Semaine sur la côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde !

J'habite à Boston depuis 3 mois maintenant, en tant qu'étudiante. Travaillant beaucoup, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager dans la région, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :)

Mes parents viennent me voir pendant 9 jours au mois de mars. Ce voyage étant le plus important de leur vie, j'aimerai qu'il leur soit mémorable.

Ils ne sont pas très "grosses villes", c'est pourquoi j'aimerai essayé de leur proposer un petit séjour "nature". Cependant je penses que NYC est une ville à absolument visiter.

Je penses que les 2 premiers jours je leur ferait visiter la ville de Boston (Harvard, Beacon Hill, Newburry St, la Freedom Trail..) ; J'aimerai ensuite partir sur NY. On partirai tôt le matin en voiture (je sais que c'est déconseillé de prendre la voiture sur NY mais vu qu'on continu ensuite notre road trip, pas trop le choix... Mais on payera un parking ou alors on se garera dans Brooklyn) pour arriver aux alentours de 10h du matin (visite de la ville, statue de la liberté, central park etc.). Le soir, on reprendrait la voiture direction les chutes du Niagara. Cependant, quel itinéraire me conseillez vous de prendre ? Il y a t-il une ville intéressante où l'on devrait s'arrêter ? Ou il vaut mieux ne pas perdre de temps et aller directement aux chutes, côté Canada ? D'ailleurs, cela vaut-il le coup de passer toute une journée + une nuit là bas ? Je penses qu'après on irait sur Toronto... Après peut-etre qu'on pourrait partir du côté de Montreal, puis redescendre tranquillement sur Boston

Donc je récapitule

J1 : Boston J2 : Boston J3 : NY J4 : Chutes du Niagara J5 : Toronto J6 : Montreal J7 : Montreal J8 : Boston

Que pensez vous du programme ? Pensez-vous que c'est réalisable ? J'aurai aussi aimé passer une journée à Cape Cod, mais je ne sais pas si ça vaut le coup en mars.... Mais peut-être y aller avant d'allé à NY et passer une journée de moins à Montreal.

Je suis prenante pour toute l'aidé précieuse que vous pourriez m'apporter !!

Merci beaucoup :)

ps : je sais qu'il existe des sujets similaires mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions... Alors merci :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Célia,

Ton circuit n'est pas réalisable. Tu ne tiens pas du tout compte des temps de trajet. Va sur GoogleMap, tu t'en rendras compte par toi-même : 2200kms et 22h de route..... et ça c'est sans s'arrêter et sans trafic....

Aller jusqu'à NY pour y passer quelques heures, aucun intérêt. Après tu as près de 700km entre NY et Niagara Falls.... Tu visites quand ? Il y a juste l'étape entre Niagara et Toronto qui est faisable.

Je te conseillerais de choisir. Ou le Canada avec toutes les visites que tu as prévues : Niagara Falls - Toronto - Montréal - Québec... en prenant votre temps. Ou faire les villes de la Côte EST : Boston, Plymouth, Newport, NY, Philadelphie et retour par le Pays Amish. Tu peux descendre jusqu'à Washington, mais ça rallonge pas mal.

Le mois de mars n'est pas la meilleure période pour visiter cette région : les journées sont courtes et il peut encore neiger. Tes parents viennent début ou fin mars ? Tu trouveras des photos de notre circuit dans l'album "Côte EST" (mais c'était 15 jours au mois de juin).

Bonne préparation.
Quelques Voyages en Photos
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui, c'est vrai, ton itineraire n'est pas realisable. 1 journée a new york excluant le voyagement, tu n'y sera que qqe heures. Idem pour niagara et toronto. Je trouve aussi que cape cod est triste en mars. Ne neglige pas aussi le fait qu'en mars, il peut y avoir encore de bonnes bordées de neige. Si tes parents ne sont pas tres grosses villes, au lieu d'aller a new york, pourquoi ne pas aller a quebec, tu ne sera qu'a 2.5 heures de montreal.

Bonne reflexion
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, il y a deux ans nous étions un peu dans la même situation que tes parents, d'ailleurs notre fille est restée vivre à Boston.Nous lui avions rendu visite tout début avril. Nous avions passé 1j à visiter Boston puis loué une voiture pour aller à Québec, ce qui fait une grosse journée de route, on a visité la ville 1 jour, passé une journée à longer le St Laurent en direction de Baie St Paul, franchement avec les arbres sans feuilles et les herbes toutes jaunes ce n'était pas terrible. On a aussi passé une journée sympa sur l'Ile d'orleans, en allant manger dans une cabane à sucre un repas typiquement québécois. Le retour s'est fait par la côte , sur 2 jours, et au retour il nous restait 2 jours nous avons été à Cape Cod, à Salem, Marblehead. Je dirais qu'à cette période de l'année tu n'as pas trop le choix, soit tu restes un peu dans les environs (environs , façon de parler, Québec c'est quand même à 700km de Boston au moins...) ou alors vous visitez Boston et environs immédiats pendant 3j et vous prenez ensuite un vol pour descendre sur Charleston/Savannah où vous aurez un climat beaucoup plus agréable.
Je n'aurai pas le temps...
CE Celiiia2a ·
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses et conseils ! Mes parents viennent début mars, habituée au climat de la corse, j'avais oublié qu'ici en mars on sera encore en hiver, donc je pense oublier le canada et profiter des "alentours" :)

Similar discussions

You might also like