Séjour linguistique à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour je souhaite faire un séjour linguistique a NEW YORK pendant 2 à 3 semaines je pencherai pour des cours prives intensifs et séjour en famille d'accueil ou cours chez le professeur pour être vraiment en immersion j'ai 51 ans et j'ai besoin de vos témoignages pour me décider; est ce vraiment bien ? ou vaut il mieux rester dans une école

et j'ai consulté les sites de 2 organismes : AILS et ESL lequel choisir votre avis m'intéresse!! merci !
CA Carolinaune ·
Bonjour, pour un retour d'expérience sur le premier organisme que vous mentionnez (A.I.L.S) très positif après un séjour de quelques mois en école d'anglais en Californie. Pour répondre à votre question, dans une école, vous allez plus facilement faire des rencontres avec d'autres étudiants. Mais je crains que, selon mon expérience, vous soyez avec beaucoup de jeunes personnes voir des ados si vous y aller en été. Maintenant, cela peut-être très chouette également, je ne juge pas du tout ! ; ) Je vous recommande le séjour en famille d'accueil pour vous faire découvrir la culture et les coutumes locales et pour également pratiquer l'anglais au quotidien après les cours. Et puis cela rassure également faut se l'avouer. JE connais pas les cours chez le professeur mais cela me semble une très bonne idée en effet. C'est un très beau projet d'apprendre une langue, c'est très enrichissant. Voilà !
PDG de mon monde !
SY Sydney1992 ·
Bonjour,

Par expérience je vous conseille de partir avec AILS. Je suis partie avec eux pour un séjour linguistiques en Espagne et ça étais très positif !!! Ils m'ont vraiment bien conseillé.

Merci
OP Ophlon79 ·
Bonjour,

Je suis employée, et dans le cadre de ma formation, j’ai l’opportunité de partir 2 mois à l’étranger en école de langue. Pendant mes recherches j’ai vu que certains organismes proposaient des cours à New York et autres destinations prisées par les jeunes de moins de 20 ans comme NY (je ne tiens pas à me retrouver en cours avec des jeunes de 16 ans…). Principalement ESL, EC et EF. Ils proposent tous des cours à New York.

J’étais très intéressée par New York aussi mais je pars finalement pour Chicago en octobre. L’école de EF est privilégié aux professionnels (à part en été semble-t-il) et c’est un peu moins cher. Et je vais pouvoir vivre sur le campus où Harry a rencontré Sally... !

Bon courage dans vosrecherches ! 🙂
NE Nexsa ·
bonjour je voudrais contacter ces organismes SVP, comment faire pour avoir leurs contact je voudrais suivre des cours d'Anglais, étudier avec les ados ne me dérange pas trop! j'ai vraiment besoin de parler l'Anglais en espace de 3 mois. Merci et à trés bientot j'espere

Similar discussions

You might also like