je dois partir faire le tour des annapurnas(sans agence ni guide) début septembre, et de plus en plus je vois des articles concernant l'insecurité au nepal (dernier trek magazine ) le ministere des affaires étrangère déconseille fortement de ci rendre,
Il n'y pas de probleme de secirité au Nepal pour les "Touristes, j'y etais avec mes enfants en Avril !
A+++++++++++++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Ok, les touristes ne risquent rien apparemment
Mais j'ai une amie qui part bientôt, et visiblement le problème c'est de trouver une TRES BONNE assurance, ils ne veulent pas t'assurer si la destination est deconseillée par le gouvernement français ????
Entendu parler de ça ?
Merci !
Pour l'assurance, je ne savais pas qu'il pouvait avoir des restrictions sur un pays, donc je ne peux pas en parler
En Avril dernier, 2 jours avant de partir avec enfants de 8 et 11 ans, j'ai lu le texte du ministere de l'interieur " France .gouv etc ...
J'ai contacter quelques personnes qui revenaient de KTM sur le net, tous m'on repondu, qu'il n'y avait pas de problemes pour les toursistes
Je suis donc partie pour la 4° fois au Nepal
Il est frai que j'ai constater plus de militaire en "promenade" à Pakara, plus de "check point ", moins de touristes
La situation a donc evoluée depuis 2001
Mais je penses encore que les risques sont tres limités d'apres mon experience en local
L'année prochaine, en Juin je reflechie deja à mon prochain voyage, Iran, Pakistan Ladak .........une petite voix me dit p...🤪 le Nepal j'y retournerai bien ....meme en Juin ( mousson)...meme avec les Maoites, car c'est un pays fantastique !!!!!!!😎😎
a ++++
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Tu peux voir ma reaction en page 2 du forum, mon message datant du 9 avril !!!
A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Namasté, je souhaiterais aller à la reserve naturelle de Bardia au mois de mai mais le risque de paludisme me freine. Étant migraineuse je ne souhaite pas…
Photographie et vidéo en voyage › Népal · 2 replies
Je vais être amené à circuler dans certains villages de la vallée de Kathmandu avec du matériel photo pro (boitier, optiques) - J'aurai aimé avoir vos retour…
Que pouvez-vous me dire sur la sécurité actuellement au Népal? Est-ce une destination relativement sûre? Car on entend de tout, et je préfère demander à ceux…
Nous partons mon époux et moi au Népal pour 17 jours sur place dernière quinzaine de mars. C'est un voyage privatif organisé avec un local. 5 jours de safari à…