Baaya · 14 November 2016 à 8:32 · 5 photos 31 messages · 11 participants · 2 938 affichages | | | | À: Rivals · 5 August 2017 à 0:33 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces réponses très rapides ! Ça donne vraiment envie. Nous allons appeler ces numéros demain pour organiser ça  Qu'est ce que les campements villageois ? Est-ce que l'on peut envisager à cette saison d'arriver dans un village et de demander où l'on peut se loger sans forcément réserver à l'avance ? Merci pour le logement à 6 000 c'est exactement ce que nos portefeuilles d'étudiants recherchent !! Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions après avoir appelé les différents établissements Merci encore | | | À: Clacur · 5 August 2017 à 9:01 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les campements villageois sont gérés par le village, au bénéfice de la communauté. en général, ils sont moins chers que les campements privés. "campements" : des hôtels, c'est le nom consacré. du plus simple au plus super-classe (et super chers) 
au sine saloum, je suis allée à Ndangane, et à Toubacouta. à Toubacouta : keur Youssou
à Dakar, on a trouvé une très chouette auberge de jeunesse : Dakar International House afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/senegal-... beaux locaux, pas chère du tout et super accueil de deux jeunes hyper sympa
nous avons réservé nos hébergements la veille au soir pour le lendemain. partout au Sénégal. | | | À: Cambrousse · 5 August 2017 à 9:03 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, de plus ils sont super sympas et n'hésite pas à te présenter de ma part ! | | | À: Rivals · 5 August 2017 à 9:05 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je mets l'adresse en réserve ! merci | | | À: Clacur · 5 August 2017 à 9:17 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr un campement villageois est géré par le village ! Je n'en connais pas à Mar Lodj. Vous rendrez visite aux artistes qui réalisent des tableaux de sable à Mar Lodj vous rencontrerez peut-être "Picasso" si si...et demandez Anne-Marie il y a tt un groupe de femmes qui vendent de l'artisanat elle peuvent vous donner des conseils aussi elles me connaissent bien ! Quelques stylos leur feront plaisir si vous avez ! A bientôt Guy
Campement villageois de Sessene :
campement-sessene.com/ | | | À: Cambrousse · 9 August 2017 à 12:50 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ces informations. Une dernière question. Est il envisageable en quatre jours de relier ndangane à toubacouta ? En passant par mar lodj, Mundé et l'aire marine protégée de bamboung? Est ce qu'il y a facilement des taxis / bus / pirogues ? Ou est ce plus confortable de se limiter à une seule zone ? | | | À: Clacur · 9 August 2017 à 12:57 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne peux vous dire cela. Je crois qu il faut partir en vous disant que vous allez explorer les possibilites. Et les plans B seront les recours a la route. Je me suis heurtée au non-renseignement... Soit ça dérange qu on fasse seules soit je m y suis très mal prise. Les propositions commerciales touristiques sont insistantes. c'est la première fois en Afrique de l'ouest que me suis trouée dans cette situation. Formidables si vous faites cela | | | À: Cambrousse · 9 August 2017 à 13:12 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord je comprends.. donc pour aller à Ndangane et à Toubacouta vous aviez repris la route ? J'ai un mauvais guide et n'arrive pas à choisir entre Palmarin et Ndangane pour commencer notre séjour dans la région : ( | | | À: Clacur · 9 August 2017 à 13:53 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui nous avons repris la route.
mais nous n'avions pas l'intention de rester beaucoup plus longtemps au Siné Saloum, nous sommes parties en Casamance ensuite. (en fait nous sommes parties de Marrakech et nous sommes descendues en bus etc et on est remontées de même. en tout un mois au Sénégal sur 2 mois et demi de parcours). | | | À: Sewel · 9 August 2017 à 18:37 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je vis actuellement 9 mois sur 12 à Saly, en effet la réserve de Bandia sera très bien pour votre fils, avec une nouveauté balade avec les lionceau!! et pour la pêche que je pratique régulièrement en bateau ou en pirogues je pourrai vous conseiller sur place, n'hesitez pas de me contacter si vous ne souhaitez! idem pour un taxi de confiance | | | À: Rivals · 26 November 2018 à 2:39 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Luc, je suis très content en lisant vos messages. Vous êtes un étranger qui connaît Dakar mieux que moi. Je suis sûr que si on se rencontrait au Sénégal vous seriez mon guide, rire. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |