Séjour à Sapa à réserver d'avance? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Ce devrait être l'un de mes derniers posts avant mon voyage. Départ dans 5 jours... l'excitation du voyage commence à m'envahir. 😉😉😉

Organisatrice comme je suis et voulant profiter au maximum de mon temps au Vietnam (seulement 3 semaines), je me demandais s'il serait une bonne idée de réserver mon séjour à Sapa avant de partir.

En fait, je m'explique. Techniquement, j'arrive au Vietnam à 22 h passé alors je projète un dodo. Mais dès le lendemain, j'aimerais prendre le train pour Sapa le soir. Je ne veux pas être à la course pour trouver mon excursion à Sapa. Puisque mon temps est limité, je peux difficilemement reporté d'une journée ou deux... 😕

Alors j'ai vu le site de l'hôtel Thai Binh Hotel à Sapa: Dodo: 25 $ (hotel ayant le chauffage selon vos commentaires sur la température en décembre et déj inclus) Train softsleep aller-retour: 30 $ / pers. Transport entre Lao Cai et Sapa : 3 $ / pers. Randonnée d'une journée: 15 $ / pers.

Est-ce que les prix sont trop élevés? Est-ce un bon endroit (semble-t-il que oui selon les commentaires sur TripAdvisor)?

N. B. Je me promets de vous faire état de mon voyage en revenant. Merci à tous vos commentaires laissés sur ce forum qui m'ont éclairés.
FR Fred66 Veteran ·
salut

tu risques d avoir du mal a acheter un billet de train pour sapa le matin pour un depart le soir meme. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
LA Larsay Globetrotter ·
Les prix sont corrects, sauf pour le guide: a $15 pour la journee, vous n'allez pas aller loin ! Fred a raison, c'est extremement risque d'attendre le matin du depart. La solution est de demander a votre hotel a Hanoi de vous faire la reservation maintenant de facon a ce que le billet soit la quand vs arrivez.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VW Vwblues Regular ·
Suite à mon expérience, en novembre dernier, il est fortement souhaitable de réserver vos billets de train le plus tôt possible, sinon... compartiment à 6 couchettes... Il en va de-même avec l'hôtel souhaité... sinon... faut prendre ce qui reste... Car SaPa est est plutôt très recherchée.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
JP Jperez27 Regular ·
Si vous voulez aller au vietnam pour voir tout sauf de l authentique allez a sapa... Sapa est interessant si on y reste quelques jours et qu on rentre vraiment dans l arriere pays. Les ethnies ne seront qu une illusion tout comme les femmes girafes en thailande... Mais bon a vous de voir. Moi je conseille toujours mai chau son la dien bien ou ha giang meo vac ou cao bang.
SA Satoli Regular ·
Eh oui Sapa est touristique, cependant, en 3 semaines on optimise son voyage parce qu'entre la baie d'along, tam coc, hanoi, hue, hoi an, dalat, hcmc, le mekong, etc, etc. et bien ça en fait des choses à voir et à faire au Vietnam. Chacun s'organise de son mieux, à sa manière et à ce qu'il veut et surtout avec le temps qu'il a.

Sapa et surtout sa région sont accessibles facilement, pour un moindre coût et en plus, si vous tombez sur une bonne agence avec un bon guide il y a vraiment moyen de passer quelques très belles journées.

Et le train se réserve 2-3 jours à l'avance dans la mesure du possible. Compartiment à 6 couchettes ok! Evitez quand même celle du haut, il n'y a pas beaucoup de place 😉
JP Jperez27 Regular ·
Eh oui Sapa est touristique, cependant, en 3 semaines on optimise son voyage parce qu'entre la baie d'along, tam coc, hanoi, hue, hoi an, dalat, hcmc, le mekong, etc, etc. et bien ça en fait des choses à voir et à faire au Vietnam. Chacun s'organise de son mieux, à sa manière et à ce qu'il veut et surtout avec le temps qu'il a.

Sapa et surtout sa région sont accessibles facilement, pour un moindre coût et en plus, si vous tombez sur une bonne agence avec un bon guide il y a vraiment moyen de passer quelques très belles journées.

Et le train se réserve 2-3 jours à l'avance dans la mesure du possible. Compartiment à 6 couchettes ok! Evitez quand même celle du haut, il n'y a pas beaucoup de place 😉

Je suis bien d accord qu il faut optimiser le temps mais j ai comme une forte impression qu ici au Vietnam, on ne se foule pas trop pour donner de l originalite dans les circuits. Si vous croyez que le nord c est tam coc, sapa, hanoi et halong vous avez tout faux. La premiere fois que je suis venu au Vietnam j ai eu le malheur de commencer par ha giang meo vac cao bang ban gioc waterfall , ce qui m a laisse un gout amer de la baie d halong dont j avais toujours reve.

Quelque part vous me direz c est tant mieux que les gens se parquent a Sapa ca preserve des espaces sauvages authentiques.

Salutations
AB Abalone Globetrotter ·
une forte impression qu ici au Vietnam, on ne se foule pas trop pour donner de l originalite dans les circuits.

C'est la faute du Routard🙂

Comme quoi, les opinions des gens sont bien uniformisées à leur plein gré peut-être mais trop souvent à leur insu, alors qu'ils se permettent de parler de pensée unique de la part des autres.

Je ne réserve rien à l'avance, s'il n'y a pas de train ce jour-là, j'irai me promener ailleurs, si un hôtel est plein, j'irai vers un autre.

Plusieurs fois, quand un cyclone est annoncé, je pars vers d'autres cieux. L'année dernière à pareille époque, il y avait le cyclone dans le Delta du Mékong, je partais sur les Haut Plateaux. Cette année, au cyclone de Septembre qui frappait le Centre, je suis rentré à Saigon me reposer avant de repartir pour Qui Nhon.

Les possibilités sont tellement énormes au ViêtNam, je me demande pourquoi les touristes tiennent toujours à faire la même chose.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like