Spectacles sur l 'Oasis of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Apres plusieurs crosieres avec Costa et MSC, je vais prendre l'oasis of the seas le 20 novembre. Sur ce bateau, il est necessaire de reserver les spectacles contrairement a Costa ou MSC. On a le choix entre des spectacles au studio B, AQUATHEATER, COMEDY LIVE et le OPAL THEATER. Est-ce que les spectacles changent tous les soirs car je vois souvent le meme titre ? Exemple "Oasis of Dreams" pour l'AQUATHEATER est present pendant 3 soirs. Mes parents ne comprennent pas l'anglais, est-ce qu'il y a des spectacles à eviter ?

Merci pour votre aide
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Stal !

Whaooo ! ça c'est du gros bateau... 360 mètres sur 40... près de 6000 passagers... des cabines extérieures avec vue mer, et autant avec vue sur le jardin central (je retire ce que j'avais dit récemment.... on peut avoir vue sur l'extérieur sans que ce soit la mer... 😎 ) Costa et MSC c'est du petit bateau, à côté...

et cette "suite loft"... j'ose pas imaginer le prix... 😕

maintenant, ne pas comprendre (voire parler) l'anglais sur un bateau de la RC, c'est quand même partir avec un certain handicap...

Elle se fait où, ta croisière ? en méditerranée ? sur combien de temps ? et quel rapport avec les prix Costa / MSC ?
ST Stal38 ·
Croisiere d'une semaine dans les caraibes orientales avec escales à Nassau, charlotte amelie (ile Saint thomas) et philipsburg (Saint martin). C'est 1145 € pour les 2 premieres personnes avec balcon et vue sur la mer. Je n'ai pas pris avec la vue sur l'allée centrale à cause du vis à vis. Ca doit surement etre plus bruyant aussi. Je fais la croisiere uniquement pour le bateau car j'ai flashé dessus.
OS Osny Veteran ·
😉Bonjour Stal38,

Je reviens du Voyager Of The Sea ou nous avons passés une superbe semaine en juin dernier.

Les spectacles ne changent pas hormis pour le théatre principal. Par exemple notre bateau été plein 3500 personnes, le studio B comporte 650 places, donc le même spectacle sur glace, il y en a un seul, et présenté 6 fois pendant la semaine sur trois jours avec deux séances par jour.

Tous les spectacles que nous avons eu été musical ou visuel, pas de spectacle type humoriste ou avec participation du public avec beaucoup d'anglais.

Nous étions au total 12 français sur 3500 guests, malgré cela nous avions tous les documents en français dans la cabine. Le personnel n'étant pas pour la plupart américain, ils parlent un anglais appris, donc ils articulent plus donc c'est compréhensible ils ne bouffent pas les mots.

Il y a deux ambassadeurs international qui tiennent tous les jours une permanence tu peu les voir en te rendant sur place ou par téléphone depuis la cabine ou un des téléphones des couloirs.

Va voir mon compte rendu sur le Voyager.

Bye

@+ sur le forum.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
ST Stal38 ·
Tres bien ton compte rendu.
JI Jissea Regular ·
Sur le Independence, il y a deux spectacles différents sur la patinoire. Il faut tout de même se bouger un peu pour avoir des tickets. Ils les distribuent à heure fixe et cet horraire est uniquement indiqué sur le journal de bord. Pour la salle de spectacle, le spectacle changeait tous les soirs. Il y avait même des artistes qui montaient à bord pour seuelement un soir. Il y a en plus deux parades (navrantes) sur la Royal Promenade. Globalement, les spectacles sur glace et dans la grande salle sont de très grande qualité, on est très loin de l'amateurisme ridicule de Louis Cruise, Croisière de France et même MSC et COSTA. Les patineurs sont d'ex champions...

Pour avoir des spectacles un peu sympa en croisière, vous pouvez aussi réserver sur le Norwegian Epic qui offre pas mal de nouveaux concepts dont un café théatre (avec les membres du Comedy Club de New York), un diner spectacle avec une scène centrale, un spectacle permanent des blue men dans la grande salle, un spectacle sur la poupe du navire en face de l'océan... Tout doit y etre réserve. NCL développe de plus en plus le concept des invités qui changent régulièrement au lieu des troupes de has been qui restent plusieurs années à bord et font toujours et encore la même chose.
BJ Bj01 Regular ·
SALUT je reviens de ma croisière avec oasis les spectacles à l aquathéatre et à la patinoire ne nécessitent pas de parler ni comprendre l anglais car ce sont des spectacles magnifiques à regarder en effet il vaut mieux réserver bien que les spectacles sont rediffusés 3 fois car il n y a pas d endroit qui accueille 6000 passagers alors ils font des redif demande moi des infos si tu veux mais en tout cas le bateau vaut le détour
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
ST Stal38 ·
Bonjour,

Merci pour l'info. Est-ce qu'il y a quelques francophones sur le bateau car nous avons peur d'etre perdus au milieu de tous ces américains ?

Lors des escales, tu t'es débrouillé tout seul ?

Merci.
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

Je suis allée sur l'Oasis en février 2010.Reservez tous les spectacles mais il y a toujours de la place. Il suffit d'attendre juste avant le début. Le spectacle sur glace et celui de l'Opal Theater étaient excellents.Planifier chaque soirée avec le spectacle de disponible. Je suis francophone et aucun problème pour comprendre. Eviter celui avec l'humoriste car l'humeur est souvent propre à chaque pays.

D'autres questions, pas de problème
BJ Bj01 Regular ·
il y a très peu de francophones les canadiens comprennent et parlent anglais donc on ne le repère pas facilement t inquiète pas ce ne sera pas si dur, même si toutes les annonces sont en anglais, on reçoit tous les jours un planning de la journée en français et quelques membres d'équipage pourront vous aider
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
ST Stal38 ·
Merci

Similar discussions

You might also like