Souder des oeillets de fixation sur un cadre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerais ajouter des oeillets de fixation sur mon cadre (acier cromo) : il en a déjà, mais pas idéalement positionnés ('conflit' entre tringles de garde-boue et porte-bagage) et absent au centre des fourreaux de fourche. est-ce envisageable ? surtout : où trouver des oeillets de fixation (à part en récupérer sur de vieux cadres) ?

Merci pour vos lumières

Pascal
Pascal
IP Ipe ·
Bonjour Pascal70 ; Si tu as des notions de soudo brasure tu peux te lancer dans l'aventure . Tu décapes correctement ton cadre, tu dégraisses, tu positionnes avec des pinces étaux tes oeillets de fixation, tu brases à l'argent ou au fil de fer avec un chalumeau oxi acétylènique ; Tu brosses, tu repeints . Sinon laisse faire à un serrurier ou un ferronnier . Pour les oeillets, certains vélocystes peuvent t'en procurer .Bon bricolage[;)]
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
LO Loic285 Regular ·
J'avais pensé faire comme toi, mais il existe, des adaptateur qui te permet de fixer un porte bagages même si tu n'as pas de trous filletés sur ton cadre.

Ou plus simple, j'ai aussi pensé a percer et tarauder le tube du cadre pour pouvoir y fixer le porte bagage.
http://loicvelomonde.blogspot.com
PA Pascal70 Regular ·
Merci Ipe,

J'ai un beau frère qui sait faire tout ça (moi pas du tout). Je vais faire le tour des vélocistes.

Pascal
Pascal
PA Pascal70 Regular ·
Salut Loic,

En fait mon problème n'est pas de fixer un PB (j'ai déjà des filetages et je mets déjà un PB avant et un PB arrière) mais d'en rajouter pour mettre en même temps garde-boue efficace et PB, et pour abaisser la position de mon PB arrière. Faire des trous dans ma fourche.... ça me tente pas... si ça foire, bonjour. Mais si tu le fais je suis preneur de la technique.

Pascal
Pascal
NA Navigaterre Regular ·
.

Pour le PB avant, tu peux mettre sur le même oeillet le PB et les tringles de garde boue. Pour l'oeillet à mi-fourche un adaptateur fait très bien l'affaire.

Bonne route.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
IP Ipe ·
[:(] Danger loic 285, on ne peut pas percer un cadre n'importe ou, on risque de l'affaiblir si on troue les haubans arrières
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .

You might also like