Séjour en Martinique en janvier 2012: bonnes adresses au Bourg du Diamant, plages, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
sejour en martinique a la residence diamant beach le 11 janvier 2012 avec air france.

nous partont pour la premiere fois en martinique.

donc en location avec voiture , repas resto ou sur les plages le midi...le soir a la residence .

les infos sur les bons plans resto pas trop cher etc....seraient les bienvenus...ou faire nos achats .....pour le soir

merci d avance....quelque bonnes adresse au bourg du diamant ?? peut etre .......

conseil pour les plages a visitees ?? a partir du diamant.... il y a t il plusieur plage a sable blanc ? voila... a oui une question quel type d avion sur air france pour cette destination ?? merci a tous.
LA Lapinous Veteran ·
Pour les restos dans ce secteur, une excellente adresse : chez Fredo à Petite Anse, juste de l'autre côté du Morne Larcher par rapport au Diamant. Plusieurs assez sympa également le long de la plage de Grande Anse.

Pour les plages dans les environs, outre celle du Diamant pour laquelle vous vous ferez votre propre opinion, celles des Anses d'Arlets sont particulièrement belles : celle du village, un peu plus loin Grande Anse, encore un peu plus loin Anse Dufour (notre préférée dans le coin) et Anse Noire. Les Anses d'Arlets sont à 10min en voiture du Diamant, par la route de l'intérieur.

De l'autre côté, vers Sainte-Luce, il y a plusieurs petites plages qui se succèdent les unes aux autres : Anse Mabouya, Corps de Garde, Gros Raisin... passé le bourg de Sainte-Luce il y a la très belle Anse Figuier, et encore un peu plus loin la plage de la Pointe Borgnesse.

Plus loin, les plages du nord de la Martinique sont pour nous les plus belles de l'île : Anse Couleuvre, Anse Lévrier, Anse à Voile... des criques de sable noir magnifiques entourées par la jungle. Tout au sud les Salines rentrent bien dans le cliché de la plage tropicale sable blanc - cocotiers... mais c'est rarement tranquille. Dans ce style, on a une nette préférence pour les plages du sud Atlantique : Macabou, Anse Grosse Roche...

quel type d avion sur air france pour cette destination ?

Question bizarre 🤪 Boeing 777 il me semble...
https://lapinous.over-blog.com
IS Isaclo Regular ·
merci pour tout ses renseignements sur les plages !!!!!on verra sur place mais en 8 jours on sera un peu limité mais c'est deja bien !!!!nous avons une préference pour les plages carte postale mais c'est surtout la tranquilité que l'on recherche et le soleil bien sur .En ce qui concerne l'avion nous n'avons jamais fais de longs courriers j'espere que l'avion sera un peu confortable ce qui nest pas le cas sur les charters ....merci encore nous avons hate d'y etre ..cordialement tout autre info sera la bienvenue .
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Au Diamant tu trouveras plusieurs petites épiceries comme 8à8, Ecomax... Il y a une zone vers le cimetière ou qqs marchands vendent des fruits et légumes (en attendant l'ouverture du nouveau marché). Il y a toutes les commodités de base: pharmacies, boulangeries, poste... des restos dont certains font des plats à emporter. Tu pourras aller en tous ces lieux à pieds depuis ton hôtel.

Pour les recommandations, c'est une question de goûts personnels certains aiment des lieux et d'autres pas !

Pour les conseils de visite, la météo au jour le jour... tu peux parcourir mes pages dédiées à la Martinique par ici: Découvrir la Martinique
IS Isaclo Regular ·
Merci a toi pour les infos sur le bourg....

on ne sait pas si on fera le resto a midi ou le soir ????? picnic le midi ..a voir

nous avons hate de decouvrir tout ca..

pour les plages ta raison , suivant les gouts de chacun....

granse anse et anse d arlets me branche bien on verra sur place..

par contre combien de temps pour aller jusqu a celle de salines....??

salutations..
Bonjour,

Tout est faisable et possible en matière de pique-nique comme acheté un poulet boucanné en bord de route et en matière de resto. En Martinique, il y a de la sandwicherie au gastronomique.

Pour aller du Diamant aux Salines, il faut compter aux allentours d'une cinquantaine de minutes. Tout dépend à quelle heure tu passes au Marin et comment cela circule.

Bonne suite de prépa
DA Danielyves ·
Bonjour,

pour completer les réponses deja données (j'ai passé 3 semaines à Petite Anse en janvier dernier)

Je confirme le resto "chez fredo" à petite anse , très bien, mais il y en a d'autres à découvrir par vous-même

Pour les plages, celles des Anses d'Arlet , bien mais y a du monde ( surtout le WE) , celle des salines, c'est la

plage "carte postale", un conseil , arriver tôt c'est plus facile pour se garer et si vous aimez la tranquilité , il y a

plein de plages presque desertes autour des salines , il faut marcher un peu....les plages coté atlantique sont

pas mal non plus

Pour l'avion, c'est un Boeing B777 chez Air France (470 PAX environ) ça fait un peu "bétaillère"en classe

eco, mais y a des écrans individuels pour passer le temps

Bon voyage et bon séjour en Martinique

ci-joint, photo de la plage des salines , pour réver un peu en attendant...😉
IS Isaclo Regular ·
MERCI....JE PENSER MOINS DE TEMPS POUR LES SALINES...

POUR LE PIC NIC ON VA FAIRE QUE DU LOCAL......A LA DEBROUILLE

ON CONTINU LES PREPA....

IL ME MANQUE PLUS QU UNE CARTE ROUTIERE...

J AI ENVOYER UN MAIL A L OFFICE DE TOURISME MAIS SANS REPONSE A CE JOUR...POUR AVOIR UNE CARTE TOURISTIQUE.

SALUTATIONS
IS Isaclo Regular ·
merci pour votre reponse... c est vrai je commence a avoir une preference pour petite anse et grande anse arlet j ai vu des photos magnifique ca a l air tres sympa.. en plus pas trop loin du diamant...

que de chose a decouvrir...!!!! que l embarras du choix....surprise

cool la photo......vivement janvier...

salutations......😏
Bonjour,

Pour la carte, tu peux regarder sur gmap ou autre. Cela te fera une idée... Pour nous, habitués à circuler sur nos routes, une cinquantaine de minutes, c'est plus que du quotidien ! En même temps, il n'y a qu'une route pour aller du Diamant aux Salines, (avec des petits bouts de chemin de traverse possibles ralentissant le rythme...)

Belle suite de prépa
BI Bibigreen Regular ·
bonsoir,

combien de temps vous allez rester ? et avez vous prévu des excursions ?

je suis votre post de prés!
IS Isaclo Regular ·
bonjour, nous avons prevu 9 jours...budget oblige... pour le moment pas d excursion prevu... on a pas d info a ce sujet...
Bonjour,

Le plus simple pour bouger est de louer une voiture. Pour les infos vous pouvez en trouver mes pages dédiées (guides dvers, sites internet aidants...)
LE Lecrabe44 ·
Bonjour, Nous sommes 2 amies qui partons en Martinique du 10 janvier au 24 janvier et nous recherchons des personnes intéressées pour louer un véhicule et partager les frais. Nous logerons à Ste Luce (résidence Pierre et Vacances). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Sinon, bon séjour à vous. Cdlt, Agnès
Agnès dit Lecrabe44
IS Isaclo Regular ·
bonjour, desole mais nous avons reserves la voiture avant notre depart et nous sommes 4... dommage pour le bon plan. le depart s approche, bon séjour à vous.

que le soleil soit au rendez vous.

isabelle.

Similar discussions

You might also like