 |  |  |
 | | | | Souvenirs à rapporter d'Égypte? Nicoleb · 7 February 2010 à 22:43 34 messages · 13 participants · 20 383 affichages | | | | À: Philan · 9 February 2010 à 13:31 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
parceque c'est meiux là bas? et parcequ'il y est allé!! | | | À: Micmag · 9 February 2010 à 13:48 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou, Bingo pour le post précédent ! Moi, ce que je rapporte comme souvenirs, c est toujours ce qui peut servir... Donc, à Assouan, je fais le plein d'épices, locales si possible, comme le cumin et le poivre noir (surtout pas le safran) ; j'ai aussi reçu, puis acheté, qq petits paniers nubiens qui servent ici à garder l'ail, les oignons,... : jolis et pas chers. Un conseil : s'avancer dans la rue du souk, en allant où les ménagères locales achètent. Bonne journée. | | | À: Nicoleb · 9 February 2010 à 16:21 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une bonne tourista !! | | | À: Brigitte42 · 9 February 2010 à 17:04 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
exact!! je ne supporte pas ce qui ne sert a rien et qui prends la poussiere, bon c'est joli, mais ou tu le mets, qu'est ce que t'en fait? alors que une poche de poivre, de karkade, de foul (ca en plus tu en as pour la vie, c'est pas des hybrides, tu en gardes d'une année a l'autre) et qd tu ramene quelque chose a la famille ou amis, ils se sentent obligés de les accrocher quelques part (meme si ca jure avec leur deco interieure) bon apres, il y a des gens qui aiment le kitch, alors là banzaÏ, on peut se lacher  sauf que c'est lourd ds le sac, ca peu se casser etc... conclusion:on ne ramene rien, a part les herbes et semances, et on profites du reste sur place (comme de bons vieux egoistes que ns sommes  ) | | | À: Micmag · 9 February 2010 à 18:29 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ! Je ne suis pas égoïste : je prends les commandes d une année à l autre et je ramène le tout ! C'est ainsi que l'an passé, un commerçant ayant eu la main lourde pour me préparer et moudre un mélange de ma composition, j'ai partagé au retour 1 kg d'un excellent ' ras elhanout ' plus ou moins conforme entre 5 amies....Sinon, tout-à-fait d'accord pour les trucs infâmes qu'on se croit obligés de ramener ! Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 9 February 2010 à 23:41 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc, à Assouan, je fais le plein d'épices, locales si possible, comme le cumin et le poivre noir (surtout pas le safran)
c'est de Assouan qu'il faut ramener la fleur d'Ibiscus, pour faire le "karkadé"  lieu de collecte pour la variété la plus prisée... par les Égyptien (ne)s  et... il y a qqs années en arrière, on pouvait acheter au souk... des bébés crocodiles... vivants  j'en ai vu des mes yeux vus, en 89/90 lorsque j'y travaillais... à Assouan  ... pas au souk... | | | À: Domayeux · 10 February 2010 à 1:51 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des bébés crocodiles vivants???
Et pourquoi faire, donc?
Ça m'intrigue! | | | À: Amenophis · 10 February 2010 à 2:47 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
miamm, miamm.....! le "jakare" ou "lagarto" (en amerique du sud)c'est super bon!!? mais bebe? | | | À: Domayeux · 10 February 2010 à 8:33 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dom, je n'avais pas signalé les fleurs d'hibiscus: là, c'est mon mari qui en est amateur et il boit du Karkadé à longueur d'année ; ne pas exagérer cependant car c'est un hypotenseur. Très bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 10 February 2010 à 8:39 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut brigitte pour le karkade, j'ai encore un stock et y retourne ds quelques semaines, mais j'ai essayé les fleurs de mes arbres, le resultat n'est pas mal non plus..en cas de panne!mais c'est mieux la bas, mais je ne desespere pas de eitee l'experience en les faisans checher correctement des salades de fruits avec une petite gelée de karkade (fte maison, miam, miam!)glace egalement... | | | À: Amenophis · 10 February 2010 à 18:19 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des bébés crocodiles vivants???
Et pourquoi faire, donc?
Ça m'intrigue!
c'était des crocos de qqs centimètres, 4 ou 5cm au + pourquoi faire?... certaines personnes (pas moi) aiment avoir des vivariums  comme d'autres ont des aquariums | | | À: Brigitte42 · 10 February 2010 à 18:24 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne pas exagérer cependant car c'est un hypotenseur.
 va te plaindre... si il est en " sur (hypo) tension" (tenseur)  d'autres prennenr des petites pilules de couleur pour y arriver 
je blague | | | À: Domayeux · 11 February 2010 à 1:09 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'était des crocos de qqs centimètres, 4 ou 5cm au + pourquoi faire?... certaines personnes (pas moi) aiment avoir des vivariums  comme d'autres ont des aquariums 
Merci pour la réponse, j'imagine qu'ils ne devaient pas les garder très longtemps les crocos car à la grosseur qu'ont les crocodiles du Nil adultes, ce n'est pas des vivariums qu'ils avaient besoin mais bien...des piscines. | | | À: Micmag · 11 February 2010 à 2:14 Re: Souvenirs à rapporter d' Égypte? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
miamm, miamm.....! le "jakare" ou "lagarto" (en amerique du sud)c'est super bon!!? mais bebe?
Je ne savais pas que le crocodile se mangeait mais à bien y penser...presque tout se mange dans le règne animal, on a qu'à penser ce qu'ils mangent en Asie ou ailleurs et le croco n'est certainement pas pire que les scorpions, les larves ou la cervelle de singe mais pour être bien sincère, c'est probablement bon du jakare mais je ne voudrais pas savoir ce que c'est vraiment! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |