 |  |  |
 | | | | | Spécialités suisses Alixia · 25 janvier 2005 à 23:09 97 messages · 42 participants · 46 039 affichages | | | | À: Posepose · 2 décembre 2007 à 20:13 Re: Spécialités suisses Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 5 197 affichages · Partager Sans oublier tous ces poissons d'eau douce qu'ils pèchent dans le Lac de Genève. 
On appelle ce lac le LEMAN, mordiou!
Et dans les autres lacs de Suisse, on pêche aussi! NA!   
Bien amicalement et bonne soirée Corine (du côté du Lac de Gruyère, mdr) | | | À: Posepose · 2 décembre 2007 à 20:22 Re: Spécialités suisses Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 5 188 affichages · Partager Bonsoir Alixia, ils ont tous oublié la plus grande spécialité suisse, la viande des Grisons, c'est de la viande de boeuf sèchée et fumée, délicieuse avec un bon verre de vin rouge. Sans oublier tous ces poissons d'eau douce qu'ils pèchent dans le Lac de Genève. Les truites et les ombles chevalier dans tous ces lacs de montagne.
et la féra et surtout les filets de perche du lac  miam | | | À: Alixia · 30 janvier 2008 à 8:20 Re: Spécialités suisses Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 5 094 affichages · Partager il y a aussi les sugus bonbons qu'on ne trouve quand SUISSE | | | À: Alixia · 4 février 2008 à 0:15 Re: Spécialités suisses Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 5 086 affichages · Partager ne pas oublier : les bonbons "ricola", vendus aussi en dehors de la Suisse les "taillés aux greubons" (sorte de friands feuilletés aux graillons de porc) le "gâteau du jeûne" dans le canton de Vaud appelé aussi gâteau aux pruneaux (en fait, une tarte aux quetches) les flûtes en accompagnement apéro (feuilleté torsadé salé nature ou au fromage)le gâteau "salé" (sorte de tarte à la crème, en fait sucré !) le fromage "tête de moines" parmi les chocolats, les toblerones fabriqués uniquement en suisse.. le reflexe bien suisse ! : assaisonner à table les oeufs au plat (et bien d'autres plats) à l'arome Maggi en non aux sel et poivre !... on reconnait ainsi les suisses en voyage... | | | À: Daddi · 5 septembre 2012 à 12:15 Re: Spécialités suisses Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 998 affichages · Partager Bonjour, je relance ce forum car je suis à la recherche d'un aliment très specifique :
du tofu en tube.
Vous me direz, quel rapport avec la suisse ? C'est ma marraine décédée qui m'en rapportait toujours de Lausanne quand elle venait en France et c'était une pate marron clair, texture entre le tarama et le guacamole. Je crois qu'il y avait des herbes, je me souviens surtout que c'était divin, étalé sur du pain. Je n'ai rien trouvé dans google.
Le tube était métalique d'au moins 20/25 cm.
Si personne n'a d'idée, pouvez-vous au moins me recommander un site ou un forum où je pourrais mener mon enquête?
En vous remerciant. | | | À: Le20sur20 · 5 septembre 2012 à 20:03 Re: Spécialités suisses Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, je relance ce forum car je suis à la recherche d'un aliment très specifique :
du tofu en tube.
Vous me direz, quel rapport avec la suisse ? C'est ma marraine décédée qui m'en rapportait toujours de Lausanne quand elle venait en France et c'était une pate marron clair, texture entre le tarama et le guacamole. Je crois qu'il y avait des herbes, je me souviens surtout que c'était divin, étalé sur du pain. Je n'ai rien trouvé dans google.
Le tube était métalique d'au moins 20/25 cm.
Si personne n'a d'idée, pouvez-vous au moins me recommander un site ou un forum où je pourrais mener mon enquête?
En vous remerciant.
De la pate de tofu... Jamais entendu parlé... Pourait-ce etre de la pate miso ? Ca ressemble assez a ta description. Il y a les epiceries japonaises uchitomi a lausanne et geneve, peutre on t il ce quetu cherhe ? A moins que ta specialié soit chinoise ou cooreene... | | | À: Raton · 5 septembre 2012 à 21:22 Re: Spécialités suisses Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 969 affichages · Partager C'est le probleme, je ne suis meme pas certain que ce soit un produit asiatique...
:- (
Apparemment c'est connu en Suisse, peut etre que ce n'est pas du tofu, mais un autre paté/patte | | | À: Le20sur20 · 5 septembre 2012 à 21:30 Re: Spécialités suisses Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 968 affichages · Partager Apparemment c'est connu en Suisse, peut etre que ce n'est pas du tofu, mais un autre paté/patte
Du cervelas en tube?    | | | À: Le20sur20 · 5 septembre 2012 à 21:55 Re: Spécialités suisses Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 961 affichages · Partager Ce n'est pas du Tofu... C'est une sorte de paté végétal, avec des herbes effectivement, et ça se trouve (trouvait ?) chez MIGROS. | | | À: Kola · 6 septembre 2012 à 6:57 Re: Spécialités suisses Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 927 affichages · Partager Effectivement Kola je crois que tu as raison. C'est un paté végétale. Je ne pense pas que ce soit du parfait. Je suis sur que c'était dans un tube en métal avec un assez gros bouchon.
Avez-vous d'autre pistes? Y a t il des boutiques en France où je pourrais trouver ça (à Paris) ? | | | À: Le20sur20 · 6 septembre 2012 à 7:07 Re: Spécialités suisses Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 927 affichages · Partager Ne serait-ce pas du Cénovis ?
Moi, je n'aime pas du tout... 
www.cenovis.ch/ | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2012 à 7:15 Re: Spécialités suisses Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 925 affichages · Partager merci Mguibentif . on chauffe on chauffe ! Apparemment, entre le parfait et le cénovis, les Suisses raffolent de ces pates en tube.
Concernant ma recherche la couleur sur la photo ne correspond pas du tout, le cénovis a l'air d'etre couleur chocolat noir alors que moi c'est quelque chose de marron clair/ocre que je cherche. De plus le tube de Cénovis est relativement petit. | | | À: Le20sur20 · 6 septembre 2012 à 7:33 Re: Spécialités suisses Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 920 affichages · Partager Dans mes souvenirs d'enfance, la couleur était plus claire que sur l'image du site et le tube assez gros, mais c'est lointain tout ça... | | | À: Le20sur20 · 6 septembre 2012 à 9:12 Re: Spécialités suisses Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 917 affichages · Partager Es-tu sûr que ce n'est pas "le parfait" végétal ? (tube vert)... Je crois que c'est celui là que j'évoquais. On aime de ces trucs quand on est p'tite !  (enfin plus petite...  ) | | | À: Kola · 14 septembre 2012 à 11:57 Re: Spécialités suisses Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 858 affichages · Partager N'étant sur de rien, j'aimerais tester ces deux produits que vous m'avez aidé à retrouver. (cénovis et parfait) où puis-je en trouver à Paris svp ? | | | À: Le20sur20 · 14 septembre 2012 à 14:33 Re: Spécialités suisses Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 854 affichages · Partager A ma connaissance, les seuls qui pourraient proposer ce genre de produits sont la grande épicerie du Bon Marché et le Lafayette Gourmet... Sinon, sur la page d'accueil du site "Le Parfait", il y a possibilité de les contacter... demande leur ! | | | À: Kola · 15 septembre 2012 à 2:18 Re: Spécialités suisses Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 834 affichages · Partager Ce n'est pas du Tofu... C'est une sorte de paté végétal, avec des herbes effectivement, et ça se trouve (trouvait ?) chez MIGROS.
Moi aussi je pensait à ça....un tube d'apparence "blanche" vendue chez Migros.
Si c'est vendu en France, elle devrait téléphoner à la Migros de Thoiry pour voir s'ils ont ça en stock et s'ils peuvent l'envoyer par poste....
Hypermarché Migros ThoiryTéléphone : +33 (0)4 50 42 63 30 Fax : +33 (0)4 50 20 83 34 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h, samedi de 8h30 à 21h. | | | À: Le20sur20 · 15 septembre 2012 à 2:19 Re: Spécialités suisses Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 834 affichages · Partager Je me rends très fréquemment à Paris (une fois tous les mois, ou tous les deux mois). Et à Morteau/Pontarlier.
C'est avec plaisir que je vous envoie quelques tubes par la poste, contre simple remboursement. Me contacter en pv. | | | À: Fexon · 15 septembre 2012 à 10:45 Re: Spécialités suisses Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 814 affichages · Partager j'ai téléphoné à Migros, ils doivent me rappeler la semaine prochaine pour me renseigner. Ils ne vendent pas de parfait et ils ont une marque "migros."
Merci à toutes vos reponses, n'hesitez pas à rester actif sur ce forum ;-) | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |