Signification d'un signe chinois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour ! Je voudrais savoir ce que signifient ces signes chinois, merci d'avance !
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour cela ressemble à une explication de l'étymologie du caractère 豐 (en bas à gauche), qui signifie "abondant" ou "fertile".
SH Shakyamuni ·
J'adore les gens qui s'inscrivent sur un forum pour poser une question et qui s'en vont sans remercier la personne qui a eu l'amabilité de répondre (le merci d'avance étant un peu léger).

Du coup merci Alexandre, je le fais à sa place. [;)]
EL Elevtheria ·
Je n'avais pas vu la réponse d'Alexandre, que je remercie dès maintenant, pour sa gentillesse et réactivité (qui ne fut pas la mienne) Et je te remercie à toi aussi, surtout pour m'avoir permis d'avoir vu sa réponse.

Belle soirée !
SH Shakyamuni ·
Je me suis permis de faire cette remarque car ta dernière connexion datait du même jour que ta question, quelques minutes après la réponse d'Alexandre. ^^

Je suis heureux que tu ais finalement pu lire cette dernière. [:)]
FE Fexon Globetrotter ·
J'adore les gens qui s'inscrivent sur un forum pour poser une question et qui s'en vont sans remercier la personne qui a eu l'amabilité de répondre (le merci d'avance étant un peu léger).

Salut, Je salue ton intervention et je rajouterai:

"Le nombre de gens qui vient sur ce forum, y pose une question et repart sans tirer la chasse d'eau est consternant"...

Je ne vise pas directement le membre Elevtheria qui apparemment a une bonne excuse... "elle ne s'est plus connectée" ... "elle n'a pas vu qu'il y avait une réponse...".... comme la plupart des gens qui s'inscrivent et qui posent leur question... [:/]

Cordialement
KO Kola Globetrotter ·
"Le nombre de gens qui vient sur ce forum, y pose une question et repart sans tirer la chasse d'eau est consternant"...

Il y a pire : les donneurs de leçon, dont la seule intervention dans un sujet consiste à redresser un tort imaginaire... et à distribuer des bons et des mauvais points.

Ne peut-on pas considérer que, sur un forum, la réponse à une question a un intérêt collectif ?
KU Kujila Globetrotter ·
Ne peut-on pas considérer que, sur un forum, la réponse à une question a un intérêt collectif ?

Certes dans l'absolu mais je doute fort que, dans le cas précis de cette discussion, la traduction de ces idéogrammes chinois servent au plus grand nombre [;)] !
KO Kola Globetrotter ·
Indirectement peut-être ? Le plus grand nombre apprend que dorénavant les caractères spéciaux sont acceptés sur VF, ce qui n'était pas le cas avant... Le plus grand nombre apprend que Mars2012hk maîtrise le chinois... Le plus grand nombre apprend à écrire "fertile" en chinois...
KU Kujila Globetrotter ·
Le plus grand nombre apprend que dorénavant les caractères spéciaux sont acceptés sur VF, ce qui n'était pas le cas avant...

Ça fait déjà quelques temps, je l'avais déjà lu sur le forum (et constaté).

Le plus grand nombre apprend à écrire "fertile" en chinois...

Heu... Non, je t'assure que personne ne le retiendra. Et, pour écrire (modestement...) le japonais je t'assure que si tu n'as jamais pratiqué, tu seras assez incapable de reproduire correctement ces idéogrammes (différences entre l'écriture manuscrite et les caractères d'imprimerie ou stylisés comme c'est le cas ici, sens des traits à former qui ont une grande importance...). D'autant qu'il s'agit, là, d'idéogrammes particulièrement complexes.
SH Shakyamuni ·
Disons que je suis tombé sur cet échange et j'ai eu envie de réagir mais tu noteras que je n'ai pas été agressif comme c'est malheureusement trop le cas sur les forums de manière générale.

Même si on peut en effet se dire qu'une réponse est faite publiquement et s'adresse donc au plus grand nombre, ici c'était vraiment une demande particulière avec un caractère peu usité comme vous le rappelez justement. Si j'avais été à la place de celui qui a donné la réponse, j'aurais aimé qu'on me remercie, c'est tout. Question de principe sans doute, ça révèle aussi le plus souvent un état d'esprit. [;)]

Mais je n'ai pas jeté la pierre au membre concerné pour autant, je veux bien croire qu'elle soit passée à côte, c'est plus une remarque d'ordre général sur ces pratiques du "mouchoir à usage unique".
FE Fexon Globetrotter ·
Il y a pire : les donneurs de leçon, dont la seule intervention dans un sujet consiste à redresser un tort imaginaire... et à distribuer des bons et des mauvais points.

Ne peut-on pas considérer que, sur un forum, la réponse à une question a un intérêt collectif ?

Bonjour Kola,

Je ne faisait qu'exprimer mon avis péremptoire (comme à mon habitude) Loin de mon idée de donner des leçons... si tu l'as perçu comme tel, je te prie d'accepter mes excuses et je présente aussi mes excuses à toutes celles et ceux qui partagent ce point de vue.

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Mais je n'ai pas jeté la pierre au membre concerné pour autant, je veux bien croire qu'elle soit passée à côte, c'est plus une remarque d'ordre général sur ces pratiques du "mouchoir à usage unique".

J'adore les gens qui s'inscrivent sur un forum pour poser une question et qui s'en vont sans remercier la personne qui a eu l'amabilité de répondre (le merci d'avance étant un peu léger).

Ce qui m'a fait réagir à ton intervention, ce n'est pas tant le "manque de remerciements" mais plutôt cela:

Je me suis permis de faire cette remarque car ta dernière connexion datait du même jour que ta question, quelques minutes après la réponse d'Alexandre.

Certains membres y posent une question (qu'elle a un intérêt collectif ou pas) et ne se reconnectent plus pour connaître la ou les contributions des membres (réponses)...

Dans ce cas précis, il n'y a pas eu des jours, des semaines, des mois avant d'obtenir une réponse... La réponse est tombée quelques minutes après... Peut-on oublier qu'on a posté une question sur un forum public après s'être dûment inscrit? Apparemment c'est possible, et ça arrive fréquemment...

Cordialement

You might also like