Sécurité au Mexique?
by Jeanvir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
voyageant en sac à dos et ayant fait de nombreux pays d'Asie, nous souhaitons cette année changer de continent pour visiter le Mexique.
Nous comptons partir 3 semaines au mois de Mars prochain et voudrions savoir si le Yucatan est une région "tranquille" , si nous pouvons partir seuls , prendre les transports locaux sans trop de risque ou si il est préférable de prendre un guide....
J'ai lu pas mal de vos témoignages et çà me donne vraiment envie de découvrir ce pays... mais j'ai aussi envie de le découvrir comme nous avons découvert tous les pays d'Asie où nous nous sommes rendus....
Merci de votre aide et bonnes fètes à tous.
Partez la tête tranquille dans le Yucatan. La région est sécuritaire, ce n'est pas comme dans le nord du pays avec la frontière des USA. 🤪
Juste faire attention à ses choses et ne pas traîner tard dans la nuit, mais ça s'applique un peu partout dans le monde. Les bus pour faire les longues distances sont super confortables et il est très facile de voyager dans cette région (beaucoup d'hôtels et d'agences). La nourriture est franchement excellente.
Je suis partie toute seule et je n'ai jamais eu de pépins tout comme tous les voyageurs que j'ai rencontrés.
Bon voyage! 🙂
Juste faire attention à ses choses et ne pas traîner tard dans la nuit, mais ça s'applique un peu partout dans le monde. Les bus pour faire les longues distances sont super confortables et il est très facile de voyager dans cette région (beaucoup d'hôtels et d'agences). La nourriture est franchement excellente.
Je suis partie toute seule et je n'ai jamais eu de pépins tout comme tous les voyageurs que j'ai rencontrés.
Bon voyage! 🙂
je vis dans le Yucatan depuis 5 ans et plus tranquille c'est difficile de trouver (une étude à montrer il n'y a pas longtemps que le Yucatan était plus sécurité que la Suise !!!!) - venez donc tranquille
http://maisoncaisson.over-blog.com/
http://maisoncaisson.over-blog.com/
Marie-line
Tu peux voyager aussi sécuritairement au Mexique qu'en Asie (peut-être même plus confortablement...). La partie que je connais (entre Mexico et le Yucatan) ne présente aucun problème et je te conseille de prendre les bus de nuit qui te permettent de gagner beaucoup de temps...
Si besoin...
Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bonjour Jeanvir,
Comme vous l'ont indiqué Zola, Caissonml et Bibouns partez sans crainte! Effectivement le Yucatan est une des zones les plus sûrs du Mexique!
Ce site vous permettra de vous organiser pour vos déplacements en bus: http://boletotal.mx/
Bonne préparation de voyage et bon voyage! Cordialement, Pablo
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Comme vous l'ont indiqué Zola, Caissonml et Bibouns partez sans crainte! Effectivement le Yucatan est une des zones les plus sûrs du Mexique!
Ce site vous permettra de vous organiser pour vos déplacements en bus: http://boletotal.mx/
Bonne préparation de voyage et bon voyage! Cordialement, Pablo
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Comme déjà dit, aucun probleme de sécurité dans ce secteur du Mexique.
Une seule remarque: c'est pas trop long de prévoir 3 semaines dans le Yucatan?
A moins que vous ne soyez accro du balnéaire, au bout d'une semaine vous aurez fait le tour des sites mayas... Mieux vaut préférez Merida (jolie ville) que Cancun ou l'usine Playa Del Carmen...
Vous pouvez réfléchir à rejoindre Palenque, puis le Chiapas.
Ou alors Oaxaca...
Le bus de nuit est un bon moyen de transport.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Log in first, then come back to this page.









