Hello, j'ai passé deux fois 2 mois recemment au japon, dont les deux derniers mois a vtt du nord de tokyo, jusqu'a shikoku, la cote nord a velo, puis passage de shimanami kaido de imabari (shikoku) à onomichi (sur honshu, puis jusqu'a hiroshima)
La piste cyclable est tres facile a faire à vélo, 6 iles ou environ a traverser et les grands ponts correspondants entre chaque, soit environ 70 kms plus ou moins pour la traversée; Je l'ai fait en deux jours, alors qu'en un jour ca reste faisable, car j'ai été "arreté" le premier jour sur la deuxième ile (hakata jima si je me souviens) à cause d'un petit typhon qui venait du sud, donc pluie et vent fort toute la journée; J'ai campé sur cette ile, mais il y a d'autres campgrounds (on dit "campjo" en japonais), De toute façon la route est tres bien informée avec des carte-panneaux des iles, des lieux à voir, plages etc, sur chaque ile, et des lieux possibles pour camper ou hebergements; (c'est meme plus facile d'y camper, comme sur shikoku vers la "pointe d'imabari" où j'ai campé deux nuits au bord de la mer avant de faire le shimanami kaido), alors qu'une fois revenu sur honshu, plus urbanisé et peuplé, pas facile d'y trouver des campings ! (en tous cas vers onomichi, okayama etc)
Bonne route
Ci-joint, photos perso le long de cette route