Une semaine à Yiwu en Chine: hôtel, affaires avec les fournisseurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous

voilà, je pars à Yiwu le 28 novembre pour decouvrir les produits qu'offrent les fournisseurs chinois

c'est mon premier voyage en Chine aussi je voudrais poser quelques questions ici aux personnes qui ont déjà fait ce voyage

concernant l'hotel, vaut il mieux reserver d'ici par internet ou est il plus interessant de trouver un hotel sur place

si quelqu'un a une adresse d'un hotel correct sur Yiwu, bien placé, vous pourriez me la donner je ne suis pas difficile, un lit, une chambre individuelle propre, une douche, et bien situé par rapport au marché. quel est le cout d'une chambre de ce type, 2

sinon, concernant le côté business, y a t il des gens qui ont fait cette demarche, d'aller à Yiwu pour faire des affaires avec les fournisseurs Chinois quels sont les obstacles ? traduction ou pas ( je parle anglais) que faut il faire, ne pas faire. côté prix, les prix annoncés par les fournisseurs sont ils fixes ( je ne pense pas ) comment aborder la negociation de prix, quelle marge de discussion sur les prixannoncés, 10 20 30 % plus ? quelle est la bonne façon de négocier avec un fournisseur chinois ?

tous les conseils seront appréciés, n'hésitez pas, ce sera précieux

je vais faire une semaine de tourisme aussi que me conseillez vous qui ne soit pas trop eloigné de l'axe Shanghai-Yiwu

d'avance merci pour vos réponses
VI Vivin ·
bonjour mopti,

Pour l'hotel, normalement c'est moins cher si vous reservez sur internet.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A mon avis - mais je peux me tromper - Yiwu en Chine est tout aussi éloigné de tout que Mopti peut l'etre par rapport a Bamako ou Bourg en Bresse de Paris 🤪

Dans les "environs" il y a Hangzhou et peut etre un peu plus pres il y a Shaoxing ville de la famille de Zhou Enlai; c'est les deux seules que j'ai pu visiter.

Sinon pour le reste je serais étonné si quelqu'un te répond

On verra
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TE Tevader Regular ·
Tu peux faire Suzhou également qui n'est pas très éloigné et qui vaut vraiment le déplacement, et je crois que Little Paris est dans le coin aussi mais je ne connais pas.
CH Chinois Globetrotter ·
Shaoxing ville de la famille de Zhou Enlai;

et surtout ville de naissance de Luxun .

🙂
CR Cristofc92 ·
Bonjour a toi,

Je suis déjà allé plusieurs fois a YIWU ( 5 au total ) et je t'avoue que pour un occidental, le choc est impressionnant. Coté business, si tu ne trouves pas ce que tu recherches là bas, tu vas avoir du mal à trouver ailleurs mais le problème, c'est la langue et question négociation, ce sont de fiéfés filous alors, il vaut mieux être bien entouré.

@+ cristofc92
MO Moanafb ·
Bonjour,

Le mieux est de prendre le train à SOUTH SHANGHAI RAILWAY STATION, les billets s'achètent la veille dans une agence, généralement le train est à 7h25, arrivée à Yiwu à 9h40, c'est la station terminus. Hotel à proximité : Ylwu Byland Hotel N°46 Zongze Road Yiwu à réserver de préfèrence tel : 0086-579-85570888, on peut aller à pied au marché international City Yiwu, mais en taxi c'est 10 rmb, soit moins d'un euros, attention les chauffeurs demandent 20, ne pas se laisser faire. Les prix auprès des fournisseurs sont négociables, tout dépend de la quantité acheté, on ne peut pas acheter un article, il y a un minimum, et seule une socièté peut acheter. Il vaut mieux se munir d'une calculatrice, on se fait mieux comprendre, certains parlent anglais mais pas tous. Bonnes affaires, et pensez à prendre de bonnes chaussures, il y a 5km de boutiques !!! Pour la farniente, il y a Sanya, à 2h d'avion, plage de sable fin, pour moins de 300 euros les 4 nuits, voir sanyatravelguide.com

Cordialement,

Fabrice Ps : je suis en Chine jusqu'au 04/12, je pars à Shenzen, pour tout ce qui est électronique.
fabrice moana
MO Mopti ·
merci à tous pour vos réponses, je pars Vendredi. Je n'oublierai pas les bonnes chaussures et la calculette.
DT Dthx ·
Salut,

Je prépare un séjour à Yiwu, je recherche des témoignages et conseils pratiques, du genre une carte de Yiwu détaillée avec l'emplacement des marchés, l'hotel économique à proximité, un guide interprète. Si t'as un moment pour me conseiller ce serait sympa. DTHX
DT Dthx ·
Salut,

Je prépare un séjour à Yiwu, je recherche des témoignages et conseils pratiques, du genre une carte de Yiwu détaillée avec l'emplacement des marchés, l'hotel économique à proximité, un guide interprète. Si t'as un moment pour me conseiller ce serait sympa. DTHX
MO Mopti ·
salut dthx

je n'ai pas de carte détaillée de Yiwu j'ai fait 2 hotels là-bas le premier à 200 rmb( 22 €) avec petit dej copieux le second à 14 € sans petit dej à 10 mn à pied du marché de gros ou 1 € en taxi après ca dépend de ton budget mais celui à 14€ était très correct chambre individuelle avec toilettes et douche, télé, , climatiseur Le marché s'appelle le FUTIAN MARKET tu dis FUTIAN à un taxi et il t'emène . Que vas tu chercher là-bas? n'hesite pas à poser des questions, je te reponds si je peux

je te file les coordonnées des hotels plus tard, le temps de les retrouver
DT Dthx ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide. J'ai avancé depuis mon dernier mail. J'ai choisi cet l'hotel HOTEL NAME: Days Inn HOTEL ADDRESS: NO. 288 West Xuefeng Road,

Pour infos :

Je compte aller repérer les fournisseurs et rapporter de la marchandise pour amortir le voyage. J'ai choisis des lecteurs MP3, MP4, MP5 voire autres articles pas lourds et rentables, je verrai bien, ;-). As ton avis, je peux acheter 20 kg de marchandises les déclarer et repartir avec sans difficultés particulières ?

Comme je suis pris par le temps, je mène tout de front, la logistique, le séjour, l'administratif, bref, j'ai réservé un vol pour le 8 fev. sans avoir le visa. J'hésite sur la nature du visa tourisme ou affaires (je vais au consulat Vendredi), sachant que pour "l'affaires" il faut une invit. faudrait pas que ça prenne du temps.

Par ailleurs, je me demande si j'emporte mon PC, ça n'a d'intérêt que si je peux me connecter au net sur place, or j'attends la confirmation de l'hôtel, mais pour le moment il ne précise pas "Internet available " dans leur annonce ?

Merci de tes futures réponses

amicalement

DTHX
MO Mopti ·
salut

tu payes combien cet hotel? je t'en proposais un à 13/14 € qui était bien

Yiwu n'est pas l'endroit ou il faut aller pour l'informatique /électronique plutot Shentzen en Chine pour ça.

Il y a quelques representants de fabriquants, mais pâs tant que ça. LA_bas, , ils n'ont pas de stock, ils prennent ta commande et te donnent un délai de livraison

Le visa, c'est 8 jours de délai, prend tourisme, c''est bon. Preuve du billet d'avion et preuve de réservation d'hotel. JE peux te mettre en contact avec une personne sur place qui pourra t'aider. PArles tu Anglais
DT Dthx ·
salut

tu payes combien cet hotel? 20 €

Yiwu n'est pas l'endroit ou il faut aller pour l'informatique /électronique plutot Shentzen en Chine pour ça. Oui il parait mais trop tard pour cette fois j'ai acheté le billet

Il y a quelques representants de fabriquants, mais pâs tant que ça. LA_bas, , ils n'ont pas de stock, ils prennent ta commande et te donnent un délai de livraison ?? même pour des Moq de 10 ou 100 ?

Le visa, c'est 8 jours de délai, prend tourisme, c''est bon OK. Preuve du billet d'avion et preuve de réservation d'hotel. JE peux te mettre en contact avec une personne sur place qui pourra t'aider. PArles tu Anglais Yes you can do it
MO Mopti ·
bonjour

donne moi un mail pour continuer
DT Dthx ·
contact@mosais.fr
RI Ricodewez ·
Franchement a deux pas du marche de Futian (2 min a pied) il y a une quantite d'hotel avec tout le confort pour 100-120RMB (cad environ 10-12euros).

Vous pouvez trouver une map assez detaillee de Yiwu ici (en anglais): http://yiwueasybuy.com/images/yiwu_map.jpg

Yiwu n'est pas tellement grand on se repere assez vite.

A yiwu, pas besoin de passer par une agence de "trading" vous demandant un pourcentage de la valeur de votre contenaire. Vous pouvez faire vos achats vous-meme et on s'occupe du transport, de la douanes et de tous les documents.

Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter: 008615868963857
ZO Zokko Veteran ·
bonjour,

je souhaiterai savoir si à Yiwu je trouverai des figurines manga? je compte ouvrir une boutique sur internet.

je sais que j'en trouverai au japon mais le voyage est pas donné.

si quelqu'un aurai une piste à m'orienter.

merci
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MO Mopti ·
salut Zokko

envoies moi un MP mopti@hotmail.fr
SO Soniliam ·
Bonjour je cherche a me rendre a yiwu pour acheter de la marchandise pour la revendre en france essentiellement des bijoux fantaisie mais je suis seul et j ai peur d aller a l aventure pouvez vous me donner des infos MERCI
RI Ricodewez ·
Cher Soniliam,

Je travaille a Yiwu depuis un an (deux ans en Chine) pour une entreprise de logistique sino-francaise.

Je peux vous faire rencontrer des personnes ayant des societes d'import-export a Yiwu (et parlant francais).

N'hesitez pas a me contacter pour toute question supplementaire que vous pourriez avoir.

Cordialement,

Chris (christophe.yiwu@maghreb-logistic.com)
DT Dthx ·
salut, je suis allé à Yiwu en fev 2009, chercher de lä marchandise. 1er c'est immense prévois du temps et des chaussures de sport 2eme Les chinois locaux parlent peu ou mal anglais, ceci dit une calculatrice peut suffire 3eme si tu veux des infos logistiques, laisse moi le tps de fouiller mes archives 4eme Connais tu les modalités d'importation ?

Bref, c'est un peu charger en contraintes, mais c'est un vrai bonheur de vivre ces expériences...

Dis moi,

Didier
SO Soniliam ·
salut DIDIER merci pour ton message c vraiment sympa de ta part a vrai dire je ne m y connais pas vraiment je souhaitais savoir si c était plus intéressant d y aller seul ou si il existait des voyages d affaires organisé. Toutes informations sont bonnes a prendre pour moi j aimerais acheter des marchandises ( bijoux fantaisies et puis d autres produits a voir sur place) pour une sommes d environs 5000 milles euros dans un premier temps je voulais savoir ce que tu en pense est ce que sa vaut le déplacement pour cette somme . Qu 'en pense tu ? est ce que c est facile de faire des achats la bas et si tu en a deja fait une fois que tu a reçu la marchandise en France as tu trouvé ce que tu avais acheté sur place. MERCI pour tout a très bientôt et encore merci pour tout.
DT Dthx ·
salut, tu peux y aller seul sans problèmes. Tu peux rentrer environ 600 € d'achat de marchandise sans être soumis aux taxes (valables pour tous les voyageurs- code des douanes). Sur place tu as des entreprises d'export qui pourront suivre tes affaires par la suite . Ce que je recommande est un test : achat, puis reassort limité, puis développement. Nos amis chinois ne jurent que par le business , si tu les intéresses tu obtiendra satisfaction, sinon tu perds ton temps, bien sûr tout dépend de tes objectifs ? Activité secondaire ou pas ? Have a nice trip ! Didier
WA Wangzhimin ·
🙂Je recommande ce blogshop sympa, pleins d'infos precieuses concernant YIWU, ses marches, ses marchandises, pleins de bons plans...

http://yiwuchine.wordpress.com/
AM Amanblue Regular ·
Bonsoir

Je vais très régulièrement en Asie depuis bientôt 30 ans pour tourisme et parfois pour des achats pro. Je fabrique (encore) en France des bijoux fantaisie mais je me fournis en perles/pierres et certains apprêts en Inde et à Bangkok. Je serais pour la première fois en Chine et à Yiwu début décembre. C'est difficile de trouver des informations et toute aide sera la bienvenue

1/ Je ne sais ou sont les les lieux des fournisseurs éventuels .J'ai trouvé sur un site les 3 noms suivants: Xingzhon.market, Plaza Jinfuyan, Internationnal trade city

2/ Est t'il possible de faire sur place des achats directement sur stock et les déposer dans l'office d'un transporteur tel TNT, DHL...?

3/ Peux t'on réserver une voiture ou minibus depuis l'aéroport de Shanghai pour gagner du temps et de la fatigue?

4/Les chinois sont ils aussi durs et froids que j'ai pu le lire?

Merci d'avance Gerald 06 03 36 29 88
AM Amanblue Regular ·
Bonsoir

Je vais très régulièrement en Asie depuis bientôt 30 ans pour tourisme et parfois pour des achats pro. Je fabrique (encore) en France des bijoux fantaisie mais je me fournis en perles/pierres et certains apprêts en Inde et à Bangkok. Je serais pour la première fois en Chine et à Yiwu début décembre. C'est difficile de trouver des informations et toute aide sera la bienvenue

1/ Je ne sais ou sont les les lieux des fournisseurs éventuels .J'ai trouvé sur un site les 3 noms suivants: Xingzhon.market, Plaza Jinfuyan, Internationnal trade city

2/ Est t'il possible de faire sur place des achats directement sur stock et les déposer dans l'office d'un transporteur tel TNT, DHL...?

3/ Peux t'on réserver une voiture ou minibus depuis l'aéroport de Shanghai pour gagner du temps et de la fatigue?

AM Amanblue Regular ·
Bonsoir

AM Amanblue Regular ·
Bonsoir

WA Wangzhimin ·
Ces fournisseurs se trouvent le long de la chaozhoubei road. Contactez-moi a votre arrivee , je vous guiderai 0086 15869118241
AM Amanblue Regular ·
Merci pour la proposition de se rencontrer sur place. Je surf pas mal ces jours ci et toute aide est bienvenue. J'ai enfin un contact "sérieux" avec un agent sur place qui est le correspondant d'un groupe français nommé Flytrans. Je donnerais prochainement sur ce forum les infos qui pourront être utiles pour débuter les achats a Yiwu en évitant les pièges.
MO Mopti ·
salut

je connais bien Yiwu, j'y serai le 6/11 je peux te donner les coordonnées des gens très serieux avec qui je travaille là-bas parles tu l' anglais ?

a plus
MO Mopti ·
salut soniliam

je connais bien Yiwu, j'y suis allé 3 fois j'y serai le 6/11 pour 15 jours je bosse dans la bijouterie fantaisie j'ai tous les contacts là-bas, parles tu anglais ? reponds moi si tu veux des infos

a plus
MO Mopti ·
tout seul, sans problèmes

je dirai pas ça , perso

achat, langue, exportation, transport, dedouanement ici ça fait pas mal de choses à gerer maintenant si tu y va, et achetes de la marchandise que tu ramènes dans ta valise, c'est pas la même chose
CL Cloclo59 ·
Sa serait super sympa que tu puis me donner des contacte la bas, et je voulais savoir comment sa se passe pour exportation ?POUR REMPLIR un petit contenaire il me faudra combien en euro?si tu connais un trading sa serait avec plaisir a bientot jespere
MA Madrededios ·
A la Bank Of China, il n'y a jamais eu de problème avec les billets de 500 euros, en revanche avec mon passeport oui : j'ai du attendre 20/30min à Chengdu qu'il m'examine mon passeport.

Pour notre budget : on n'a abusé des taxis, ramené pas mal de statue en bronze, et Macao+hong Kong = 2000 euros !! Donc si on reste pour la Chine continentale et en style de voyage "normal" : c'est 3000 euros pour 4 semaines.

Pour Macao et Hong Kong : 2000 euros pour 1 semaine !!

Je viens de calculer nos dépenses du 27 juin au 20 juillet ( de Pékin à Lintang ) : 2000 euros pour deux, soit 43.5 euros par jour et par personne tout compris.

Voilà vous savez tout😛 Il y a moyen de dépenser moins, c'est sûr !!
AM Amanblue Regular ·
Salut Très justes les infos de ton post et le Byland est tres bien (sauf le p'tit dej). J'y retourne pour la 3em fois la première semaine avril 2012 car c'est génial pour mon buisness. Par contre je n'ai pas encore trouvé d'endroit sympa ou sortir, et manger tous les soirs Indien dans les restos en bas de l'hôtel c'est lassant. As tu des plans à partager? Je sens que je" passe à côté des chinois " et je n'ai jamais ressentis cela en Asie du SudEst.

Merci d'avance Gerald

Similar discussions

You might also like