Sécurité au Lesotho pour trek en mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

J'aimerais partir au Lesotho en mai 2014 pour faire un trek, je voyagerais seul et en autonomie.

Pouvez vous me dire si la sécurité actuel du pays est bonne pour voyager seul et dormir en tente? (à Maseru et lors de mon trek)

Merci d'avance
AI AirOne Globetrotter ·
Je ne suis pas passé à Maseru. Autant que j'ai pu en lire, il n'y a pas de problèmes sérieux d'insécurité. Le reste du Lesotho, c'est la campagne telle qu'elle pouvait être en France au debut du 20e siècle avec des gens très accueillants, il faudra juste demander la permission si tu dors près d'un village, il te diront où tu peux planter ta tante . De ce que j'ai pu en voir, ce genre de treck ne devrait pas poser de problèmes, le territoire quasiment uniformément peuplé et chaque village peut fournir du papa et de la bière de sorgo 😏. En mai, tu pourrais avoir très froid, .
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MU Muriel18 Globetrotter ·
il te diront où tu peux planter ta tante .

Pauvre tante! Et l'esprit de famille alors???? (ceci dit, il m"arrive également de taper très souvent un "a" à la place du "e" ou inversement alors que ces 2 touvhes sont pourtant séparées par le "z"🤪).

Pour répondre à la question initiale, je ne suis pas allée dans des coins très reculés mais les gen rencontrés sont effectivement plutôt sympa. Il y a sur ce forum 1 ou 2 récits (assez anciens) qui ont traversé le Lesotho à pied.

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
YO Yoann1 Regular ·
salut, Je vois qu'on a encore les mêmes envies de voyages. Je suis moi même en train de préparer un trek au Lesotho.

As-tu réfléchi aux différentes périodes possibles pour y aller? as-tu trouvé des cartes? Je n'ai rien trouvé (hormi la carte entière du lesotho), je pense que la meilleur chose est d'insérer dans un GPS les cartes google earth.

Alors le Kamtchatka, Comment c'était? Ayant fait des études approfondies de géologie, je suis amoureux des volcans, tu as dû te régaler.

Yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
AI AirOne Globetrotter ·
Pauvre tante! Et l'esprit de famille alors????

J'insiste : cette vieille pétasse n'aura que ce qu'elle mérite ! 😏

( bon, OK, sa tente...😊)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
JR Jrm69 Regular ·
Salut Yoann1

Encore une destination commune... on arrivera peut etre a ce croiser quelques part 😉

Pour le Lesotho je commence juste à regarder.. j'ai fixé le mois de mai parce que c'est la periode qui m'arrange au niveau du boulot. J'ai lu un site qui disais que la meilleurs moment esyt de mai à septembre (mais c'est l'hiver du coup il fait pas chaud.

TempJanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin moy 19° 18° 17° 13° 9° 7°TempJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre moy 7° 9° 13° 15° 17° 18°

PluieJanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin mm 130 110 10 60 30 10PluieJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre mm 10 20 30 70 100 100 Tu peut trouver des cartes sur ce lien: http://mapstor.com/map-sets/country-maps/south-africa.html#maps-200k-preview Le mieux je pense c'est de géolocaliser les cartes sur google earth et ensuite de les mettres sur ton gps et faire quelques impressions papier en plus.

Pour le Kamchatka c'etait vraiment grandiose, j'ai fait l'ascenssion de 2 volcans: Lac acide, souffre, fumerolles... si tu as l'occasion d'y aller je te le conseil

Je suis entrain de prévoir un trek au Tchoukotka pour septembre prochain... je ne serais pas surpris si tu y vas aussi
YO Yoann1 Regular ·
Bonjour, Je ne connaissais pas le Tchoukotka. Qu'aimerais-tu voir et vivre là bas? rando? rencontre avec des nomades? Vie avec les nomades?

merci de m'éclairer.

On est en projet pour aller au Pérou cet été, mais pas encore fixé.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
AI AirOne Globetrotter ·
Les températures que tu affiches sont sans doute celles de Maseru qui se situe à 1400 m environs. Tu peux compter 5 à 10° de moins dans les hautes vallées . Ce sont des températures moyennes, tu sais ce que ça signifie, il suffit juste de prévoir l'équipement adéquat, ça, tu sais faire.

Il y des lodges aux Lesotho, si tu veux changer ton ordinaire, tu pourras y camper ( Khatse dam, Mokhotlong, Sani pass, Selabathebe, Semonkong , Malealea pour citer les plus connus. voyajou te citeras sans doute Ramabanta à la place de Semonkong, mais comme tu viendras à pied, je pense que Semonkong te conviendra mieux.

Google map n'est pas complet; je n'ai pas retrouvé toutes les pistes sur lesquelles je suis passé en 4x4 ( alors imagine à pied...), T4A était plus complet mais n'est pas très fidèle sur l'état des pistes. Tu auras sans doute des rivières à traverser à gué si tu y vas en fin de saison des pluies, beaucoup de "ponts" sont submergés quand le niveau monte.

C'est un super projet en tous cas.
JR Jrm69 Regular ·
Merci AirOne pour ces infos. Pour le calcul des température c'est une moyene mensuel en comprenant le jour et la nuit. Donc meme si c'est plus haut je pense que les journées ne doivent pas etre trop froide... enfin c'est pas un probleme.
JR Jrm69 Regular ·
Yoann,

Si je part a Tchoukotka ce sera pour faire un trek de 10 à 15 jours, ce serai super de rencontrer des nomades mais c'est une région tres peu peuplé du coup je n'y compte pas trop.

Similar discussions

You might also like