Stage de deux semaines en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bjr,

je suis étudiante et je fais des études en Langues Appliquées, j'aimerais bien savoir comment est ce qu'on peut décrocher un stage de 2 sem en Allemagne? Qui sont les bonnes personnes que je dois contacter? Combien ça me couterait approximativement (à ne pas compter le billet A/R) ? Vu que je dois faire le rapport de mon stage soit en Allemand ou en Anglais, j'aimerais tenter une chance dans le pays de la langue concernée.

Merci d'avance...
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

il y a plein de possibilités pour trouver un stage ici. Par contre, personellement, je trouve que deux semaines cela fait très court. Trop court à mon goût!

Dans quel domaine est-ce que tu recherches un stage? Dis-moi en plus.

Bon week-end

Sophie
RA Ramoucha Regular ·
Bjr,

Je suis du même avis que toi, 2 semaines ce n’est pas suffisant mais vu que je suis très engagée ici à Tunis (Etudes et travail) je ne peux pas me libérer plus de 2 semaines.

Je fais des études en Langues Appliquées spécialité Economie et Affaires, c’est un peu l’Allemand économique et juridique, ce que je cherche exactement c’est d’acquérir des connaissances sur place, voir le système de travail allemand, les administrations allemandes, les procédures allemandes, les mentalités dans les sociétés tout en mettant en évidence ce que j’ai appris à l’université bien que je l’ai oublié J ! Et puis surtout perfectionner mon allemand vu le manque de pratique de la langue ici en Tunisie.

ça sera très gentil de votre part si vous me livrez quelques informations et comment faire pour décrocher un stage et surtout les personnes à qui je peux m'adresser.

Merci d'avance... Cordialement....

Similar discussions

You might also like