Se rendre au Yémen en passant par l'Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités administratives pour passer de l arabie saoudite au yemen en periode de pelerinage. Le visa pour le yemen doit- il se faire en arabie saoudite ou lorsqu on arrive au yemen en sachant que pour l arabie saoudite j aurai un visa d un mois pour le pelerinage. De plus est-il ensuite facile de trouver des vols de sana'a pour jeddah a quelques jours du pelerinage.
LI Liprochon ·
Salut,

Pour le visa, je peux pas trop t'aider, mais je ne pense pas qu'il y ait trop de problème, essaye de l'avoir en avance quand même, ce sera moins de stress. Pour ce qui est des vols Sana'a Jeddah, il en existe plein avec Yemen airways et air jordania. Compte 400 dollars, moins si tu as de la chance...

Par contre je te conseille de l'acheter maintenant car pendant les périodes de pèlerinage beaucoup de gens voyagent... donc tu auras peut être du mal à trouver si tu t'y prends trop tard (j'ai eu le problème pour la Jordanie pendant l'Eid el fitr).

Assure toi aussi que ton visa Saoudien est bien multi entré...

Voilà, Bonne route
on verra bien où le vent nous porte... http://liprochon.spaces.live.com
BE Bemos ·
barakallah oufik pour ta reponse . En ce qui concerne le visa pour le pelerinage il n a qu une seule entree j ai donc decide de passer par le yemen et ensuite l arabie saoudite il ne me reste plus qu a attendre les dates exactes du hadj pour prendre mes billets d avion avec saoudia airlines. En plus pour le yemen tu n as pas besoin de visa si tu as un passeport algerien trop cool enfin un pays qui privilegie les arabes et les musulmans et non les occidentaux comme beaucoup de pays du moyen orient.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
no comment concernant tes dernières paroles sur les diff faites en faveur des non musulmans c'est faux🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KI Kimair ·
Pour informations, les Marocains peuvent se rendre en Turqui, Syrie et Jordanie sans visas!! et sûrement bien d'autres.
BE Bemos ·
rensegne toi et tu auras des surprises notamment en ce qui concerne les emirats arabes unis
BE Bemos ·
il set certes aisé de tenir de tels propos quand on a le passport passe partout. Mais quand tu te vois refuser plusieur visas pour seul pretexte ton origine, je peux te dire que ta vision du monde change. D atant plus quand ce sont des pays de la meme ethnie et religion que toi. T as vraiment l impression d etre rejeté de partout

Similar discussions

You might also like