Shanghai et des rizières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Je vais partir sur Shanghai pour rejoindre une amie et nous n'aurons que quelques jours pour nous éloigner de la ville avant de devoir y revenir.

Nous avons prévu de passer 2 jours à Xi'an et 2 jours à Pékin.

J'aurai aimé voir des rizières, mais je n'en ai trouvé que du côté de Guilin ou dans le sud du Yunnan, ce qui fait bien loin... (trajets long et/ou cher)

Auriez-vous connaissance de rizières (peut être un peu moins belles) qui seraient non loin du triangle Shanghai / Xi'an / Pékin ?

D'avance merci pour votre aide. Fabien
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Fabien, je sais que ce n'est pas pareil mais à deux pas de Shanghai (1h de train), vous avez Hangzhou et ses plantations de thé...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CY Cybercoolfab ·
Oui j'ai vu passé un post à ce sujet. Et c'est prévu d'aller y faire un tour :) C'est déjà çà...

Il semblerait cependant qu'il n'y ai pas vraiment de rizière dans le coin...
il doit y avoir des rizières, c'est la plaine du Yangzi quand même, mais probablement des rizières de plaine (= des champs quoi) donc tout sauf aussi joli que les rizières en terrasse du sud de la Chine.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le riz pousse partout dans le sud de la Chine mais il n'y a pas de plantation réputée pour sa beauté près de Shanghai.
CY Cybercoolfab ·
Merci pour vos réponses.

A la limite je vais voir pour... les plaines, mais bon, çà fait beaucoup moins rêver...
bof bof bof
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour

Il n'y a rien de facile d'accès depuis Shanghai.

Il y a des rizières de ma connaissance vers Wenzhou (au Zhejiang) donc si vous passez par Hangzhou c'est envisageable de pousser plus loin. Yongjia Mingdai, les plus grandes rizières du zhejiang : TGV G7501 Shanghai— Wenzhou SUD 07h00 - 11:00 Wenzhou Sud , prendre un taxi pour Oubei, et puis prendre un bus pour Mingdai 4 bus à 7h 8h40 12h ou 14h

Autrement plus proche mais encore moins connues : Shangyu Fuzhishan TGV G7674 Shanghaià Shangyu Norddepart de 07h12 ou 08:10 puis chercher des minibus privé pour Mont de Tiaohualing 1H30 de trajet environ je ne sais pas pour des bus publics

Autrement d'autres au Jiangxi (à la frontière avec l'Anhui et les monts huangshan, à 4h de hangzhou).

PS : j'ai les noms en chinois si vous voulez mais ils ne s'affichent pas sur VF...
CY Cybercoolfab ·
Merci beaucoup pour ces informations très claires. Je vais traiter tout çà :)

Les photos font vraiment rêver *_* !!

Merci.

Similar discussions

You might also like