sécurité au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je dois partir en mai au cambodge avec trois amis, via la thailande. Ceux qui y sont allés que pensez vous de la sécurité la bas, peux t on se promener avc un reflex numérique sans risque...J'ai lu tellement de choses qui parlent d'aggression et de vol, alors.....
HO Hok Regular ·
Il est tres rare qu'il y ait des agressions envers les touristes au Cambodge. Si cela vous arrive, n'hesitez pas a informer l'ambassade de France a Phnom Penh et le gouvernement Cambodgien se mettra a quatre pattes pour vous dedomager. Cela dit, sachez que dans les grandes villes il y a pas mal de pickpockets mais ce probleme n'est pas specifique au Cambodge. Quelques precautions a prendre surtout le soir etla nuit : eviter d'aller aux endroits où il y a pas bcp de monde et n'emportez pas trop d'argent sur vous (les gens sont pauvres donc l'argent attire).

A la campagne et dans les petites villes, les gens seront plus contents de voir les tourists qu'autres choses.

Pour plus info, jetez un oeil sur le site :

http://andybrouwer.co.uk/ctales1.html

Je pense que vous etes plus en securite au Cambodge que dans certains quartiers de San Francisco.

Bon voyage
All you need is love ...
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Hok !

Voyant que tu résides à Battambang/Phnom Penh, je me permets d'intervenir dans cette discussion.

Nous comptons nous rendre au Cambodge en juillet prochain et notamment à Battambang. Nous y allons par bateau au départ de Siem Reap. En fait, c'est surtout pour la ballade (que tout le monde ici sur le forum recommandement chaudement) mais personne ne dit rien au sujet de ce qu'il y a de chouette à voir ou à faire à Battambang.

Alors, peux-tu me donner quelques infos et/ou bons tuyaux. D'avance, merci.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
HO Hok Regular ·
Bonjour Sabaidee,

Heureux d'apprendre que tu vas venir visiter Battambang. Pas bcp de tourists qui viennent ici parce qu'il n'y a pas bcp de choses a voir. Le charme de la ville reside dans quartier colonial et le promenade le soir au bord de la rivier Sanké. Il y a aussi bcp de pagodes a voir (voir le blog http://www.livejournal.com/users/snazzzzz/). Par contre le paysage autour de la ville est super surtout en periode de pluie (juillet/aout). Tu peux aussi visiter le Phnom SamPoeu (phnom=montagne). Il y a un endroit dans cette montage où les Khmer rouges tuaient les gens en les poussants dans une falaise (pas vraiment interessant pour les tourists ...). Sur la montagne il y a une pagode et un grand statut de buddha.

Le centre ville est petit, tu peux le visiter a pied. L'hotel "standard europeen": TEO(entre 13-15 USD), hotel backpacker Chaya (moins de 10 USD la nuit) .

Battambang avant la guerre (avant 1975) avait bcp de charme, la ville etait clean. Maintenant la ville est un peu sale je trouve car rien n'a ete fait depuis.

Tu peux aussi aller visiter Pailin mais la route est difficile.

Pour plus info, voir http://www.talesofasia.com/cambodia-battambang.htm

Voila, j'espere que je t'ai un peu eclairci... Si tu as besoin d'autre info, n'hesites pas.

Bon voyage !

Hok

"Smile and the world smiles with you"
All you need is love ...
JU Juillet ·
C'est vrai que le trajet Siem Reap/Battambang en bateau est sympa. Je l'ai fait il y a 2 semaines. La ville par contre, rien d'extraordinaire mais l'ambiance y est tranquille. Royal Hotel 5$ la chambre, clean et grande terrasse sur le toit pour le petit dej. Si tu vas ensuite vers le sud, essaie le train. Pas jusqu'a Phnom Penh c'est tres long mais au moins jusqu'a Pursat. 100 km en 5 h mais c'est vraiment sympa, ambiance garantie(en fait j'ai passe mon temps a me demander quand est ce que le train allait derailler. Et puis non). A Pursat la route principale est a cote de la gare et les bus sont tres frequents. Attention, le train circule les jours pairs dans un sens et les jours impairs dans l'autre.
SA Sabaidee Veteran ·
Merci beaucoup pour tes infos sur Battambang, Hok. C'est très sympa de ta part.

A +, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·
Merci aussi à toi d'avoir répondu. En fait, tu confirmes notre choix d'hôtel à Battambang, le Royal qui nous paraissait pas mal.

A +, Sabaïdee
AS Asylum Regular ·
Tu peux aussi visiter le Phnom SamPoeu (phnom=montagne). Il y a un endroit dans cette montage où les Khmer rouges tuaient les gens en les poussants dans une falaise (pas vraiment interessant pour les tourists ...). Sur la montagne il y a une pagode et un grand statut de buddha.

A ne pas rater en effet !

You might also like