Avis sur Song et Frontier Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Re-salut,

Je donne aussi mon avis sur deux compagnies que j'ai emprunté cet été (NYC-Las Vegas-Denver-NYC)

A l'aller (NYC-VEGAS) j'ai pris SONG (2h de retard), alors que le vol devait etre operé par Delta, sur un B757, ce sont des avions modernes, avec des ecrans tactiles individuels, avec un large choix de TV ou de films. Seul probleme, c'est payant!

Le vol se déroule sans probleme. Ah si un! on a eu droit à un verre de coca et des cacahuetes, pour 5h de vol!!! Incroyable! On est arrivé à Vegas le ventre criant!

En clair, SONG m'a déçu.

Au retour, on a pris Frontier airlines, encore une filiale de Delta apparement avec une escale à Denver. Alors là c'est pareil, mais avec un décollage poussif très stressant! Service limite du désagrable, coca+cacahuete en diner, personnel naviguant vraiment pas à la hauteur, je suis très deçu, et je comprends pourquoi Delta est entrain de faire faillite!

On avait 40 minutes à Denver pour la correspondance, aucun problème, en 5 minutes on etait deja devant la porte d'embarquement du vol suivant (c'est tres bien fait)

En bref, Je suis très deçu par ces compagnies que je ne recommande à personne. Cependant, il faut bien avouer qu'ils ont des avions neufs (Song surtout).

Edit: J'ai oublié les 1h30 d'attente des bagages à Vegas ET à La guardia.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
B7 B777 Regular ·
Tu c'est mais réflechie un peu dans la tete ces deux compagnie sont Low Cost alors c'est un peu normal comme esay en mieu lol
RI Ribery Regular ·
Tu SAIS et réflechi un peu dans TA tete; J'ai pris deux billets sur DELTA AIRLINES, je savais pas que c'etait une Low Cost!!!! 😐
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TR Travelair Regular ·
C'était les casques qui étaient payant sur SONG ou l'utilisation des écrans?
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

C'est un concept en vogue sur les cies US : Transformer les lignes "vacances" en liaisons low cost. 🙁

Delta Song est un exemple. C'est pareil avec United où ce type de vol (notamment tous les départs de Las Vegas) est opéré par Ted : une seule classe et repas "cahouète".

Le cas de Frontier est un peu différent. C'est un transporteur régional qui est sous-traitant de grandes cies sur certaines rotations (on a un peu l'équivalent chez nous avec Brit Air pour AF par exemple). Le service peut donc être différent du standard de la cie d'origine.

Tu SAIS et réflechi un peu dans TA tete; J'ai pris deux billets sur DELTA AIRLINES, je savais pas que c'etait une Low Cost!!!! 😐
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SU SuisseMadrid Regular ·
Bonjour et permet-moi de te corriger :

Frontier n'est pas "un transporteur régional qui est sous-traitant de grandes cies sur certaines rotations".

C'est une compagnie low-cost, basée à Denver, qui effectue ses vols en son nom propre avec des Airbus 318/319. Elle sous-traite également un partie de ses vols régionaux à Horizon Air sous la bannière "Frontier Jet Express" avec des CRJ-700.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la précision.

J'ai confondu avec Sky West (sous-traitant de Delta Connection et United Express) qui opère beaucoup de Denver. 😊

http://www.skywest.com/routemaps/rm_img/united_72.gif

Mais comment notre ami s'est-il retrouvé sur Frontier avec un billet DL ? Ces deux cies font du code share ?

SU SuisseMadrid Regular ·
Frontier et Delta ont un "ticketing interline agreement", c'est à dire qu'une compagnie peut emettre un billet sur l'autre en utilisant son propre stock de documents. C'est un truc surtout utilisé par les agences de voyages, surtout celles qui utilisent des plaques IATA pour l'émission de billets. J'imagine qu'un agence française ne dispose pas de plaque Frontier par exemple, et utilisera donc celle d'un compagnie ayant un accord avec elle.

Un agent de voyage peut aussi emettre un billet avec un trajet sur une compagnie, et le suivant sur une autre. Sur le billet, dans la case en haut à gauche (sous "issuing carrier"), apparaitra le nom d'une des 2, qui sera designée par l'agent comme "compagnie émetrice".
FR Friendly45 Veteran ·
Merci pour ces précisions. C'est très instructif.

Similar discussions

You might also like