| Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Pascal70 · 21 avril 2009 à 11:28 7 messages · 4 participants · 6 637 affichages | | | | 21 avril 2009 à 11:28 Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Message 1 de 7 · 6 622 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais ajouter des oeillets de fixation sur mon cadre (acier cromo) : il en a déjà, mais pas idéalement positionnés ('conflit' entre tringles de garde-boue et porte-bagage) et absent au centre des fourreaux de fourche. est-ce envisageable ? surtout : où trouver des oeillets de fixation (à part en récupérer sur de vieux cadres) ?
Merci pour vos lumières
Pascal | | | À: Pascal70 · 21 avril 2009 à 12:26 Re: Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Message 2 de 7 · 6 599 affichages · Partager Bonjour Pascal70 ; Si tu as des notions de soudo brasure tu peux te lancer dans l'aventure. Tu décapes correctement ton cadre, tu dégraisses, tu positionnes avec des pinces étaux tes oeillets de fixation, tu brases à l'argent ou au fil de fer avec un chalumeau oxi acétylènique ; Tu brosses, tu repeints. Sinon laisse faire à un serrurier ou un ferronnier. Pour les oeillets, certains vélocystes peuvent t'en procurer.Bon bricolage | | | À: Pascal70 · 21 avril 2009 à 12:33 Re: Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Message 3 de 7 · 6 580 affichages · Partager J'avais pensé faire comme toi, mais il existe, des adaptateur qui te permet de fixer un porte bagages même si tu n'as pas de trous filletés sur ton cadre.
Ou plus simple, j'ai aussi pensé a percer et tarauder le tube du cadre pour pouvoir y fixer le porte bagage. | | | À: Ipe · 21 avril 2009 à 14:08 Re: Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Message 4 de 7 · 6 565 affichages · Partager Merci Ipe,
J'ai un beau frère qui sait faire tout ça (moi pas du tout). Je vais faire le tour des vélocistes.
Pascal | | | À: Loic285 · 21 avril 2009 à 14:11 Re: Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Message 5 de 7 · 6 563 affichages · Partager Salut Loic,
En fait mon problème n'est pas de fixer un PB (j'ai déjà des filetages et je mets déjà un PB avant et un PB arrière) mais d'en rajouter pour mettre en même temps garde-boue efficace et PB, et pour abaisser la position de mon PB arrière. Faire des trous dans ma fourche.... ça me tente pas... si ça foire, bonjour. Mais si tu le fais je suis preneur de la technique.
Pascal | | | À: Pascal70 · 21 avril 2009 à 16:52 Re: Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Message 6 de 7 · 6 540 affichages · Partager .
Pour le PB avant, tu peux mettre sur le même oeillet le PB et les tringles de garde boue. Pour l'oeillet à mi-fourche un adaptateur fait très bien l'affaire.
Bonne route. | | | À: Loic285 · 21 avril 2009 à 21:45 Re: Souder des oeillets de fixation sur un cadre? Message 7 de 7 · 6 499 affichages · Partager  Danger loic 285, on ne peut pas percer un cadre n'importe ou, on risque de l'affaiblir si on troue les haubans arrières | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |