Original post
Bonjour,
Vous est-il arrivé d'avoir ce genre de sensations ??
Par ex, reconnaître un endroit, un lieu dans un pays où vous mettez les pieds pour la 1ère fois..
En fait, je pose cette question, car ce genre de choses m'est arrivée souvent en Tunisie.. le plus "étrange" est qu'il m'arrive d'aller directement à l'endroit que l'on cherche (qui n'est à priori pas évident à trouver) sans plan, ni carte, comme si je connaissais le chemin par coeur.. et l'impression d'être déjà venue là il y a longtemps....
Je n'ai éprouvé ce genre de choses qu'en Tunisie, la 1ère fois que je me suis rendue dans ce pays, je me suis entendue dire spontanément "enfin, je rentre chez moi !" c'est troublant et inexpliquable mais je ressens cela à chaque fois que je retourne dans ce pays et c'est vraiment une sensation très forte....
Cela ne m'est arrivée qu'en Tunisie seulement ..
Avez-vous déjà eu cette "expérience" ??
a
Oui ça m'est dejà arrivée, mais pas aussi fortement que toi et pas tjrs dans un lieux …
La mythologie Grecque et Romaine font reference, tout comme les philosophies Asiatique…à la migration des âmes…
Platon explique les choses en ce sens :"Au bout de 1000 ans les âmes se reincarnent, elles ont le choix de leur enveloppe charnelle, mais avant de la penetrer, elles devront boire les eaux du Léthé, le fleuve d'oubli…
Celles qui auront bu avec moderation conserveront dans leur nvelle vie terrestre un certain souvenir des experiences vecues, et auront le soucis de s'ameliorer à chaque reincarnation…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Ca c'est drôle! Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années.
Après avoir passé les 22 premières années de ma vie en Nouvelle Calédonie où on rencontre toujours quelqu'un qu'on connait (dans les magasins, sur un îlot, au fin fond de la brousse, à la plage et même à Roissy à l'heure de l'avion de retour pour Nouméa), je suis allée en France quelques mois pour mes études.
Conditionnée par cette enfance, je croyais toujours reconnaitre un visage ou une silhouette dans les rues d'Hazebrouck.
Le plus drôle c'est qu'après 8 mois passés loin de chez moi, à me raisonner en me disant: tu es dans le nord de la France et tu connais personne, de retour sur le "caillou" je ne reconnaissais plus personne. Il m'est arrivé de croiser des copains de lycée sans que je puisse me souvenir d'eux ou de leur prénom!
Le cerveau humain est vraiment une drôle de chose et ouvre les cases de la mémoire quand il veut.
Bab