Jour de l'an à Belgrade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'ai dans l'idée d'allé passer le jour de l'an à Belgrade avec 3 amis. Je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait, ce qu'il en était et quels étaient les bons plans éventuels à ne pas rater. J'ai une inquiétude Wikipédia m'informe que le calendrier serbe n'est pas le même que le calendrier français... Est ce que ca voudrait dire que le jour de l'an ne tombe pas el 31 décembre là bas?

Merci d'avance, et si quelqu'un à d'autre d'idée de jour de l'an en europe de l'est de préférence mais aussi pourquoi pas ailleurs il es le bienvenu!
NI Nievenka Regular ·
Bonjour, Non ce n'est pas le même... Il y a plus ou moins 7 jours de différence pour Noel et Nouvel an, ça varie d'une année à l'autre. Le 1er de l'An n'est pas le même pour les Orthodoxes ... qui sont majoritaires. Mais conservez Belgrade, c'est une ville où il se passe beaucoup d'ambiance, vous ne serez pas déçue.
LA Lapetiesuiss ·
Hello,

bien sur que si les serbes ont le même calendrier que le monde entier, c'est dans la religion que le calendrier et différent et a 7j de retard par rapport au calendrier catholique. en résumé, à belgrade tu fêteras le nouvel an le 31 décembre comme le reste du monde mais le 7 janvier ils feront la fête pour noël et le janvier (plutot le 13 au soir) ils fêtent le nouvel an orthodoxe en gros ils fêtens 2x!
BR Brinooox ·
coucou juliette ! moi aussi je vais à belgrad avec un ami, faudrait qu'on prenne contact ça pourrait etre marrant !!!

Similar discussions

You might also like