Bonjour,
Je prépare mon premier voyage à vélo chargé et je m'inquiète des fixations prévues sur mon cadre pour le porte bagage. En bas il y a bien des oeillets prévus à cet effet mais je les trouve dangereusement "suspendus". Le poids total à supporter devrait se situer entre 15 et 20 kg (ce qui n'est pas énorme) mais je me demande si avec les chocs ces petits oeillets ne vont pas casser net: ils sont reliés par à peine 2 mm de soudure (voir photo attachée).
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé ou un retour d'expérience sur la question? Eventuellement des trucs pour soulager ce point d'appui?
Struebi
Original post










