(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, grace à
Tdm09 j'ai pu gouter le Cénovis et le parfait.
Alors deja le Cénovis (vert), c'était juste mais PAS DU TOUT ça ! oui je suis exclamatif, car c'était vraiment à vomir lol je comprends meme pas que ça se vende, serieusement, j'ai pas réussi à finir la tartine et j'ai pas osé encore gouter le deuxieme tube (bleu).
J'aurais du mal à décrire, c'est la texture du lait concentré mais couleur marron foncé, c'est salé, (trop) fort, on dirait un fond de sauce concentré.
En revanche le Parfait se rapproche de ce que je voulais. Surtout celui aux herbes ! C'est pas un régal absolu mais c'est agréable à manger, c'est cremeux, avec des morceaux de végétaux, gouteux mais doux.
Celui au foie est pas mauvais mais moins proche de ce que je cherchais à la base. Ca passe mais tant qu'à faire je prefere une bonne mousse de canard, paté de campagne ou foie gras.
Donc le gagnant est Parfait aux herbes ! Je le conseille à tous,
merci à tous pour vos aides :-D