Souci de réservation avec Ryanair
by Poissonnerie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai réservé 4 billets d'avion en ligne avec ryan air et au monent d'obtenir la confirmation de réservation, une phrase en anglais m'informait que je devais réessayer et cela à plusieurs reprises. J'ai donc abandonné et finalement j'ai réservé mes billets sur easy jet. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque 1 heure après, j'ai reçu de la part de ryan air un mail de confirmation de mes 4 billets avec la somme qui sera prélevée. Comment faire maintenant pour annuler ces billets. Je vais appeler ryan air mais vont-ils me croire ? j'envisage de faire opposition auprès de ma banque. Je suis vraiment désemparée. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Un voyage gâché pour un problème informatique.
Un texte Français dit qu'une personne ne peut pas se faire débiter deux fois pour le meme achat (ici votre voyage) car l'individu est conscient et n'a aucun intéret à acheter deux fois la meme chose.
Après ici c'est tout de meme 2 compagnies différentes, mais c'est bien le meme type de prestation, pour le meme voyage au meme date.
Après ici c'est tout de meme 2 compagnies différentes, mais c'est bien le meme type de prestation, pour le meme voyage au meme date.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
merci pour votre réponse. Mais en fait, la réservation sur l'autre compagnie a été faite non pas par moi-même mais par un membre de ma famille avec sa carte bleue et son adresse mail. Cependant les 4 billets portent bien le nom des 4 mëmes personnes sur 2 compagnies différentes.
finalement, j'ai eu le service commercial de ryan air qui a convenu qu'il y avait des soucis de réservation en ce moment, il m'ont conseillé d'envoyer un fax en anglais au service des remboursements et annulation en joignant les 2 réservations prouvant que les vols concernent les mêmes personnes, le même jour et il m'ont conseillé aussi de faire opposition au prélèvement auprès de ma banque. On est dimanche, j'ai passé l'ordre de paiement samedi soir. j'espère que lundi matin, ce ne sera pas trop tard !
L'opposition tu devrais la faire des maintenant.Par contre il se peut que tu doives changer ta carte avec les frais qui s'ensuivent.
A+
A+
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
J'ai appelé le service d'opposition de carte mais ils m'ont dit que cela ne concerne pas une perte ou un vol. De plus, cela bloquerait les transactions à venir mais pas les transactions déjà passées. Il s'agit dans mon cas d' un refus d'un prélèvement. Il faut donc que je vois çà directement avec mon agence.
je pense qu'une fois ton argent retiré tu auras du mal a te le faire rembourser.
Dans le doute je n'hesiterais pas.Opposition à la carte
A+
A+
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Je leur ai bien expliqué mais ils me disent que la transaction que j'ai effectué samedi soir est déjà validée
Alors bonne chance😕
Sur le site de Rayanair tu avais payé avec ta CB, donc si le paiement a été accepté
tu aurai dû te méfier et attendre au moins le lendemain, a mon avis tu ne pourras
pas annulé.
Bonjour,
je vous assure que mon paiement n'a pas été validé puiqu'il était écrit "Si un message d'erreur s'affiche, cela signifie que le paiement a été refusé par la banque et que les vols de la réservation ont été annulés." il n'y avait pas de message qui disait d'attendre jusqu'au lendemain pour vérifier la réservation.
Je suis donc allé à mon agence qui a effectivement cru en ma bonne foi puisque j'avais imprimé la page qui mentionnait le refus de paiement.
Mon compte a été débité mais j'ai rempli un formulaire auprès de ma banque pour m'opposer à ce prélèvement. ils étudient mon cas.
J'ai aussi fait un recours par fax auprès de Ryanair en joignant aussi la preuve du refus de la banque de payer.
et j'attends. J'ai ensuite un autre recours possiblee n cas de refus total c'est par euroinfo-kelh qui est un service de consommateurs avec des juristes compétents pour traiter les litiges transfrontaliers.
Voilà , il n'y plus qu'à croire en la bonne étoile.
Merci de nous faire profiter de votre expérience.
S'il se passe un truc pas normal au cours d'une réservation par internet, il est bon de laisser reposer l'affaire pendant un certain temps (je dirais : jusqu'au lendemain) et de faire alors quelques vérifications auprès du transporteur, de la banque, etc, avant de recommencer l'opération.
Si tu as pû imprimer la preuve du refus de paiement cela devrait suffire.
Bonsoir,
Très bon conseil...
J'ai eu le cas l'année dernière avec un message d'erreur lors de la confirmation finale d'un voyage réservé sur delta.com. Dans ce cas de figure ne jamais réessayer avant d'être certain que la transaction n'est pas passé. J'ai donc pris mon téléphone... 😉
S'il se passe un truc pas normal au cours d'une réservation par internet, il est bon de laisser reposer l'affaire pendant un certain temps (je dirais : jusqu'au lendemain) et de faire alors quelques vérifications auprès du transporteur, de la banque, etc, avant de recommencer l'opération.
Très bon conseil...
J'ai eu le cas l'année dernière avec un message d'erreur lors de la confirmation finale d'un voyage réservé sur delta.com. Dans ce cas de figure ne jamais réessayer avant d'être certain que la transaction n'est pas passé. J'ai donc pris mon téléphone... 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.
http://flightdiary.net/friendly45
http://flightdiary.net/friendly45
Bonjour,
J'écris pour annocer une bonne nouvelle : Ryanair, sans aucune difficulté, a annulé ma réservation litigieuse et m'a remboursé intégralement. Comme quoi, il ne faut jamais laisser tomber. il y a toujours un espoir. Je suis super contente mais à l'avenir, je serai plus prudente.
bonjour Poissonnerie!je me trouve avec un probleme similaire au tien (deux reservation pour deux personnes le meme jour mais ac la mm compagnie) et je voulais savoir si tu pouvais me donner les coordonnées de l'adresse ou tu as envoyé ta lettre à ryanair et si tu pouvais me guider par rapport a la lettre en anglais car j'ai un niveau qui est tres bas en anglais et pas beaucoup de monde pour m'aider...c'est pour avoir un exemple a suivre car c'est pas evident pour moi...
j'espere avoir de tes nouvelles...
je suis vraiment mal parce que le montant s'éleve à 372 euros (et donc 372 euros pour l'autre...) et que je suis en ce moment meme à la recherche d'un emploi...
j'attends de tes nouvelles...
merci d'avance!
Bonjour dine 29
voici le fax de ryanair à Dublin :0035315081702.
Mon nom + mon adresse + mon mail
Ryan air refunds dpt PO Box 11451 Swords co DUBLIN IRLANDE
I've got a serious problem with a reservation online Ryan air.com on Saturday, January 23 Rd, 2010.
I phoned your customer service in France on Sunday, January, 24 Th, 2010. at 9.00 o'clock (on the morning) to explain my problem. The person said to me to send a fax, what I do.
This is my problem.
I made two reservations online Ryan air.com on Saturday, January 23 Rd, 2010. My first reservation was confirmed immediately : numéro de réservation . It was ok for me.
But the second reservation was impossible. I tried 3 times and it was written "error and try again". I left the site . My sister reserved the flights on another company
And later, finally, I received a mail from Ryanair to confirm my second reservation : numéro de la deuxième réservation. I join it and I join the reservation on the other company too.
You can compare it's the same date and the same passengers.
I would like cancel (numéro de la réservation à annuler) because the problem comes on from the dysfunction of the site of Ryan air.com and I want his refund.
Regards
ton nom
3 pages among which 1 enpaper
j'ai donc envoyé cette lettre d'explication ainsi que les 2 réservervations qui prouvent qu'on ne peut pas être sur 2 vols différents au même moment.
réponse par mail 10 jours après et virement sur mon compte 5 jours après (donc traitement rapide 15 jours environ).
Pour t'aider à écrire ta lettre tu peux aller sur le site Reverso qui traduit.
Tiens nous au courant de la suite .
Ryan air refunds dpt PO Box 11451 Swords co DUBLIN IRLANDE
I've got a serious problem with a reservation online Ryan air.com on Saturday, January 23 Rd, 2010.
I phoned your customer service in France on Sunday, January, 24 Th, 2010. at 9.00 o'clock (on the morning) to explain my problem. The person said to me to send a fax, what I do.
This is my problem.
I made two reservations online Ryan air.com on Saturday, January 23 Rd, 2010. My first reservation was confirmed immediately : numéro de réservation . It was ok for me.
But the second reservation was impossible. I tried 3 times and it was written "error and try again". I left the site . My sister reserved the flights on another company
And later, finally, I received a mail from Ryanair to confirm my second reservation : numéro de la deuxième réservation. I join it and I join the reservation on the other company too.
You can compare it's the same date and the same passengers.
I would like cancel (numéro de la réservation à annuler) because the problem comes on from the dysfunction of the site of Ryan air.com and I want his refund.
Regards
ton nom
3 pages among which 1 enpaper
j'ai donc envoyé cette lettre d'explication ainsi que les 2 réservervations qui prouvent qu'on ne peut pas être sur 2 vols différents au même moment.
réponse par mail 10 jours après et virement sur mon compte 5 jours après (donc traitement rapide 15 jours environ).
Pour t'aider à écrire ta lettre tu peux aller sur le site Reverso qui traduit.
Tiens nous au courant de la suite .
Je suis dans le meme cas que vous : à savoir 2 réservations pour un même vol pour les mêmes personnes :'( Je suis désemparée car je n'arrive pas à contacter ryanair.
Je projette de faire opposition a un des deux paiements et d'envoyer un fax à ryanair , qu'en pensez vous ???
Bonjour Marine
Il faut que tu contactes Ryan Air par fax (tu trouves le numéro sur leur site) et tu envoies le même courrier que moi (en anglais) avec la photocopie des 2 réservations.
Ils m'ont remboursé dans un délai de 10 jours sur mon compte bancaire via ma carte de crédit. On ne peut pas être sur 2 vols en même temps.
Entre ma question et ta réponse, mon amie a réussi a les joindre. Et apparemment et j'espère que c le cas , la conseillère a annule par téléphone un des 2 vols.. Il lui a communiquer les numéros des 2 dossiers et après elle lui a dit que c'était bon , que l'un des 2 était annule. Qu'en pense tu ? Je lui ai quand même conseiller de faire opposition au virement sait on jamais et que si malgré tout il était débite des deux réservations j'enverra le fax..
Bonjour
pour savoir si le vol est annulé 2 possibilités
reception d' un mail de Ryan air pour confirmer l'annulation et les modalités de remboursement
aller sur le site de la compagnie et vérifier l'annulation avec le numéro de confirmation donné par la cie lors de la réservation.
Si aucun résultat, il préférable d'envoyer un mail à ryanair car faire opposition ça coûte cher, c'est un dossier à remplir auprès de la banque et ce n'est pas forcément garantie. Voilà les procédures que j'utiliserais.
Merci beaucoup des conseils. Je suis allée sr le site de ryanair et j'ai bien constaté que l'une des 2 réservations avaient été annulées puisque quand j'ai tapé le numéro de confirmation, un message m'est apparu en disant que les informations n'étaient pas les bonnes, et qu'il ne trouvait rien sous ce numéro de confirmation :)
Je suis très très contente, mais je referai plus jamais ça parce que c'est beaucoup beaucoup de souci et de stresssssss lol
Merci bcp pour ton aide.
Je suis très très contente, mais je referai plus jamais ça parce que c'est beaucoup beaucoup de souci et de stresssssss lol
Merci bcp pour ton aide.
Ah oui c sur :). Enfin; au départ, quand je me suis renseigne auprès d'autres forums mais pour d'autres situations que la mienne, j'ai eu très peur de pas être rembourse(enfin, comme je n'ai pas encore été débite, ils m'ont "juste" annule une commande) .. M'enfin après avoir appelé, ils ont très très bien gère !! =D
Bon mauvaise surprise ce matin : en allant voir mon compte, j'ai vu que ryanair avait débité les 2 sommes pour les 2 réservations. J'ai donc rappelé ryanair et la femme m'a dit que le vol était effectivement annulé mais qu'il serait remboursé sous 15jrs . Qu'en penses tu ??
Bonjour,
A mon avis tu vas être remboursée. Si tu n'as plus de réservation, il n'y a aucun souci. Il faut attendre une dizaine de jours.
Log in first, then come back to this page.