Séjour à Iasi en Roumanie: hôtel, nourriture, budget...? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour voila je reviens vers vous pour vous en redemander, encore et encore, , , et encore, , et encore au sujet de Iasi la belle ville de Roumanie

j'y suis aller l'an dernier pour retrouver une amie la bas.

et je dois y retourner d'ici 1 petite semaine, pour une periode d'1 a 3 mois.

alors voila, j'aurai quelques questions purement technique a vous posez , je vous poses ici les point clefs auquel je dois faire face.

du coté sans soucis - nous partons a 2, moi et ma douce. - pour les billets d'avions, aucun problemes j'opte pour la tarom a depart de lyon - coté papiers pas de probleme non plus, (la carte d'identitée valide etant suffisante.

voila par contre les points qui me font venir ici sur ce site exellent. ( slluurrppsss la bonne leche ^^ ) 😛😛😛

1/nous allons devoir residé a l'hotel durant toute cette periode, (entre 1 a 3 mois) nous n'avons pas d'autre choix malheureusement 😠 j'ai regarder un peu sur le net, et apres un rapide tour je vois que les hotels sont de l'ordre de 50 euros la nuit pour une chambre pour 2 personnes. ce qui equivant approximativement, a 1800 euros par mois, si nous passon toute nos nuits dans un hotel a 60 euros la nuit (j'ai compté large) 🏴‍☠️

2/ la bouffe, je ne me souvient plus trop le cout de la bouffe la bas, mais j'ai compter approx 30 euros par jour par personne (en + dans les hotels nous avons droit a un petit dej pour le prix de la chambre, , Bref ... lol ce qui revient approx a 900 euros pâr personne par mois si on bouffe tout les jours au resto bien sur (je prefert compter large.. tres large meme lool, car on risque tout de meme d'aller pas mal manger chez des amis, et surement payer quelques chose a force )

3/je compte approx 1000 euros d'extra, ( sorties, trajet en bus ou en taxi, ou train, quelques achat dans des magasins, quelques nuits folles en boites de nuits, bref la routine),

et la bing 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️, on arrive a quelques chose du genre 1800+1800+1000=4600 euros par mois ce qui fait + de 9200 euros pour 2 mois et 13800 euros pour 3 mois.... whaaaaashaaaaaa... ca fait un peu mal au cucul j'avou

pourriez vous m'aidez a y voir plus clair, niveau budget et combien penser vous que je dois compter pour 1 mois bien tasser. car c'est le coté bouffe qui me fait un peu peur, je trouve cela ultra cher, 900 euros par mois par personne , , aidezmoi plz a savoir si j'allucine ou je me suis planter quelques part loool car bon je vous rassure j'ai compté tres large. dites moi juste si je suis totalement dans le vague ou pas , j'avou j'ai totalement zapper le cout de la vie en roumanie

thierry?? tu est la ??? 😛 😇

milles merci les amis

je vous rapelle que la vielle est Iasi, et que je part d'ici 1 semaine (voila pour les options 😄😄😏😏 )

PS j'ai oublier 2 choses

la 1er , le poids des valises et limiter a combien a l'aller ? la 2em, , vous auriez une petite idée de cadeau , de francais a des roumains ? un truc bien de chez nous ? que je sois sur de pouvoir apporter en avion sans me faire serrer a la mon arriver a bucarest ou iasi lool , un truc legal et qui fasse plaisir en gros)

RE-MERCI
SH Shadock Veteran ·
bonjour tu vas un peut fort ! prevoyant tres large du risque de rentre avec les poches pleines d'euro lol vas faire un tour sur hostelworld/iasi ily a des appatement a louer pour 14 euro.pour la bouf. 30 euro pour vous deux cela fait 4 repas par jours pour 30 lei tu mange bien ici meme pour moins. thierry doit avoir de bonnes adresse c'est son coin.j'espere qu'il vas te repondre. si non vous pouvez toujour venir sans reservation vous ne coucherez jamais dehors avec les roumains😉 et chercher sur place .meme un apart' a louer pour trois mois autour de 200 a 250 euro le mois.c'est le prix a bucarest. bon sejour daniel. pour les valise j'ai entendu parler de 20 kg.si tu a beaucoup plus tu peut toujour les faires partir par cars. atlassib fait ce genre de prestation pour iasi.comme pour toute la roumanie depart de lyons tout les mercredi.fait vite.et tu arriveras avant tes bagages😉
des voyages plein la tete
AY Ayorr ·
Ok je te remerci pour ses infos, effectivement j'y vais fort , mais je prefert prevenir que guerir lol

sinon, d'autres avis sont les bienvenus ..........

plus il y en as mieux c'est, ,

niveau budget je dois pense a combien sur un mois ? d'apres toi ? (vous )
TH Thierry01 Regular ·
C’est vrai que c’est budget énorme pour la Roumanie. A Iasi, tu as l’hôtel continental (et non inter continental) qui est pas cher. J’y ais séjourné il y a quelques mois pour 25€ la nuit avec le petit déjeuner. Tu peux essayer de négocier une chambre au mois. C’est hôtel est propre et tout à fait correct.

Sinon tu devrais de mettre en contact avec échange Roumanie, ils auront surement des tuyaux à te donner ou de voir le site onelinero, le forum ou les petites annonces, tu as pas mal de roumain qui le lisent. Dans ton cas il te faut trouver une pension ou un hébergement chez l’habitant ou une location d’appartement. Cela te coutera moins cher et c’est terriblement plus sympa. Une question toute bête ? Ton ami ne connait personne qui pourrait t’héberger ?

Sinon 30€ pour ton budget bouffe c’est bien mais pour deux. Tu manges au resto pour 5 à 8 €

http://www.echange-roumanie.com/

http://www.onlinero.com/
TH Thierry01 Regular ·
Par contre trois mois à Iasi, tu risques de t'ennuyer. Tu as la Bucovine comme je te l'ais déjà indiqué (3 heures de bus environ de Iasi), sinon si tu as un passeport, il serait dommage que tu ne te visites pas la république de Moldavie et plus particulièrement Chisinau. Tu as une vie nocturne assez sympa à Chisinau. Si tu veux des infos pour la Moldavie, n’hésites pas.
AY Ayorr ·
oui de toute facon on compte passer le temps a vadrouiller en roumanie

iasi n'est que le point de chute, et puis bon en amoureux c'est toujours mieux ^^

a oui petite question a 3 copeks , je voulais apporter ma ps3 (oui oui la console), pour pouvoir s'amuser entre pote la bas, je leur ai promis de regarder si c'etait faisable mais je me demande si je ne risque pas d'avoir des souci aux aeroports??

j'ai bien sur la facture de l'achat de la console en question. mais pas des jeux... cela pose t'il un probleme? car sinon je ne la prend pas, pas d'inquietude je ne vais pas scotcher la tv ou la console + que de raison, c'est juste pour s'eclater, et comme je suis loin des 20 kilos de bagages, je voulais savoir si c'etait faisable ou si ca risque d'etre un nid a embrouille aux douane a l'etranger ou a l'aeroport en france. je faist une escale a bucarest.

* serait-il preferable de la mettre dans un bagage a elle toute seule, pour que si jamais c'est refuser, je puisse la donner a mon chauffeur ?? qui n'est autre que mon frere qui nous emene a l'aeroport ?

merci de me preciser cette derniere chose rapîdement, je suis sur le depart je m'envole, le 19, dans 1 jour

sinon tkt thierry, j'ai bien noté toutes tes petites idées^^

merci encore
AY Ayorr ·
une tite reponse les gars pour la console ?

je part demain matin (19/03/2010)
DI Didnic ·
Je sais qu'il est un peu tard, mais tu peux toujours aller demander une chambre aux résidences Gaudeamus. Ce n'est pas très cher, 50 lei par personne. C'est sur la colline de Copou. J'y étais l'an passé et c'est très bien. En plus il y a des cuisines pour te faire à manger.

Dominic

Similar discussions

You might also like