je suis en train de finaliser notre itinéraire pour un séjour au Japon cet été . J'aurais souhaité avoir des avis, des conseils sur l'île de Shikoku . Je projette éventuellement de passer quelques jours à cet endroit et voir pour se balader, profiter d'une autre ambiance que les agglomérations japonaises. je précise que nous sommes une petite famille de 4 (les enfants ont 12 et 8 ans). Nous ne louons pas de voiture les déplacements se font en bus, trains donc ce qui peut limiter certains accès à des sites intéressants... Nous serons au Japon fin Juillet et mi Août 2018. Merci d'avance pour vos retours
Se balader sur l'île de Shikoku
by Zorg23
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
je suis en train de finaliser notre itinéraire pour un séjour au Japon cet été . J'aurais souhaité avoir des avis, des conseils sur l'île de Shikoku . Je projette éventuellement de passer quelques jours à cet endroit et voir pour se balader, profiter d'une autre ambiance que les agglomérations japonaises. je précise que nous sommes une petite famille de 4 (les enfants ont 12 et 8 ans). Nous ne louons pas de voiture les déplacements se font en bus, trains donc ce qui peut limiter certains accès à des sites intéressants... Nous serons au Japon fin Juillet et mi Août 2018. Merci d'avance pour vos retours
je suis en train de finaliser notre itinéraire pour un séjour au Japon cet été . J'aurais souhaité avoir des avis, des conseils sur l'île de Shikoku . Je projette éventuellement de passer quelques jours à cet endroit et voir pour se balader, profiter d'une autre ambiance que les agglomérations japonaises. je précise que nous sommes une petite famille de 4 (les enfants ont 12 et 8 ans). Nous ne louons pas de voiture les déplacements se font en bus, trains donc ce qui peut limiter certains accès à des sites intéressants... Nous serons au Japon fin Juillet et mi Août 2018. Merci d'avance pour vos retours
cel
quelques jours
Il serait bien, déjà, de préciser l'ordre de grandeur de ce quelques. Je ne connais de Shikoku que les deux préfectures Est (Kagawa et Tokushima). On peut se passer d'une voiture, même si c'est préférable d'en avoir une. De Takamatsu (et son jardin magnifique, le Ritsurin, le plus beau du japon, selon moi), tu peux aller : à Kotohira voir le Kompirasan, ce n'est pas vraiment de la nature, mais c'est un temple mythique dans une petite ville de province, dans la vallée de l'Iya, à Oboke. Accessible en transports en commun, mais un peu long. Là, en revanche, c'est en pleine nature. Sur place, on peut faire du rafting, ou prendre un bus navette pour aller dans les endroits intéressants, à Naruto, voir les fameux tourbillons... (pour ces exemples, voir mon CR 2015, lien en signature)
Mais tu peux aussi aller dans les îles, faire du vélo, je crois même que c'est ce que je conseillerais, comme Teshima ou Naoshima, voir Ogijima ou Megijima...
Il serait bien, déjà, de préciser l'ordre de grandeur de ce quelques. Je ne connais de Shikoku que les deux préfectures Est (Kagawa et Tokushima). On peut se passer d'une voiture, même si c'est préférable d'en avoir une. De Takamatsu (et son jardin magnifique, le Ritsurin, le plus beau du japon, selon moi), tu peux aller : à Kotohira voir le Kompirasan, ce n'est pas vraiment de la nature, mais c'est un temple mythique dans une petite ville de province, dans la vallée de l'Iya, à Oboke. Accessible en transports en commun, mais un peu long. Là, en revanche, c'est en pleine nature. Sur place, on peut faire du rafting, ou prendre un bus navette pour aller dans les endroits intéressants, à Naruto, voir les fameux tourbillons... (pour ces exemples, voir mon CR 2015, lien en signature)
Mais tu peux aussi aller dans les îles, faire du vélo, je crois même que c'est ce que je conseillerais, comme Teshima ou Naoshima, voir Ogijima ou Megijima...
Si tu dois absolument te passer de voiture, je te suggère d'autres régions que le Shikoku dont les endroits un peu sauvages seront mieux desservis en transports en commun.
Les coins les plus reculés ne seront accessibles facilement qu'avec une voiture, sans parler de l'aspect souplesse (pas d'horaires à respecter, valises à mettre dans le coffre et non à trimbaler en permanence) et du coût (une voiture pour 4 sera assez économique).
Tu découvriras surtout de formidables endroits à ton rythme (tu t'arrêtes quand tu veux, pour prendre des photos, faire une petite balade, un pique-nique, toutes ces choses qui seront très contraignantes en train ou bus). Et les jours de pluie, ce sera galère en transports alors que tu pourras continuer de visiter avec une voiture.
Les coins les plus reculés ne seront accessibles facilement qu'avec une voiture, sans parler de l'aspect souplesse (pas d'horaires à respecter, valises à mettre dans le coffre et non à trimbaler en permanence) et du coût (une voiture pour 4 sera assez économique).
Tu découvriras surtout de formidables endroits à ton rythme (tu t'arrêtes quand tu veux, pour prendre des photos, faire une petite balade, un pique-nique, toutes ces choses qui seront très contraignantes en train ou bus). Et les jours de pluie, ce sera galère en transports alors que tu pourras continuer de visiter avec une voiture.
Un peu comme Masterpro, tout ceci est un peu vague pour que nous puissions te donner des conseils précis, mais sans voiture pour découvrir la nature sauvage de Shikoku, ça va être difficile.
Donc il te reste les villes et quelques coins magnifiques mais touristiques qui sont desservis par les transports en commun.
Et comme Masterpro, je te conseille Takamatsu (j'ose mettre un lien vers mon guide de la ville) , Iya, Konpira, et les îles de Setouchi (en priorité Ogijima, Teshima et Shodoshima - quoique Shodoshima sans voiture ça peut aussi être un peu délicat).
Donc il te reste les villes et quelques coins magnifiques mais touristiques qui sont desservis par les transports en commun.
Et comme Masterpro, je te conseille Takamatsu (j'ose mettre un lien vers mon guide de la ville) , Iya, Konpira, et les îles de Setouchi (en priorité Ogijima, Teshima et Shodoshima - quoique Shodoshima sans voiture ça peut aussi être un peu délicat).
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Pour les quelques jours, il s'agira de 3 ou 4 jours car après on repart vers Himeji et Osaka et se sera la fin du voyage. Donc je retiens l'idée des petites îles et balades en vélo ça peut être bien avec les enfants. Pour la vallée d'Iya et l'accès aux ponts et balades d'où part on exactement ? Et comment si rendre en bus car on ne louera pas de voiture...si c'est compliqué on laissera tomber. On voyage avec nos sacs à dos donc bon on a plutôt l'habitude de voyager avec notre "carapace" entre chaque changement de lieux et dans les transports en commun. En général on voyage léger.
merci à tous pour vos réponses. Pour les quelques jours, il s'agira de 3 ou 4 jours car après on repart vers Himeji et Osaka et se sera la fin du voyage. Donc je retiens l'idée des petites îles et balades en vélo ça peut être bien avec les enfants. Pour la vallée d'Iya et l'accès aux ponts et balades d'où part on exactement ? Et comment si rendre en bus car on ne louera pas de voiture...si c'est compliqué on laissera tomber. On voyage avec nos sacs à dos donc bon on a plutôt l'habitude de voyager avec notre "carapace" entre chaque changement de lieux et dans les transports en commun. En général on voyage léger.
cel
Pour la location de voiture, je n'ai pas vraiment regarder les tarifs mais notre budget est assez serré pour ce voyage . C'est sûre que pour nous ça nous change de la Thaïlande ou de la Malaisie au niveau "budget voyage" à 4 ! Je n'ai pas étudié toutes les discussions sur ce sujet sur le forum. Je crois qu'il faut aussi que le permis soit traduit en japonais. Il me semble avoir vu ça quelques part...
cel
Pour la location de voiture, je n'ai pas vraiment regarder les tarifs mais notre budget est assez serré pour ce voyage. C'est sûre que pour nous ça nous change de la Thaïlande ou de la Malaisie au niveau "budget voyage" à 4 ! Je n'ai pas étudié toutes les discussions sur ce sujet sur le forum. Je crois qu'il faut aussi que le permis soit traduit en japonais. Il me semble avoir vu ça quelques part...
Oui, il faut un permis traduit en japonais. Mais il est clair qu'à 4 ça coûtera moins cher en voiture qu'en train...
Oui, il faut un permis traduit en japonais. Mais il est clair qu'à 4 ça coûtera moins cher en voiture qu'en train...
Pour la vallée d'Iya et l'accès aux ponts et balades d'où part on exactement ?
Oboke. Depuis Oboke, tu peux faire une mini-croisière sur la rivière ou même du rafting. Tu peux prendre le bus pour aller voir le pont de lianes (enfin, le plus gros, car les deux autres sont plus loin) : https://www.japan-guide.com/e/e7828.html
Oboke. Depuis Oboke, tu peux faire une mini-croisière sur la rivière ou même du rafting. Tu peux prendre le bus pour aller voir le pont de lianes (enfin, le plus gros, car les deux autres sont plus loin) : https://www.japan-guide.com/e/e7828.html
il faut aussi que le permis soit traduit en japonais. Il me semble avoir vu ça quelques part...
3000 ¥ (~ 23 €) au Japon, avec un peu d'attente (mais pas sur place). Ou en avance, par Vivrelejapon, 65 €...
3000 ¥ (~ 23 €) au Japon, avec un peu d'attente (mais pas sur place). Ou en avance, par Vivrelejapon, 65 €...
Je m'aperçois que j'ai oublié de mettre le lien que je voulais mettre :
https://www.japan-guide.com/e/e7831.html
Bon, d'un autre côté, il est facile à trouver, japan-guide est une bible... incontournable.
Bonjour Maître 😎,
Peux-tu me confirmer que les Canadiens n'ont pas besoin de faire traduire leur permis ? Dans ce cas-là, comment fait-on ?
Peux-tu me confirmer que les Canadiens n'ont pas besoin de faire traduire leur permis ? Dans ce cas-là, comment fait-on ?
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Non, pas besoin de traduction, mais il faut le permis international.
En fait, il n'y a que 7 pays qui ont besoin de la traduction : France, Belgique, Allemagne, Monaco, Slovénie, Suisse et Taiwan.
En fait, il n'y a que 7 pays qui ont besoin de la traduction : France, Belgique, Allemagne, Monaco, Slovénie, Suisse et Taiwan.
Log in first, then come back to this page.










