Members' personal websites
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tasselade 17 years ago · Boumbastic
L'obsession de la couleur jaune peut-il être le but d'un voyage?
Un soir, en revenant sur mes photos prises dans les semaines passées, je voyais combien mon oeil avait chercher à saisir du jaune de manière inconsciente, dans la jungle bigarrée des couleurs Africaines. Elle est puissance de vie comme le soleil, aussi présent ici dans ce sahel, que la glace dans le pôle . Après je remarquais à quel point le jaune est sur représenté en Afrique dans les tissus qu'ils portent, mais pas seulement. Il y a un lien très étroit entre les Tournesols de Van ghog et la présence du jaune en Afrique. Je décidais alors de poursuivre sur cette obsession pour produire un nombre suffisant d'images et vous les montrer ici. Ainsi une couleurs peut être un moyen originale de saisir l’unité du vivant dans la disparité universelle des contextes et des situations. Il me reste maintenant à voir si d'autres continents peuvent faire apparaitre cet artefact, pour me convaincre de cette hypothèse. voici le lien : http://www.erictassel.fr/Evenements/pages-jaunes-yellow-pages
Open
MA
MargOo 17 years ago
Voyage en Europe
voila l'ete dernier nous avons fait un voyage de plus de 12000 kms et parcouru

l'allemagne la belgique la holande je suis aussi allée au danemark, en republique tcheque pologne ukraine, roumanie bulgarie turquie grece et italie.

j'ai donc fait un blog, que je termine maintenant car j'avais peu internet.

Si certains veule voir sa: http://traveleurope.over-blog.fr/

merci a vous
Open
SA
Saltamania 17 years ago · Nicobry
Retour du Tren a las nubes (Train des nuages) en Argentine
Voilà une bonne nouvelle que je voulais vous annoncer. Après discussions sur discussions, problèmes sur problèmes, avaries sur avaries, le "tren a las nubes" DEVRAIT reprendre sa route à partir de Mars. Notez bien le DEVRAIT car ici, le conditionnel est quand même le temps préféré des argentins tant les choses se font et se défont rapidement. Ainsi, au dernier communiqué, la voie devrait être débarrassée des éboulements qui surviennent en ce moment avec la saison des pluies et serait opérationnelle mi-mars. Dans un premier temps, le voyage n'aurait pas lieu chaque jour mais suivraît toujours le parcours Salta-San Antonio de los Cobres.

Bon voyage à tous ceux qui viendront nous voir.

A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
Open
NO
Nouenovoyage 17 years ago
De retour des Philippines
Bonjour Rentré tout juste des Phillipines j'ai mis en ligne mon récit de voyage et des Photos, vous pouvez les voir ici J'en profite également pour faire un coucou à toute les rencontres innatendues comme Sosonia, Daisyone, Jo le cuisto Merci aussi 0 Yannick, Denis, Thierry, Arnaud, Jean-marc qui nous ont reçu comme des amis et Je pèse mes mots. Si j'avais un petit conseil a donné ce serais simplement celui-ci : laissé vous porter au grés de vos envies quand vous êtes aux philippines tout est facile sur place aussi bien de prendre un billet d'avion que de choisir un lieu pour dormir. Je remercie aussi toute les personnes qui m'ont conseillé sur le forum.
Open
JU
Julieng 17 years ago
L'Ouest américain en photos, par Julien Lebreton
Bonjour bonsoir,

Un nouveau topic pour vous présenter mon nouveau site de photos sur L'ouest Américain. Les parcs et les grands espaces sont évidemment à l'honneur J'espère que vous excuserez les serveurs de Free.fr qui lors d'affluences plus importantes fait ramer la navigation.

En attendant bonne visite !

L'Ouest Américain, par Julien Lebreton

(ps: la carte de notre périple est aussi consultable sur mon site ici )

Au plaisir,

JulienL
Open
BU
Bubonik 17 years ago
De retour de neuf jours en Floride
Il y a quelques mois, je harcelais les "anciens" des States sur ce forum pour leur soutirer de précieuses informations. Aujourd'hui mon voyage est passé et j'ai créé mon blog pour tout vous raconter. Il raconte avec mes mots et mes sentiments à moi, mes 9 jours en Floride où j'ai fait 6 parcs d'attraction d'Orlando mais également Miami et bien plus. Ca se passe ici

http://cindav.travelblog.fr/1/

Bonne lecture, et dites moi ce que vous en pensez, c'est mon premier blog.
Open
AN
Anabuza 17 years ago · Yvanavy
Blog personnel de plongeurs pour les Français expatriés au Mexique
Voila c'est mon blog perso, mon mari et moi avons tout planté a Paris pour venir vivre au Mexique (a Playa del Carmen) d'une de nos passions qu'est la plongee. Alors forcement j'y raconte notre vie, mais aussi des infos pratiques et concretes sur les pièges à éviter quand on veut s'installer au Mexique, des astuces, des adresses et des infos plus générales sur les visites que nous avons pu faire etc. Ceux qui veulent me contacter merci de le faire par le biais du formulaire de contact du blog j'y répondrai du mieux possible 🙂 www.clarac.com
Open
CH
CharlieEurop 17 years ago · Docl
Blog sur Cochabamba et finalement sur toute la Bolivie (et plus)
Salut je fais juste partager l'adresse de mon blog, que j'essaie tant bien que mal à tenir à jour et de rendre intéressant sur un peu tous les aspects de la culture d'Abya Yala et d'Amérique Latine que je découvre petit à petit vivant ici à Cochabamba, Bolivia.

http://lecroquiloscope.com/grand-angle/

Bonne découverte, et j'attendrai les critiques avec plaisirs... Bon bien sûr il faut relativiser c'est mon point de vue sur ce que je vois et surtout je pense faire parfois des non-sens dû à mon imperfection hispanophone mais petit à petit les erreurs se corrigent ! A+
Open
LE
Letux 17 years ago
Année sabbatique en Asie du Sud-Est
Bonjour, ma copine et moi avons décidés de partir une année pour visiter l'Asie du sud-est. Nous avons pour le moment prevu de passer par l'Inde du Nord – Népal –Inde du Sud – Thaïlande – Malaisie –re-Thaïlande – Laos – Cambodge – Vietnam. Si cette expérience vous tente ou si vopus avez déjà fais un voyage similaires nous aimerions avoir vos avis. Voici notre blog ( tout frais sorti des cartons) http://tounovoyages.blogspot.com/ .

A bientot 😉.
Open
KI
Kifran51 17 years ago · Cricri60
Voyage en Islande cet été 2008
Bonjour à tous ! Après un retour d'islande de cet été, j''avais envie de partager mes impressions et mes conseils pour un voyage en Islande. Vous pouvez donc jeter un oeil sur mon site qui contient aussi des photos et des idées de voyage ... Voici l'adresse : http://www.voyager-en-islande.fr Bonne visite à vous et j'attends vos critiques !
Open
NI
Nicohuet 17 years ago
Quatre mois d'aventure en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Je pars dimanche pour Cuba première destination de mon voyage de 4 mois en Amérique du Sud. voici un cours résumé de mon périple : Après Cuba, j’atterrirai à Lima pour 2-3 jours de visite et de surf. Je m’en irai ensuite vers Cuzco pour un trek d’une semaine en direction du Machu Picchu. Un train m’entrainera ensuite au bord du lac Titicaca ou je prendrai le temps de m’isoler sur les iles flottantes avec la population locale. Quelques jours plus tard, je prendrai la route de la Bolivie, pays que je traverserai pour passer en Argentine via le Salar d’uyuni. Mon objectif est d’atteindre le milieu de l’argentine pour le 1 er juillet, ce qui me laisse 1 mois et demi. Je travaillerai tout le mois de Juillet dans la région de Mendoza, dans une ferme. S’en suivra ensuite un tour de l’argentine, de Buenos Aires à Ushuaia passant par les Andes. Mon retour est programmé pour le 8 septembre à l’aéroport de Dinard (billet moins cher). Vous pourrez suivre mon périple sur le site elgringo2009.over-blog.fr

Si certains ont des conseils, des contacts, des bons plans et des petits coins de paradis à me proposer je suis preneur. De même, si vous cherchez un coéquipier je suis là.

Je pense m'appuyer sur voyage-forum pendant mon voyage, car c'est une vrai mine d'informations.

A bientôt

Nicolas
Open
KA
Kassrol06 17 years ago · Rafaelricote
Voyage d'un mois à New York
Hello !

Tout d'abord merci et remerci pour toutes les precieuses infos glanées sur le site. Mon voyage n'en sera que meilleur !

Je vous laisse l'adresse de mon blog, tenu quotidiennement si tous se passe bien, de mon voyage d'1 mois a NY .

http://www.tripnyc.overblog.com

Enjoy !
Open
TE
Tevader 17 years ago
Tevader: guides touristiques en ligne
Bonjour,

j'ai l'occasion de beaucoup voyager en Asie et j'ai décidé de profiter de cette opportunité pour publier des guides touristiques sur Internet. L'objectif est d'aider les voyageurs à préparer leurs voyages du mieux possible en présentant les sites touristiques des différents pays, en donnant des informations et conseils sur les moyens de se déplacer ou de se loger, et également en proposant des cours de langue pour débutants. Vous pouvez accéder aux articles déjà publiés ici:

www.tevader.com

J'espère pouvoir ouvrir de nombreux sites, chacun couvrant un pays différent. A l'heure actuelle deux sites, sur le Japon et la Chine, ont vu le jour et plusieurs autres sont prévus pour 2009 (Thaïlande et Inde notamment). Le guide touristique le plus avancé, mais toujours incomplet, est celui sur la Chine, vous pouvez voir le résultat ici:

Sites touristiques en Chine Conseils de voyage

Concernant les cours de langue une méthode de japonais et une de chinois ont été publiées:

Cours de japonais Cours de chinois

J'écris ce message dans le but de faire connaître ces sites mais également de recueillir vos avis sur ceux-ci ainsi que d'éventuelle idées d'amélioration.

J'ajoute que sur le Forum vous pourrez réagir à chaque article publié sur les sites, donner votre avis sur un lieu visité ou partager avec les autres membres vos bonnes adresses par exemple. Votre participation m'aiderait énormément.

Merci pour votre attention.
Open
BA
Bakpok 17 years ago
Voyage en Islande en stop au mois de juin 2008
Bonjour à tous,

Après un voyage de presque un mois l'été dernier en Islande, avec comme moyen de transport le stop, je vous relate notre récit sur notre site: islande2008.wifeo.com

Un pied de nez à ceux qui prétendent que le stop ne fonctionne pas. Si vous prenez quelques précautions et que vous avez le temps, tout est possible en islande!

Bonne lecture.
Open
RE
RenaetMoni 17 years ago
Mes voyages au Laos en 2004 et 2007
Salut les routards; Nous sommes allés ma femme et moi au Laos en 2004 et 2007. Etant donné que je ne vois que très rarement des demandes ou des expériences sur le Laos, j'ai voulu faire un blog avec mes photos prises lors de ces voyages. J'avais vraiment trop envie de faire connaître ce pays aux gens si gentils et si accueillents. Mon blog est:

www.Mon-voyage-au-Laos.skyrock.com

J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie d'aller au Laos (surtout dans les tribus du nord). A bientôt pour vos éventuels commentaires, remarques et questions que vous auriez à poser.

Renato
Open
HA
Hachiko57 17 years ago
Voyage routier dans l'Ouest américain du 6 au 26 septembre 2008
Me voilà rassurée en voyant que je ne suis pas la seule à avoir mis plus de 6 mois pour pondre un premier carnet de voyage.

Si nos (més)aventures américaines vous interessent, voilà le lien de notre journal de bord : http://voyagesdhachiko.canalblog.com

Vous y trouverez nos photos et nos récits jour après jour, ainsi que d'autres photos et d'autres sujets au fur et à mesure que j'aurai le temps de complèter le blog...

En espérant que vous y trouverez ce que vous cherchez, nous vous souhaitons une bonne visite :o)

Elo & Sam
Open
ME
Meurik 17 years ago
Récits de mes voyages
Bonjour

Je viens de mettre en ligne mon site perso où je raconte mes voyages. www.meurik-en-vacances.com

Pour l'instant 2 destinations abordées : Afrique du Sud : loc de voiture + camping Mexique : bus + auberges de jeunesse

Bientôt: Costa Rica : loc de voiture + camping Croatie : loc de voiture + camping Maroc : loc de voiture + petits hôtels

Il s'agit de voyages à petit budget, avec des infos très pratiques sur le coût des hébergements, transports et activités. Bonne lecture Meurik
Open
PI
Pierrick1 17 years ago · Loh2o
Amorgos pratique (Grèce)
L'idée est de répondre à un certain nombre de questions que nous nous posions avant de débarquer à Amorgos (Grèce), petite ile des Cyclades située à un jet de pierre des iles du Dodecanèse. Donc, vous trouverez ici des conseils, des remarques et des bonnes adresses... Un blog sans prétention, qui se veut avant tout pratique et utile et ce, agrémenté de belles photos. La bonne adresse : http://amorgos2008.blogspot.com
Open
DE
Debrice 17 years ago
Vidéos de voyage
Bonjour tous, je poste ici car un ami a moi, Pierre, a décidé il y a prés de 1 an de faire le tour du monde. Il a créé son blog et y met différentes vidéos qu'il monte lui même, de son voyage. Je poste ici car actuellement il est en Australie. Vous trouverez des vidéo de son passage en Californie (LA, San Fransisco...), au japon... N'hésitez pas a lui donner plus d'idées pour ces vidéos qui sont vraiment d'une qualité remarquable. Son web log: http://djpe82.blogspot.com

Bye

PS: Ce site n'est absolument a but lucratif, j'apprécie juste son travail et je pense qu'il mérite d'avoir plus de visiteur 🙂
Open
VI
Vincedeg 17 years ago · VSvtt36
Un an à vélo en Amérique Latine, enquête itinérante
Bonjour à tous,

Je commence un tour d'Amérique latine à vélo d'un an et en solo. Mon objectif : faire une enquête itinérante sur les problématiques agricoles.

Pourquoi l'agriculture ? D'abord, faut savoir je suis étudiant en agronomie. Ensuite, c'est parce que les travailleurs agricoles forment la partie oubliée de la population, celle qu'on ne voit pas quand on circule de ville en ville et en autobus (d'où un des intérêts du vélo !), alors qu'elle concentre les problèmes sociaux... Et l'agriculture est en train de redevenir un problème de société majeur : comment nourrira-t-on la population tout en respectant l'environnement d'ici un demi-siècle ?

Il y a trois ans, je me suis retrouvé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à vélo. Ce voyage a été exceptionnel pour moi. J'avais envie depuis longtemps de parcourir l'amérique latine. Et donc voilà, je me suis lancé, un peu sur un coup de tête, et j'en suis déjà à plus de 700km de route.

Ce que vous trouverez sur mon blog : http://vincedeg.nolizard.org des articles sur mon enquête itinérante (rubrique encore vide !) des billets narrant mon voyage, parfois en bédé des photos des portraits de gens rencontrés sur le chemin ...

Bonne lecture et bon voyage à tous !
Open
GA
Gaelo 17 years ago · Lncolin
Équateur: Otavalo, Cuicocha et Cotopaxi
28.08.2007 bonjour a vous Nous sommes depuis un mois en Equateur. Nous avons passe une sem chez Juan et sa famille a Otavalo (association couchsurfing). Puis nous sommes alles bosser a Cuicocha chez Michaela, Eh! oui!!! nous aussi... un peu de wwoof, un peu de montagne, une belle rando au pied du Cotacachi. Une fois en forme, on s'est decide pour le Cotopaxi 5890m. On en revient aujourd'hui...un peu deçu, nous nous sommes arrete a 5500m, a cause d'une tempete de neige. Nous y sommes alles avec l'agence "www.equateur-voyages-passion.com" a Quito, tenue par des français. Notre guide Miguel etait tres sympa et pro. les tarifs:140$+18$(nuit au refuge)+10$(entree au parc) le tout/personne. C comment?... il faut avoir travaille le physique car la pente est raide, et a cette altitude le souffle peut manquer. Le plus chiant, c l'adaptation a l'altitude, nous avions passe + de 2 sem a marcher et a bosser a 3200m mais nous avons ressenti qqs desagrements(essoufflement, maux de tete...), le matin nous etions quand meme en forme pour monter. Ne pas croire toutes les agences qui veulent faire croire a un sommet facile afin de se faire de la tune...la montee c pour bcp de monde +ou- 6H et 3h de descente. Et en Equateur, la meteo c a l'oeil le matin sur le chemin.

Nous allons passer cette sem a nouveau a Otavalo, les habitudes c pratiq. Nous avons trouve un hotel sympa et pas cher :Hostal Chasqui 5 a 6$/pers, tel:2923 199. Puis on va poursuivre notre route vers le sud...de l'Ecuador.

Laurence y Sebastien. Les fotos sur le blog: insolents.over-blog.com
Open
VA
Vahinenoumea 17 years ago
Blog sur la Guadeloupe
Bonjour,

Je suis partie trois semaines en Guadeloupe en janvier. J'ai vraiment pû réaliser des ballades sympas, découvert des endoits magnifiques, visité les Saintes, Marie-Galante, la Désirade en scooter ... puis Grande-Terre et Basse-Terre, la Souffrière et je propose un lien vers mon blog pour découvrir mes aventures...

A ceux que ça intéresse : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

A bientôt !😎
Open
TR
Tripusa 17 years ago · Vazyvite
Carnet de route photographique du sud-ouest des États-Unis
Chers amis,

Voici déjà quelques mois que je suis rentré de ce voyage extraordinaire dans le southwest des USA.

Ce roadbook photo n'était pas prémédité, je prenais mes photos pour le plaisir, sans savoir que je me déciderais finalement à prendre un mois à temps plein (je suis freelance) pour rédiger ce parcours, tant pour le partager, que pour pouvoir moi-même y revenir (ce que je fais souvent) revivre un peu de ces moments-là et surtout, ne rien oublier des petits détails, qui font le sel d'un voyage.

Il n'a pas de but artistique, il est fait très simplement, il raconte, c'est tout.

Ce site VoyageForum fut absolument déterminant dans sa préparation, car grâce à l'aide précieuse (voire miraculeuse !) de certains, les petits conseils et anecdote des forumers, j'ai pu mettre en place un voyage extrêmement dense, riche, coloré : magique.

Je me devais dons de vous faire partager mes images et mon récit.

Prenez votre temps car il y beaucoup à voir (environ 1000 photos), et un peu à lire.

Vous trouverez le lien sur ma page :

http://www.typolover.com/

Enjoy !
Open
ZE
Zertion 17 years ago
Notre site personnel sur la Croatie, Madère et le Cap Vert
Bonjour,

Juste un post pour vous présenter notre Blog. Il est consacré à nos voyages : Croatie, Madère et le dernier: le Cap-Vert.

Vous pourrez y trouver de nombreuses photos ainsi que les récits de nos périples!

N'hésitez-pas à nous poser vos questions par l'intermédiaire de notre site, nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre!

Bon voyage à tous!

http://nospetitsbonheurs.free.fr

Laure&Rémi
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 169 Next