Du Shandong au Shaanxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

j'ai mon billet d'avion : du 1er avril 2020 (Ji'nan) au 19 avril (Xi'an)

Reste à savoir ce que je veux en faire... Pour le Shandong, je me disais 2-3/04 : visite de Jinan 4/04 : Taishan et nuit à Tai shan 5/04 : visite et nuit Qufu Le 6/04, partir vers Kaifeng.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup par avance, FB
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA FabGreg Globetrotter ·
5/04 : visite et nuit Qufu Le 6/04, partir vers Kaifeng.

Si vous êtes sensible à l'archéologie, vous pourriez faire étape à Xuzhou (nord du Jiangsu) pour les sites et le musée archéologique des princes de Chu.

Voir descriptifs in https://www.travelchinaguide.com/attraction/jiangsu/xuzhou/.

A mon avis, il faut compter une bonne journée.

Il me semble que les trains Qufu -> Kaifeng font forcément étape à Xuzhou.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir 😛

C'est dommage de ne pas consacrer plus de temps - à peine 5 jours - à la province du Shandong.

et de pousser jusqu'à Qingdao qui est à mon avis la ville la plus intéressante de cette province

avec son héritage germanique (brasserie Tsingtao)

le temple protestant

son Art Nouveau encore bien présent

ses nombreuses plages de sable blond qui mènent jusqu'à la nouvelle ville tout à l'Est

mais ce qui m'a le plus scotché c'est en partant en bus pour Qufu la traversée de la baie de Jiaozhou sur un pont de plusieurs dizaines de kilomètres

à Qufu il ne faut pas manquer le matin vers 8h30 la mise en condition de l'équipe du salon de coiffure Tony & Guy

Ji' Nan est une très grande ville 😮

il faut aller visiter le musée provincial

Tai' An peut se visiter en un aller-retour dans la journée depuis Ji' An mais il faut pas perdre son temps et sa santé sur les escaliers

d'autres photos du Shandong dans la dernière partie de cet album goo.gl/...os/EwwPGG4xgrvUPT4P6

bonne préparation de voyage 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like