Se déplacer en train en Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je prépare un voyage en Finlande pour juillet 2009; j'ai trouvé sans difficultés des billets d'avion low-cost, mais j'ai plus de mal avec le train. Je compte partir d'Helsinki pour remonter vers Rovianemi. Sur le site VR, le réseau ferré finlandais, j'ai pu trouver un billet de train Helsinki-Tampere; je veux ensuite aller de Tampere à Heinola, puis de Heinola à Kuopio, de Kuopio à Posio, et de Posio à Rovianemi. Pour toutes ces villes je n'ai pas trouvé de train, peut être qu'il n'existe pas de liaison, en tout cas si vous avez des infos faites les moi partager merci ! :)
MA MarcVD Regular ·
Je crois que pour faire ce genre de trajet, l'achat d'un guide ferroviaire Européen Thomas Cook est indispensable. Ca se commande sur Internet...
ZI Ziboudou ·
Merci de vos réponses !
PE Peik Regular ·
Pas besoin d'acheter un guide quelconque... Si tu vas sur le site de VR et que tu cliques sur My Timetable, puis sur All Stations, tu verras rapidement que la gare de Heinlola et Posio n'existe pas, contrairement à celle de Kuopio et Rovaniemi. Donc pas étonnant que tu ne trouves pas !

Sinon, le système de bus inter-ville marche très bien en Finlande. Tu as le site de Matkahuolto pour les bus ou encore mieux le site de Matka.fi qui te donnes à partir d'adresses toutes les possibilités de transports (train, autocar, métro, bus, tram, à pieds, etc...) et d'interconection

Pour d'autres liens et infos tu peux aller jeter un oeil sur sudfinlande.net
Infos utiles sur la Finlande sur www.sudfinlande.net, photo-blog www.soixantieme-nord.net
CR Crapelle Regular ·
bonjour, je vais en finlande en famille en aout, et plutôt que louer une voiture (prix prohibitifs), je pense voyager avec le train (légèrement moins prohibitifs, quoique...). Je suis surprise par la courte durée du temps de transit entre deux trains indiquée sur le site VR: 5mn en tout et pour tout.Et si le train est retardé? à moins que la notion de retard n'existe pas en finlande;(pas comme avec la sncf!) merci de faire partager votre experience! Nadine/crapelle
crapelle
CH Chanterelle Regular ·
Bonjour, tù dis avoir pris un vol low cost pour la Finlande. Peux-tu m`indiquer par quelle cie tu as prix ton vol. Merci!

Similar discussions

You might also like