Sondage sur le surbooking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kamiko Globetrotter ·
moi oui sur air france ligne reunion/paris
JU Jumpseat Veteran ·
Victime ? tu dois surement plaisanter 😎 Les gens cherchent les vols surbookés pour gagner les primes et se présentent spontanément à la compagnie en tant que volontaires alors quand tu dis victime, ca ne reflete pas vraiment la situation 😊
ME Melville Regular ·
Bonjour, je dirais bénéficiaire du surbooking :une fois : volontaire indemnisé 400 euros (CDG - ATH)trois fois : surclassé en Classe Affaires (RUN - ORY) et (CDG - YUL) Il y a une méthode qui consiste à voyager sur un vol chargé, en suivant les disponibilités au fur et à mesure, et à arriver a l'enregistrement dans les limites légales mais dans les derniers, si possible avec un nouveau né et surtout en restant aimable : risque de surclassement élevé
JU Jumpseat Veteran ·
Ta méthode est risquée et inutile dans la mesure ou les compagnies aériennes cherchent des passagers volontaires qu'ils débarquent au fur et à mesure, imaginons que l'heure limite d'enregistrement est à 12h et que tu arrives à 11h55 avec un nouveau né, ils te donneront le siège sur lequel vous étiez prévu.... tout simplement parce que les sièges avec deux masques à oxygène ne sont pas légion dans l'avion. Ils ne toucheront pas aux passagers avec particularités, c'est certain ! 😛 Pareil pour un surclassement, avec un bébé au contraire tu vas rester en éco, il n'y a pas une nacelle (ou si peu) dans les classes supérieures. 😊 De plus tu as gens qui ont payé assez cher pour etre tranquille, avec un bébé dans les parages ca m'etonnerait qu'ils le soient ! 😄 De toute façon, la meilleure façon d'etre surclassé est d'avoir un billet plein tarif et une carte de fidélité d'un rang élevé, meme si tu es enregistré à 8h, ils vont donner ta place en éco au dernier arrivé alors que tu passeras en classe supérieure s'il reste de la place d'ailleurs par exemple ou ils te debarquent si tu es volontaire, c'est comme que cela que ca marche dans la logique des choses.
AN Antoines ·
Merçi d'avoir répondu à mon message, seulement ce sondage a pour but de répondre à certaines questions au sujet de mes recherches sur le surbooking. Tous les avis et témoignages me seront d'une très grande utilité. Merçi de le faire suivre auprès de vos amis. Antoines
AN Antoines ·
Merçi d'avoir répondu à mon message, seulement ce sondage a pour but de répondre à certaines questions au sujet de mes recherches sur le surbooking. Tous les avis et témoignages me seront d'une très grande utilité. Merçi de le faire suivre auprès de vos amis. Antoines
FO Format ·
J'ai assisté à une situation de surbooking sur un vol Franfort - Boston avec Lufthansa, je me serais volontiers portée volontaire mais j'étais attendue par un groupe à Boston. Les indemnités étaient très intéressantes : 400 euros de dédommagement, une nuit d'hotel, repas du soir et p'tit déj' et coup de fil et une place guarantie pr le vol du lendemain.

Franchement ça donne envie de voir son vol surbooké pr se porter volontaire !!! Ils ont trouvé des volontaires au lieu de retirer du vol des russes en état d'ébriété c'est un peu aberrant tout de même d'autant plus qu'ils ont dérangé tout le vol et n'ont pas touché le sol ricain, ils sont été interpellés par la police à l'atterrissage ! 🏴‍☠️

Voilà
MO Moogy Regular ·
Ta méthode est excellente Melville. C'est ce que je fais souvent. Je me pointe dans les derniers à l'enregistrement (dans la mesure ou mon emploi du temps me le permet) et soit je suis surclassé sur le vol suivant ou indemnisé, mais généralement pas réellement perdant.

Similar discussions

You might also like