Segmentation des compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjours a tous, je suis actuellement en terminale STG, et pour mon sujet d'etude de cas j'ai choisie la segmentation des compagnies aeriennes mais je sais pas vraiment de quoi parler. Je m'adresse donc a vous tous pour m' aider a trouver quelques petite idées, merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible. Bisous
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La segmentation de ? marché ? sur quel plan ? dans quelles zones géographiques ? à quelle période ?

As-tu vraiment "choisi" ton sujet ? 😇
Contributions CC BY-SA
SO Sofiaben ·
Merci bcp de m'avoir repondue, c'est trés jentil de ta part, ba écoute je ne sais pas vraiment ma prof nous aides pas plus que sa, donc je suis legerement perdue. J'ai pensé qu'il fallais parlé qu'il y a une segmentation des personnes: claisse affaire, classe premiere et classe economique. Mais voila a part sa j'ai rien trouvé d'autre. Si tu pouvais me donner qlq petite idée sa sera adorable. A bientot je l'éspére :)
As-tu pensé à lire complètement le sujet et les consignes ? Je suis sûr qu'il s'y trouve déjà les réponses sur le type de travail que tu dois produire. Une fois que tu auras compris ça, on pourra éventuellement t'aider à trouver des informations sur ton sujet.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Prends le problème différemment... que veux tu raconter ??

Un bon exemple serait la différenciation low cost/major, charter/régulier. Tu peux également le choisir par classe (éco, eco+, biz, first), par type de clientèle (affaire/loisirs), par programme de fidélité (différents programmes, statuts).

Une autre question (si ce n'est pas indiscret)... tu es en quelle formation ?? Ce n'est pas la meme chose si tu es en 5e ou en classe préparatoire à une grande école ou en doctorat !
PA Parptp Veteran ·