Spectacle folklorique à Budapest
by Abou590
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en août en Hongrie et souhaite assister à un spectacle folklorique à Budapest. J'ai trouvé le site de réservation mais j'ai vu qu'il existait plusieurs troupes. Je souhaite aussi savoir où se situent les salles de spectacle.
Est- ce que quelqu'un a déjà participé à ce type de spectacle? Si oui, quelle troupe me conseillez vous? Et à quelle adresse se situent les salles?
Merci d'avance pour vos réponses,
Val
Bonjour,
J'ai vu l'ensemble folklorique du Danube au Duna Palota (palais du Danube) et c'était un très beau spectacle. C'est situé non loin du centre ville (terminus du métro 1, Vörösmarty ter), pas d'inquiétude, on se repère facilement dans Budapest. La rue est quasiment en face du pont des Chaînes. Je te conseil Duna Koncert Kft qui est une société sérieuse pour réserver tes billets, ayant fait de multiples réservations sur leur site. Cette société m'a même remboursé par virement un dîner croisière qui n'a pas pu avoir lieu au mois de juin suite à la crue du Danube...
http://www.gotohungary.net/...le=folk2&lang=en
Bon séjour à Budapest.
J'ai vu l'ensemble folklorique du Danube au Duna Palota (palais du Danube) et c'était un très beau spectacle. C'est situé non loin du centre ville (terminus du métro 1, Vörösmarty ter), pas d'inquiétude, on se repère facilement dans Budapest. La rue est quasiment en face du pont des Chaînes. Je te conseil Duna Koncert Kft qui est une société sérieuse pour réserver tes billets, ayant fait de multiples réservations sur leur site. Cette société m'a même remboursé par virement un dîner croisière qui n'a pas pu avoir lieu au mois de juin suite à la crue du Danube...
http://www.gotohungary.net/...le=folk2&lang=en
Bon séjour à Budapest.
oy
c'est sans doute pas ca que tu recherches mais pour info dans le cadre du sziget festival( 5/12 aout 2013) il y a un village des traditions hongroises avec des representations assez sympa...bon le sziget ca reste quand meme un festival "rock"
bon sejour
HUNGARICUM VILLAGE Au milieu de l’île, le "Village Hongrois", ce fief de la culture Magyar présente l’histoire et les traditions hongroises. Cours de danse sur fond de musique folklorique, expositions et jeux. Mais aussi gastronomie, et les meilleurs vignerons ! Durant l'édition 2012, le thème était double : les paires et la purification (qu'elle soit spirituelle ou du corps). Toutes les après-midi on pouvait apprendre des jeux et des danses traditionnels par deux. Chaque après midi il y avait également une grande parade représentant chaque région hongroise. Dans la matinée, des ateliers sur les professions traditionnelles et les jeux hongrois vous attendaient. La boulangerie traditionnelle hongroise présentait chaque jour un produit typique hongrois. Des jeunes filles étaient aussi là pour vous tresser à la mode hongroise. Le dimanche on se réunissait pour bénir des vins et des pàlinkas. En terme de purification, il existe une tradition hongroise où pour la Saint-Étienne on saute par dessus un feu pour se purifier car ce saut symbolise un recommencement. Pour le 20éme anniversaire du Sziget, vous serez conviés chaque soir à venir prendre un nouveau départ entouré par des musiciens et des danseurs.
c'est sans doute pas ca que tu recherches mais pour info dans le cadre du sziget festival( 5/12 aout 2013) il y a un village des traditions hongroises avec des representations assez sympa...bon le sziget ca reste quand meme un festival "rock"
bon sejour
HUNGARICUM VILLAGE Au milieu de l’île, le "Village Hongrois", ce fief de la culture Magyar présente l’histoire et les traditions hongroises. Cours de danse sur fond de musique folklorique, expositions et jeux. Mais aussi gastronomie, et les meilleurs vignerons ! Durant l'édition 2012, le thème était double : les paires et la purification (qu'elle soit spirituelle ou du corps). Toutes les après-midi on pouvait apprendre des jeux et des danses traditionnels par deux. Chaque après midi il y avait également une grande parade représentant chaque région hongroise. Dans la matinée, des ateliers sur les professions traditionnelles et les jeux hongrois vous attendaient. La boulangerie traditionnelle hongroise présentait chaque jour un produit typique hongrois. Des jeunes filles étaient aussi là pour vous tresser à la mode hongroise. Le dimanche on se réunissait pour bénir des vins et des pàlinkas. En terme de purification, il existe une tradition hongroise où pour la Saint-Étienne on saute par dessus un feu pour se purifier car ce saut symbolise un recommencement. Pour le 20éme anniversaire du Sziget, vous serez conviés chaque soir à venir prendre un nouveau départ entouré par des musiciens et des danseurs.
Log in first, then come back to this page.









