Ski dans les Pyrénées française: station conviviale/village? (une semaine entre jeunes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous :),

Voilà nous sommes 5 jeunes qui voudrions aller au ski pour la 1ère fois. nous avons pensé à Saint Lary Soulan, et aimerions des avis et conseils.

Est-ce une bonne station pour un 1ère expérience ski ?

Y-a t-il une sorte de 'village' avec des restaurants, boutiques ... ?

Nous n'avons aucun équipement, (ni vêtements, ni ski), que doit-on acheter ? et louer ?

Bref, vous l'aurez compris, nous avons un beau projet (je l'espère ! lol) mais c'est vrai qu'on a pas les bases pour démarrer.

Nous sommes de Bordeaux, c'est pour cela que nous avons choisi une station dans les Pyrénées.

J'attends vos avis et réactions.

Merci d'avance.

Franck.
Franck
JM Jmca Regular ·
Il ne me semble pas que Saint Lary soit une station idéale pour de vrais débutants puisqu'il vous faudra de toutes façons prendre un téléphérique pour accéder aux pistes: sinon c'est une petite ville avec tous les commerces. En principe au ski on a ses vêtements et on peut louer loue skis et chaussures. Le minimum c'est l'anorak, les gants et les chaussettes....et de bonnes lunettes de soleil Mais si vous êtes jeunes pourquoi ne partez-vous pas avec l'UCPA? le matériel est compris ainsi que les cours Bonne neige
jmca
ST Styxx ·
Bonjour, Je pars moi aussi cette année à Saint Lary et pour la 2e fois c'est vraiment sympa. C'est vrai qu'il faut tout de suite prendre le téléphérique pour accéder aux pistes mais l'avantage c'est qu'il y a le village autour avec quelques commerces si vous ne voulez pas skier tout les jours. (La vie nocturne, c'est pas la folie non plus: c'est avant tout une station familiale).Pour avoir un village au pied des pistes mieux vaut aller dans le Massif Central (et les stations sont plus petites).

Si vous ne savez pas skier aucun problème: il y a un espace débutant à Saint Lary 1700 et vous pouvez prendre (si ca n'a pas changé) un forfait juste sur cet espace ce qui réduit les frais)

Pour l'équipement: -ski: à louer sur place de préférence - vêtements: vous pouvez acheter surtout si vous pensez y retourner, pensez à l'occasion aussi et pourquoi vous faire prêter des affaires

J'espère vous avoir été utile

Inès
TH Thisismy ·
Merci pour vos messages.

Savez vous combien il y a de distances entre le plat d'adet le village de st lary ?

Car je sais pas si'il vaut mieux prendre un studio juste au debut des pistes ou + au village.

Savez vous si dans le tarif journée ski, il y est inclus les remontées mécaniques ?
Franck
AN Andre1980 Globetrotter ·
Perso, j'aime bien Gavarnie pour son côté famille/village.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ST Styxx ·
Entre le Pla d'Adet et Saint Lary il y a 20 bonnes minutes qui peuvent être faites en navette.

C'est quoi que vous appellez le tarif journée ski ? Le forfaits ? (Parce que si c'est ca tu as accès à toutes les remontées que tu veux en illimités sur la durée que vous avez choisi le forfait)
TH Thisismy ·
On peut faire le pla d'adet / saint lary en navette, c'est bien ça ! Mais elle est ouverte tard le soir ?

Car on se demandé quoi faire en soirée si on dort au pla d'adet.

Vous savez si au pla d'adet il y a des restaurants, bars ... ?

Sinon, en voiture, c'est faisable ? ou le chemin est difficilement praticable ?
Franck
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour aller de saint lary village au plat d'adet en dehors des heures de rotation des navette ou du telepherique , il faut recourir a la voiture pour 20 mn de route de montagne l'hiver avec tous les risques que ça comporte , perso j'aime mieux loger a saint lary village !! cdlt kaoua
ST Styxx ·
Pour les navettes, renseignez vous auprès de l'office du tourisme mais je pense pas qu'elles tournent jusqu'à tard le soir, elle sont surtout faites pour les skieur. Pour les activités au Pla d'Adet je pourrais pas vous aider: j'y passe seulement en snowboard en montant le matin et en redescendant le soir, mais d'après le peu que j'ai pu en voir il y a en gros le minimum donc à la limite peut être u bar, un restau mais c'est à peu près tout !
VI Vincski ·
Je suis allé une fois à Saint Lary, ou j'avais logé, et c'est une station village très sympa. A mon avis beaucoup mieux de loger dans le village, parce que beaucoup plus traditionnel, et authentique. Certes ça prend un peu plus de temps pour rejoindre les pistes, mais en haut ça fait un peu usine à touriste donc c'est dommage à mon sens.

C'est vrai que comme le disait un voisin du dessus, Gavarnie est aussi une belle station, mais c'est tout de suite plus petit et donc moins animé, il faut faire un choix quoi... Il y a aussi la station d'Artouste, qui a l'air vraiment bien, mais par contre je n'ai jamais testé.

Pour les affaires, mieux vaut louer les ski. Pour les vêtements il faut les acheter, ça ne se trouve pas vraiment en location ! (par contre ça doit sûrement se trouver d'occasion)
http://www.lyxa-graphisme.com http://www.i-skimontagne.com

Similar discussions

You might also like