shimanami kaido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je dois partir au mois d'aout au Japon. J'ai très envie de faire la piste cyclable "shimanami kaido" qui traverse la mer intérieure par plusieurs iles. Comme je souhaiterais la parcourir en 2 jours, j'aimerais trouver un hébergement à mi chemin, mais ne trouve pas grands renseignements à ce sujet. Je suis donc intéressée par vos retours d'expérience ...

Merci d'avance
YO Yongbae Regular ·
Pas évident de trouver de l'info ;) mais cela vaut certainement le coup comme ballade à vélo (je la planifie aussi pour une prochaine fois) Ceci dit n'ayez pas peur de simplement réserver à partir d'un office de tourisme de la région.jouer avec la carte de tripAdvisor (il y a entre 5 et 10 choix suivant dates et emplacements) pareil avec Jalan.net (changer la position et les dates, les resultats changent) Pour ceux qui parlent japonais : http://www.gambo-ad.com/hotel/index.php?ar=2&id=40 http://www.oideya.gr.jp/stay/index.htm#shimanami http://hotel.jp/area/shikoku/ehime/imaji/

http://www.tsutsui.yad.jp/map.html http://ww41.tiki.ne.jp/~hiyoshi/index.html http://www.suminoe.yad.jp/map.html http://leo9ball.kt.fc2.com/
VO Voyagista Regular ·
Bonjour

Je n'ai passé qu'une journée à faire du vélo mais j'ai des infos qui pourraient te servir ici sur mon blog. Il y a également un lien vers un blog qui l'a fait en deux jours et recommande des adresses

Bonne organisation... par contre je trouve que la partie la plus intéressante est celle vers Shikoku...
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
SP Spacebird Regular ·
Hello, j'ai passé deux fois 2 mois recemment au japon, dont les deux derniers mois a vtt du nord de tokyo, jusqu'a shikoku, la cote nord a velo, puis passage de shimanami kaido de imabari (shikoku) à onomichi (sur honshu, puis jusqu'a hiroshima) La piste cyclable est tres facile a faire à vélo, 6 iles ou environ a traverser et les grands ponts correspondants entre chaque, soit environ 70 kms plus ou moins pour la traversée; Je l'ai fait en deux jours, alors qu'en un jour ca reste faisable, car j'ai été "arreté" le premier jour sur la deuxième ile (hakata jima si je me souviens) à cause d'un petit typhon qui venait du sud, donc pluie et vent fort toute la journée; J'ai campé sur cette ile, mais il y a d'autres campgrounds (on dit "campjo" en japonais), De toute façon la route est tres bien informée avec des carte-panneaux des iles, des lieux à voir, plages etc, sur chaque ile, et des lieux possibles pour camper ou hebergements; (c'est meme plus facile d'y camper, comme sur shikoku vers la "pointe d'imabari" où j'ai campé deux nuits au bord de la mer avant de faire le shimanami kaido), alors qu'une fois revenu sur honshu, plus urbanisé et peuplé, pas facile d'y trouver des campings ! (en tous cas vers onomichi, okayama etc) Bonne route Ci-joint, photos perso le long de cette route
TO Tookah ·
Bonjour Je prévois aussi ce trajet au départ de Imabari.... 2 jours avec nuit hôtel sur Isuki jima. Je trouve peu d’infos dans ce sens là = vers Onomichi... Notamment sur le fait de louer vélo sur Sikoku et le laisser à Onomichi Idem pour le transfert de mon sac à mon lieu d’arrivee Le surlendemain. Pouvez vous me renseigner ? Cordialement Jean-Louis de Nantes

Similar discussions

You might also like