Sept/huit jours dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous, amis voyageurs,

Mon épouse et moi nous rendrons en Grèce en Avril (atterrissage le 9 à 14h à Athènes, départ le 18 à 14h55 depuis la capitale grecque). Etant donné que nous sommes amateurs de beaux paysages et de découvertes de villages, nous envisageons de nous rendre dans les Cyclades. D'après ce que j'ai lu, parmi les nombreuses îles grecques, Naxos, Santorin et Tinos pourraient être les coins les plus à-même de nous plaire. Cependant, je sais qu'il va falloir composer avec les liaisons entre chaque secteur mais aussi avec notre durée de séjour.

Pourriez-vous me dire: 1. Si ces îles font effectivement partie de celles pouvant le plus séduire les touristes à la recherche de beaux paysages et de découverte de villages? 2. Est-il possible de les découvrir en seulement 7-8 jours? 3. Quels itinéraires me conseillez-vous?

Je suis preneur de toutes indications!

Merci à vous!
MA Magne2 Globetrotter ·
en Avril

avec les durées de transports en aussi peu de temps 2 iles c'est bien

Tinos n'est pas relié à Naxos et Santorin à cette époque de l'année mais elle est relié à Andros qui est aussi une très belle ile prévoir une nuit à Athènes le 17 c'est mieux en cas de retard de ferrys tous les horaires sont quasi en ligne sur www.gtp.gr

mais la Grèce des iles ce n'est pas que les Cyclades

nous aimons aussi Cythére Ikaria et Hydra 😉
Hasta la vista
LA Laurent1985 ·
Merci Dominic pour votre réponse.

Je me demandais si le mieux n'était pas d'aller directement à Saintorin depuis Athènes en avion avant de revenir en ferrie, qu'en pensez-vous?

Si je remplace Tinos par Andros vous pensez que faire ces 3 îles est jouable?
MA Magne2 Globetrotter ·
Aller à Santorin en Avion est une bonne idée cela fait économisez du temps

Andres n'est relié en général qu'avec le continent et Tinos Mykonos le reste est de la liaison aléatoire meme en saison

mieux vaut faire deux iles et relativement bien les faire 3 à 4 jours par ile c'est bien
Hasta la vista
SA Samfan Veteran ·
Bonsoir,

Il y a deux ans, nous avions "visité" trois îles (Amorgos, Santorin, Sifnos) en deux semaines, au départ d'Athènes, et j'avais déjà trouvé que c'était trop peu de temps consacré à chaque île 😕. Tout comme Magne2, je vous recommande vivement de ne choisir que 2 îles pour un voyage de 7/8 jours.

Bons préparatifs !
LA Laurent1985 ·
Merci à tous les deux! Dans ce cas, nous nous consacrerons sans doute exclusivement à Santorin et Naxos. Je vais tâcher de me rencarder sur les meilleurs moyens de liaison. Encore merci.
ST Steph972 Veteran ·
Salut Laurent, Naxos est une très belle île, mais grande. Tu risques de passer pas mal de temps dans les transports, et au final ne pas voir grand chose. Je choisirais une île de taille plus modeste, et tout aussi belle comme Paros, avec sa sœur Antiparos et si tu es amateur de sites historiques, Despotiko.
MA Magne2 Globetrotter ·
Naxos est un peu plus grande que Paros , beaucoup plus montagneuse , elle a encore une population agricole dans son intérieur et des villages en Montagne et de plus belles plages moins fréquentés que Paros la location d'une voiture y est un plus
Hasta la vista
LA Laurent1985 ·
Merci pour vos avis éclairés. Je pioche dans toutes les infos que vous me donnez pour établir le séjour le plus adapté à ce que je recherche. Après un échange de messages sur les forums et de mails avec un passionné des Cyclades, ce dernier m'a suggéré ce programme:

1. 9 avril: arrivée à Athènes à 14h00. 17h05 : vol A3358 pour Santorini à 17h05, arrivée 17h50 (prix/personne 129€) 2. 9 – 11 avril : 2 nuits à Santorini, par exemple Villa Renos (dans le village principal de Fira) 10 avril : Fira et Ia (ou volcan) – si vous aimez la randonnée : promenade Fira – Ia !!! 3. 11 avril : déplacement Santorin – Naxos : départ du Blue Star Dilos à 15h30, arrivée à Naxos à 17h30 4. 11 – 15 avril : 4 nuits à Naxos, par exemple Studios Iliada - 12 avril : Chalki et Filoti - 13 avril : Apiranthos et Apollonas - 14 avril : Koronos et Lionas – promenade Koronos – Lionas ? et retour avec le propriétaire du restaurant To Delphini 5. 15 avril : déplacement Naxos – Tinos : départ du Seajet 2 à 13h40, arrivée à Tinos à 14h45 6. 15 – 18 avril : 3 nuits à Tinos - 15 avril : Tinos ville (Chora) - 16 avril : Volax et Agapi – promenade Falatados – Volax ou Volax – Agapi ? - 17 avril : monastère de Kechrovouni, Arnados et Dyo Choria 7. 18 avril : déplacement Tinos – Rafina : départ du Theologos à 8h25, arrivée à Rafina à 12h10. Taxi pour l’ aéroport (40 minutes) et départ pour Paris à 14h55.

Quel est votre avis sur ce programme svp?

Similar discussions

You might also like