Séjour en Jamaïque: lieux à ne pas manquer, itinéraire...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonsoir !

Avant tout, j'ai essayé de commencer une discussion dans la partie Jamaïque, mais impossible....😕

Ma mère et moi projetons de partir en Jamaïque d'ici 2ans mais commençons déjà à travailler sur le projet...On regarde les lieux à ne pas manquer, des itinéraires possibles..Enfin un peu tout ! J'ai longuement feuilleté les sujets de discussion et il est vrai que cela m'a aidé à me diriger. Mais les sujets ne sont pas toujours rescents. J'essaie d'entrer en contact avec des personnes habitant actuellement en Jamaïque ou y étant allé récemment car je pense que c'est le meilleur moyen pour nous d'avoir de bon tuyaux. J'essaie de convaincre ma mère d'aller dans l'Est de l'île avant tout, car je n'en ai entendu que du bien à propos des paysages etc... Donc pour le moment nous cherchons un petit hotel dans cette partie là. Je pensais qu'il aurait été sympa que nous logions dans une guest house, mais elle, préfère un petit hotel. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous m'indiquer des noms de personnes voulant éventuellement être notre guide le temps de quelques jours? Toutes les informations sont la bienvenue.... 🙂

Merci d'avance !
PH Philippeqc ·
Bonjour,

L'est est un bon choix si vous ne voulez pas nécessairement trop vous déplacez. Les paysages sont aussi superbe. Suite à un séjour en juillet/août 2009, j'ai beaucoup apprécié Port Antonio, ainsi que l'est de la côte nord. Pour les petits hotels, je sais pas trop, j'étais loger principalement dans des guest houses. Faire attention aussi aux coûts de l'hébergement, qui peut parfois est très dispendieux. Ce que je vous déconseille est par contres les formules tout inclus, qui ne prennent pas le temps de s'arrêter, font tout en une seule journée et qui ne montrent qu'une facette de l'île. Sa vaut la peine de discuter avec les gens, qui sont les mieux renseignés pour vous guider lors de votre voyage.

Bonne chance dans vos préparatifs Philippe qc
WO Wooselysse ·
Bonsoir, et merci pour votre réponse !!

J'ai fait de nouvelles recherches, et j'ai trouvé une guest house dans les Blue Mountains. Elle s'appelle Mount Edge. La connaissez vous ? Si non, pourriez vous m'indiquer des noms de Guest houses où vous avez été logés? Merci !
PH Philippeqc ·
Je ne sais pas, je ne suis pas allez dans les blue mountain (peut-être cette année). Pour ce qui est des guest houses que nous avons appréciés, il y a zion country, qui est situé à Manchioneal (à l'est de port antonio). Great huts à Boston bay ( situé derrière les vendeurs de jerk) est bien aussi, malgré le prix un peu chère.

Bonne chance dans vos recherches.
KA Kadian Regular ·
mon mari est jamaicain et je sejourne parfois dans l ile je peux t indiquer une chambre chez l habitant pres de chez moi a ocho rios dans une plantation de bananes et nous avons de la famille qui travaille comme taxi . mon numero a ocho rios est 313 7539 et si tu veux mon numero en france je peux te le donner. zoelia
page Facebook: Jamaïque bons plans
DO Doudou5 ·
Bonjour,

Je sais que ton message date. Mais aurait-u toujours les coordonnées de la guest house sur ocho rio<;

Pour ton numéro de téléphone, je suis preneuse aussi si cela ne te pose pas de problème.

merci d'avance
SE Semaya ·
mon mari est jamaicain et je sejourne parfois dans l ile je peux t indiquer une chambre chez l habitant pres de chez moi a ocho rios dans une plantation de bananes et nous avons de la famille qui travaille comme taxi . mon numero a ocho rios est 313 7539 et si tu veux mon numero en france je peux te le donner. zoelia

Salut !

Je suis intéressé par ton contact et éventuellement avoir une conversation en ligne ou telephone sur la jamaique je dois y aller avec ma copine cet été , merci pour ta reponse!
BL Bluesmoke65 ·
Salut ! Je pars en jamaique le 16 fevrier pour 15 jours, avec ma femme et ma fille, allons sejourner sur Runaway Bay, si tu as quelques tuyaux, je suis preneur ! Merci d'avance. Bleu

Similar discussions

You might also like