Les soirées Trek à Lille - l'Iran - mardi 8 avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO

La prochaine rencontre des Soirées Trek aura lieu le mardi 8 avril 2014.

Ce mois-ci, Julien nous présentera son voyage en Iran, dans la région de l'Alborz.

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mul ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 à 25,00 €)

Cette soirée trek aura lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Zango 36 rue de Gand

Les inscriptions sont ouvertes :o)

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org
www.lessoireestrek.org La rencontre des passionnés de la marche.
CH Chouravette ·
J'y serai!
JO Josp1 ·
Présent !

(Alborz pas Albroz) :)
JO José59 ·
Une personne pour moi.

@ Bientôt...
FE Feefee Regular ·
Nous serons 2 !
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
ST Steph59270 ·
Bonjour,

Nous serons deux comme d'habitude.
@ +

Stéph.
JO Josp1 ·
+1 pour moi
CE Ced2lille ·
J'y serai également, c'était très sympa la dernière fois 🙂
MA Mandms Regular ·
Bonjour,

Nous serons deux...surtout pour l'Iran ! Merci
ST Steph59270 ·
Je rajoute 2 personnes, Anny et Anne-Françoise.
@ +

Stéph.
SO SoiréesTrek Veteran ·
Nous sommes déjà 14 :)

1) Julien (qui présente) 2) José 3-4) Josp1 +1 5-6) Feefee +1 7-8-9-10 ) Steph + 3 11-12) Mandms +1 13) Ced2Lille 14)Chouravette

Je n'ai oublié personne?
DE Denis091049 ·
Je serai présent, seul cette fois
DE Deul ·
Salut,

Nous serons 2 - Mél et moi

Merci
NA NadJada ·
Bonjour, j'arrive juste sur ce forum, je suis géologue et plutôt future marcheuse (ex aussi, mais c'était il y a longtemps...). Est ce qu'il reste de la place pour la soirée sur l'Iran?? Merci par avance et au plaisir de vous rencontrer peut être! N.
CH Chouravette ·
@ NadJada : je t'inscris ! nous sommes 17. nous pouvons encore inscrire 3 personnes :)

1-2) Deul(qui présente) + 1 3) José 4-5) Josp1 +1 6-7) Feefee +1 8-9-10-11 ) Steph + 3 12-13) Mandms +1 14) Ced2Lille 15)Chouravette 16) Denis091049 17) NadJada
DE Deul ·
Salut,

+1 pour moi

Merci Deul
BR Bridget59 Regular ·
J'y serai également, l'Iran ma prochaine destination 😉
DE Deul ·
Salut,

+1 pour moi si c'est encore possible. On sera donc 4 :

Mel Lolo Julie
SO SoiréesTrek Veteran ·
1-2-3-4) Deul(qui présente) + 3 5) José 6-7) Josp1 +1 8-9) Feefee +1 10-11-12-13 ) Steph + 3 14-15) Mandms +1 16) Ced2Lille 17)Chouravette 18) Denis091049 19) NadJada 20) Bridget59

Nous sommes au complet! cependant, les prochaines peuvent s'inscrire en liste complémentaire (n'hésitez pas ;) ) ; Merci aux inscrits de prévenir au plus vite en cas de désistement :)
SI Simon Globetrotter ·
Oups, on vient de faire remarquer que je n'avais oublié de m'inscrire ! Une place en liste d'attente pour moi svp 🙂
MA Mandms Regular ·
mandms + 1 - 1 qui vient de se désister....donc une place pour Simon 🙂
DE Deul ·
Salut,

+1 : en liste d'attente du coup... (Jérémy)

Deul
SO SoiréesTrek Veteran ·
Petit récapitulatif en attendant demain :

1-2-3-4-5) Deul + 4 6) José 7-8) Josp1 +1 9-10) Feefee +1 11-12-13-14 ) Steph + 3 15) Mandms 16) Ced2Lille 17)Chouravette 18) Denis091049 19) NadJada 20) Bridget59 21) Simon

Rendez-vous demain soir à 19h30 au restaurant le Zango! :)
JO Josp1 ·
Finalement je serais seul ce soir !

A ce soir !
CH Chouravette ·
à tout hasard, est-ce que quelqu'un repart vers Roubaix ce soir? j'habite là bas et j'aimerais éviter de prendre le métro à minuit...
CO Cooralie ·
Bonjour à tous, Je m'aperçois avec regret que je vois ce post trop tard!🙁 Je pars en Iran aujourd'hui et ai très envie d'en profiter pour faire quelques jours de trek. Auriez-vous des endroits et/ ou des personnes à me conseiller? Merci d'avance! et à bientôt peut-être à une prochaine soirée trek (je suis de Lille!...) Coralie
JO Josp1 ·
Bonjour Cooralie !

Je t'envie! la présentation qui nous en a été faite avait l'air vraiment sympa ! Sur ce que jai vu de la présentation, si tu randonnes la-bas, achète un âne et revends le à ton départ, ca ne te coutera quasi rien (en 2008 30 euros à l'achat, 20 euros à la revente).

La présentation a été faite sur le Massif de l'elbroz, au nord. C'était magnifique. La personne qui a fait la présentation nous a dit que la ville d'Ispahan était magnifique.
DE Deul ·
Salut Cooralie,

Si tu souhaites randonner, tu peux aller la chaîne du Zagros à l'Ouest. Nous avions pris un bus d'Ispahan à Dorud puis le train pour Bisheh. Il y a là une superbe chute d'eau et des chemins entre villages très accessibles. Le coin était plutôt sec lorsque nous y étions.

Autrement, il y a l'Alborz, beaucoup plus vert et humide, le long de la Caspienne, où nous avons, en effet, acheter un âne et marcher quelques temps. Nous étions parti de Qazvin.

Si tu le souhaites, tu peux faire quelques jours avec des nomades. A Ispahan, va au Flying Carpet dans le bazar et demande "Zizou le nomade", il parle très bien français. C'est avec sa famille que tu peux t'évader quelques jours.

Resto typique dans le bazar : Bastani où tu peux goûter au Beryan, au Dizi (Appelé aussi Abgusht), très bonne ambiance.

A Ispahan, tu pourras rencontrer bcp de personnes parlant français, anglais. L'accueil est impressionnant.

Je te souhaite bon voyage

Deul
CO Cooralie ·
Bonjour Deul, Merci beaucoup pour ta réponse que je découvre malheureusement à mon retour de voyage... J'ai tout de même beaucoup aimé mon séjour! Finalement j'ai passé qques jours dans l'alamout vallée, jusqu'à Pichebon mais n'ai pas continué jusqu'à la mer caspienne et je suis allée faire un petit tour du côté de Sépidan. La prochaine fois, je m'organiserai davantage pour la randonnée car il était difficile de pêcher des informations. J'ai bien envie de retourner en Iran, ce sera l'occasion!!! Bonne journée Coralie

Similar discussions

You might also like