aucune idée pour le réveillon, mais aussi ça va dépendre de ce que tu veux vivre.
pour Noël, ne rate pas une messe de minuit, j'en ai vécu ailleurs en afrique de l'ouest, c'est magnifique.
saint louis c'est très sympa, j'ai beaucoup aimé. N'oublie d'aller au parc du Djoudj, c'est une merveille (3ème réserve ornithologique du monde). l'office du tourisme de
st louis organise des excursions là bas.
Gorée oui, j'y suis allée juste une journée, mais ma fille y a passé deux jours, elle me dit que le soir c'est vraiment top.
Dakar je n'ai pas aimé. Polluée, bruyante, fatigante, des transports : bouchons partout.
on y a quand même fait des jolies balades sur le littoral, vers les "mamelles".
après, tu devrais lire ou regarder sur le web pour te faire une idée de ce que tu voudrais privilégier comme région et comme type de sejour.
Une belle région sans encore beaucoup de touristes : la
Casamance. On y accède en bateau depuis
Dakar. Il faut réserver à l'avance (sinon sur 12 jouyrs il y aura trop d'attente). pas en ligne, impossible. des hébergements peuvent te faire la reservation.
les transports : moi je me suis déplacée uniquement en transports publics : des bus, des minibus, des "7 places" (inconfortables mais on peut acheter deux places et là, c'est bien).
c'est tout à fait faisable.
Dans certains endroits (à Ziguenchor en
Casamance) mais aussi ailleurs (au Sine
Saloum) j'ai utilisé les services de taximotos : c'est, pour les courtes distances, ce que je préfère. génial.
il y a des endroits où l'on utilise aussi les pirogues villageoises.
pour le plaisir, il faut "naviguer" avec tous ces modes de transports.
j'allais oublier les carrioles à cheval. "Hue pompon", ça vaut le jus.
je te mets le lien de mes hébergements au
Sénégal, et tu vas avoir pas mal d'autres messages avec de bonnes idées. je n'ai rien réservé à l'avance. (enfin si : la veille).
je réserve en général juste la première nuit de mon arrivée dans un pays.
afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/...ergem...