Serbie et Bosnie cet été, villes, villages et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut à tous je viens me renseigner sur la serbie et la bosnie, je compte m'y rendre au mois de juin 2013 pour une durée de 1 a 2 mois. Je souhaiterai voyager seulement en bus et en train, je suis un homme de 23ans je voyagerai seul je voulais en savoir plus niveau securité ville et village ? et aussi les trucs a faire...a ne pas faire ainsi que les astuces a savoir en serbie et surtout qu'elles villes visitées ? Avez des coins a me recommandés en campagne !! ou puis je trouver un lonely planet en francais sur ces 2 pays ?

merci par avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Les seuls guides valables de ces 2 pays sont les guides Bradt en Anglais. Tu peux les acheter sur Amazon.
DA Darkovic Regular ·
Bonsoir,

En bosnie tu peux passer par Banja Luka pr le coté festif , Brcko ville cosmopolite réunissant Serbes Croates et Bosniaques, Sarajevo la capitale et surtout Mostar petite ville magnifique. Les trajets en car sont vraiment pas chère.

La Serbie propose des tas de festivals l'été. EXIT a Novi Sad , BeerFest a Belgrade et notamment Guca festival de trompettes accueillant pres d'1 millions de visiteurs chaque année venus de partout. En Serbie, Belgrade est incontournable et n'est pas la capitale européénne de la vie nocturne pour rien...

Niveau securité, rien de spécifique a signaler , Il faut faire un peu attention dans les grosses Villes type Belgrade Sarajevo Nis ou Novi sad mais rien de plus que si vous vous trouvez a Paris ou Londres .

astuce: si jamais vous avez un ennui avec la police n'hésiter pas a proposer un petit billet . La corruption regne.
SI Sigiriya69 Veteran ·
astuce: si jamais vous avez un ennui avec la police n'hésiter pas a proposer un petit billet . La corruption regne.

super l'astuce.......😠 en Bosnie, outre Mostar qui est victime de son succes touristique avec ses cars à la journée débarquant de Dubrovnik, mais qui vaut la peine de rester qq jours pour visiter l'herzegovine, Travnik en bosnie centrale est un endroit qui a beaucoup de charme....et Sarajevo c'est magique.
LI Lilisss76 ·
Hello,

J'ai été en Bosnie durant cinq jours en août 2012

J'ai visité Sarajevo, Mostar, Travnik

J'ai aimé les deux premières (je recommande deux jours pour Sarajevo, et un jour max pour Mostar... la partie Musulmane est magnifique... très touristique par contre...) Travnik, je n'ai pas aimé (plutôt l'accueil des habitants), je n'en ai pas un super souvenir...

J'espère avoir plus de congés cette année pour faire la Republika Srpska (se renseigner sur les tensions communautaires... j'ai eu quelques remarques des gens, encore fortement marqués par les événements des années 90), la Serbie, toute l'ex Yougo en fait...

Les Bosniens sont super chaleureux... dans les transports en commun, le voisin se retourne pour partager son repas... moi qui vit dans une capitale occidentale (Bruxelles), j'ai été très étonnée de cette attitude. Ce sont des gens qui sont 'généreux' comparativement à nous, qui vivons dans 'plus' d'opulence.

Sarajevo is a dream...

Bon voyage!
ID Ideozvoyage Regular ·
Le problème de l'astuce c'est qu'elle n'est pas fausse😕 qu'elle soit directe ou indirecte.. C'est bien une plaie...
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
DA Darkovic Regular ·
super l'astuce.......😠

Libre a chacun de faire ce qu'il veux . Je donne cet astuce car personnellement je prefere glisser un billet de 10e que de me faire prendre le passeport en otage et passer le lendemain au commisariat tout ça pour avoir roulé sans les feux de croisement allumés , de jour. (Je rappelle que c'est obligatoire de jour comme de nuit) 😉
SI Sigiriya69 Veteran ·
super l'astuce.......😠

Libre a chacun de faire ce qu'il veux . Je donne cet astuce car personnellement je prefere glisser un billet de 10e que de me faire prendre le passeport en otage et passer le lendemain au commisariat tout ça pour avoir roulé sans les feux de croisement allumés , de jour. (Je rappelle que c'est obligatoire de jour comme de nuit) 😉

je respecte ton choix d'encourager la corruption, perso je rappellerais plutôt que les feux de croisement sont obligatoires......😉
CE Cedsa ·
Dans la partie musulmane de la Bosnie peut on encore trouver des genre de souks typique des ottomans ? merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
yep celui de Sarajevo m si tres touristique
NE Newcomer Regular ·
Bonsoir,

je relance le sujet :)

Je prévois de partir cet été en Bosnie, et avec trois amis. Je précise que j'ai toute ma famille qui habite à Banja Luka, et que dans l'idée, je voudrais passer un peu de temps en republika sprska et un peu dans le reste du pays. A part Mostar, Banja Luka et Bihac, je n'ai rien vu du pays (nous sommes toujours restés en famille ou allés en Croatie sur certains sites). Je pensais aller à Mostar, et Sarajevo, deux incontournables, mais après, concernant le sens du trajet et les autres lieux éventuels je ne connais pas. Auriez-vous des suggestions?

Concernant l'avion, que pensez-vous d'une arrivée à Split (ou Dubrovnik) pour rejoindre Mostar et d'un retour depuis Zagreb (si l'on finit par Banja Luka)?
"Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place"...
BA Badaud ·
Salut, je ne vois ton message que maintenant. Je ne sais pas quel sera ton moyen de transport, mais si jamais le trajet en train Mostar-Sarajevo et sympa. La gare de Sarajevo est surprenante... Prévois suffisamment de temps pour visiter cette magnifique ville et pour trainer dans le souk. Travnik (le meilleur Cevapi!) et Jajce valent le détour (qui n'en est pas vraiment un sur la route de Banja Luka).

Profite bien

Similar discussions

You might also like