| Scanner des diapos Miesele · 23 janvier 2012 à 14:34 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 4 000 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 14:34 Scanner des diapos Message 1 de 11 · 3 957 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t'il utilisé un de ces scanners SnapCan 9000 (Jobo) OpticFilm 7600i AI (Plustek) pour scanner ses diapos.
Merci d'avance pour vos commentaires | | | À: Miesele · 26 janvier 2012 à 17:17 Re: Scanner des diapos Message 2 de 11 · 3 861 affichages · Partager On vend des pseudo scanners qui sont en fait un compact numérique dans une boite. Autant le fabriquer soi-même, au moins c'est ludique | | | À: Miesele · 27 janvier 2012 à 9:18 Re: Scanner des diapos Message 3 de 11 · 3 820 affichages · Partager perso j'ai utilisé qq chose comme cela
avec un panier pour scanner automatiquement les diapos c'est bien plus rapide si tu as beaucoup de diapos du coup j'ai scannée toutes mes diapos + des diapos super anciennes (ensuite j'ai fait un album photo souvenir tres sympa)
c'etait un modele preté par le club photos du CE | | | À: Miesele · 29 janvier 2012 à 19:03 Re: Scanner des diapos Message 4 de 11 · 3 801 affichages · Partager Coucou !
On en a vendu chez Aldi (B) voici peu... En Belgique certains photographes en louent. Nous avons scannés une (toute petite) partie de nos dias mais pour certaines il est impossible de les transférer, de les envoyer dans un mail !  Pourquoi certaines et pas d'autres ? No lo sé !  Dommage quand on veut envoyer des souvenirs de jeunesse à ses amis !  Bon amusement, miesele (cela prend un certain temps). | | | À: Marie31 · 3 février 2012 à 20:20 Re: Scanner des diapos Message 5 de 11 · 3 767 affichages · Partager Merci Marie pour votre réponse !
Comme j'ai plus de 8000 diapos à scanner ce modèle avec rail est exactement ce qu'il me faut, seul hic le prix, plus de 1200 €. | | | À: Rivièrefox · 3 février 2012 à 20:27 Re: Scanner des diapos Message 6 de 11 · 3 764 affichages · Partager Merci petit renard pour tes encouragements  Il me faut absolument un modèle avec rail sinon il me faudra une deuxième vie pour te faire partager mes photos de jeunesse 
Je résiste actuellement comme je peux à la "congélation", la semaine prochaine les températures devraient remonter | | | À: Miesele · 3 février 2012 à 22:07 Re: Scanner des diapos Message 7 de 11 · 3 760 affichages · Partager Coucou !
la semaine prochaine les températures devraient remonter
Hum...on ne doit pas regarder les mêmes programmes !  On annonce toujours du grand froid du moins la 1ère moitié de semaine brrrr... les petits lacs vont geler ! Image attachée: | | | À: Miesele · 4 février 2012 à 9:25 Re: Scanner des diapos Message 8 de 11 · 3 743 affichages · Partager il faut peut etre regarder avec les clubs photos ou autres MJC | | | À: Marie31 · 3 mars 2012 à 0:00 Re: Scanner des diapos Message 9 de 11 · 3 600 affichages · Partager moi je fais avec un nikon coolscan 5000 qui n'existe plus...... | | | À: Tito67 · 3 mars 2012 à 9:20 Re: Scanner des diapos Message 10 de 11 · 3 592 affichages · Partager Moi aussi, coolscan 5000 qui m'avait coûté plus que 1200 euros. Effectivement, il n'est plus fabriqué, Nikon ayant arrêté de fabriquer des scanners. On doit pouvoir le trouver d'occasion car ceux qui ont fini de scanner leurs films argentiques n'ont pas de raison de le conserver, mais attention : il ne fonctionne pas sous windows 7 | | | À: Miesele · 6 avril 2012 à 17:22 Re: Scanner des diapos Message 11 de 11 · 3 309 affichages · Partager J'avais 4000 dias à scanner. J'ai placé l'écran devant le projecteur de dias, et j'ai rephotographié l'image sur l'écran. J'ai eu de bons résultats. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |