Bonjour Sabaidee,
Heureux d'apprendre que tu vas venir visiter
Battambang. Pas bcp de tourists qui viennent ici parce qu'il n'y a pas bcp de choses a voir. Le charme de la ville reside dans quartier colonial et le promenade le soir au bord de la rivier Sanké. Il y a aussi bcp de pagodes a voir (voir le blog
www.livejournal.com/users/snazzzzz/
). Par contre le paysage autour de la ville est super surtout en periode de pluie (juillet/aout). Tu peux aussi visiter le Phnom SamPoeu (phnom=montagne). Il y a un endroit dans cette montage où les Khmer rouges tuaient les gens en les poussants dans une falaise (pas vraiment interessant pour les tourists...). Sur la montagne il y a une pagode et un grand statut de buddha.
Le centre ville est petit, tu peux le visiter a pied. L'hotel "standard europeen": TEO (entre 13-15 USD), hotel backpacker Chaya (moins de 10 USD la nuit).
Battambang avant la guerre (avant 1975) avait bcp de charme, la ville etait clean. Maintenant la ville est un peu sale je trouve car rien n'a ete fait depuis.
Tu peux aussi aller visiter Pailin mais la route est difficile.
Pour plus info, voir
www.talesofasia.com/cambodia-battambang.htm
Voila, j'espere que je t'ai un peu eclairci... Si tu as besoin d'autre info, n'hesites pas.
Bon voyage !
Hok
"Smile and the world smiles with you"