Il serait bien, déjà, de préciser l'ordre de grandeur de ce
quelques.
Je ne connais de
Shikoku que les deux préfectures Est (Kagawa et
Tokushima). On peut se passer d'une voiture, même si c'est préférable d'en avoir une.
De
Takamatsu (et son jardin magnifique, le Ritsurin, le plus beau du
japon, selon moi), tu peux aller :
à
Kotohira voir le Kompirasan, ce n'est pas vraiment de la nature, mais c'est un temple mythique dans une petite ville de province,
dans la vallée de l'Iya, à Oboke. Accessible en transports en commun, mais un peu long. Là, en revanche, c'est en pleine nature. Sur place, on peut faire du rafting, ou prendre un bus navette pour aller dans les endroits intéressants,
à Naruto, voir les fameux tourbillons...
(pour ces exemples, voir mon CR 2015, lien en signature)
Mais tu peux aussi aller dans les îles, faire du vélo, je crois même que c'est ce que je conseillerais, comme Teshima ou Naoshima, voir Ogijima ou Megijima...