Un seul bagage en soute avec KLM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

J ai une amie qui est revenue de Thailande la semaine dernière , au retour à l embarquement , elle avait deux bagages pour la soute ( en restant dans la limite de poids autorisée) , ils n ont pas voulu les lui prendre , il parait que c est limité à un seul bagage

Ils lui ont dit d aller à la machine à filmer et de les filmer ensembles , j ai pas trop compris

Je me suis renseigné auprès de mon agence de voyage , il parait que cela fait partie des nouvelles dispositions "anti terrorisme " afin de pouvoir facilement identifié les bagages et d éviter que des " choses " indésirable soient démontées et séparées dans plusieurs bagages

La compagnie en question est la KLM , mais je pars avec Qatar en Janvier et mon agence me dit que c est la meme chose , meme si sur mon billet , c est marqué " bagages 23 kilos "

Est ce que quelqu un a déja eu ce problème ou est ce du à un fontionnaire trop " zélé "

Merci

Bon voyage
CA Carnarvon Globetrotter ·
Chaque compagnie a ses règles; rien à voir avec le terrorisme; votre agent de voyage lit trop de SAS.

Chez AF/KLM c'est 1 pièce (dans la limite de 23/32 Kg) en éco FB standard.

Chez Qatar, c'est 23 Kg, sans limitation du nombre de pièce (cf. leur propre site).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

elle avait deux bagages pour la soute ( en restant dans la limite de poids autorisée) , ils n ont pas voulu les lui prendre , il parait que c est limité à un seul bagage

Oui, comme sur presque toutes les compagnies.

Ils lui ont dit d aller à la machine à filmer et de les filmer ensembles , j ai pas trop compris

Histoire de ne faire en effet qu'un seul bagage.

Je me suis renseigné auprès de mon agence de voyage , il parait que cela fait partie des nouvelles dispositions "anti terrorisme " afin de pouvoir facilement identifié les bagages et d éviter que des " choses " indésirable soient démontées et séparées dans plusieurs bagages

Balivernes...

mais je pars avec Qatar en Janvier et mon agence me dit que c est la meme chose , meme si sur mon billet , c est marqué " bagages 23 kilos "

Oui, c'est la même chose.

Michel
(...)

mais je pars avec Qatar en Janvier et mon agence me dit que c est la meme chose , meme si sur mon billet , c est marqué " bagages 23 kilos "

Oui, c'est la même chose. (...°

Suis globalement d'accord avec vous sauf sur ce dernier point, car le site QR ne fait pas mention de limite de nombre de pièces (comme AF avant le changement de politique).

C'est ce que j'ai vécu avec eux récemment (en C soit, mais le principe reste le même) ou nous avions plus de 2 bagages (franchise pour deux 60 Kg mais pas de limite du nombre de bagages).
TA Tatra Globetrotter ·
Suis globalement d'accord avec vous sauf sur ce dernier point, car le site QR ne fait pas mention de limite de nombre de pièces (comme AF avant le changement de politique)

D'une compagnie comme Qatar c'est possible, en effet.

Michel
PH Ph61 Regular ·
Ok

Merci pour les réponses , je suis un peu surpris que l on fasse des histoires pour limiter les bagages en soute quand on voit ce que certains prennent en bagages à main

Mon agent de voyage ne lit pas les SAS , c est la réponse qu on lui faite quand elle s est renseingnée

Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Mon agent de voyage ne lit pas les SAS , c est la réponse qu on lui faite quand elle s est renseingnée

Disons alors qu'elle gobe un peu n'importe quoi.

Michel
(...) Mon agent de voyage ne lit pas les SAS , c est la réponse qu on lui faite quand elle s est renseingnée (...)

C'était une boutade 🙂
PH Ph61 Regular ·
Ben disons comme beaucoup de gens quand une compagnie aérienne te fais cette réponse , sauf si on est de la partie , ce qui semble etre ton cas

Maitenant si il faut douter de tout et de tout le monde , ce n est pas mon genre je dois etre un grand naif

Bon voyage
PH Ph61 Regular ·
Pas de problème , c est comme ça que je l ai pris

Bon voyage
MO Mokshu Regular ·
Au niveau de la politique bagage, c'est à la discrétion de chaque compagnie aérienne. Deux principaux concepts existent : - le Piece Concept (aka PC), où c'est un nombre de bagages d'un certain poids qui prime (Ex: 2 PC de 23kg) ; - le Weight Concept (aka WC -oui c'est moins glamour présenté comme ça-), où c'est le poids total qui prime (Ex: x bagages pour un total de 32 kg).

Chez AF/KL, la politique bagage a été unifiée entre les 2 compagnies pour arriver à 1 bagage de 23kg en Economy (+1 autre bagage de 23kg si vous êtes FB Elite). A noter que sur certaines origines (Brésil de mémoire) le poids du bagage peut être étendu à 32kg.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS

Similar discussions

You might also like