Stage en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je suis étudiant en deuxième année à l'Ecole Centrale de Lyon. Je recherche un stage en Nouvelle-Calédonie entre le 1er juin et le 15 août 2009. Le problème est que je suis une formation d'ingénieur généraliste, je sais donc tout et rien faire mais je suis extrêmement motivé. Est ce que vous savez s'il y a des opportunités de stage pour mon profil sur le caillou ? Est ce que vous avez des contacts dans des entreprises travaillant dans les domaines du BTP ou de l'environnement ?

Toute réponse sera la bienvenue.
MI Micalon ·
Bonjour,

Tu vas trouver des adresses sur le site de la chambre de commerce, notamment à la rubrique BTP -Construction

Bonne chance

http://www.cci.nc/
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
PI PierreAlban ·
Salut Simon.

Je suis moi étudiant à l'ENTE ( Ecole nationale du MEEDDAT ) et j'ai trouvé, sur la sellette, un stage à la direction de l'environnement de Nouméa pour juillet et août.

Il n'y avait plus beaucoup de place à pourvoir, et je m'y suis pris il y a déjà pas mal de temps. Je pense que c'est un peu compromis pour toi en ce qui concerne l'administration locale. Mais il doit rester pas mal d'associations, voire quelque bureaux d'étude. Renseigne-toi.

Sinon as-tu une idée pour le logement ? Ou d'autres que toi sur ce forum ? J'ai vu que l'auberge de jeunesse était un bon compromis mais pour ce qui est des logements chez l'habitant, ça manque de pas mal de renseignements.

Si quelqu'un a des contacts...

PS: plus vite tu as ton stage, plus vite tu peux organiser ton voyage et donc moins douiller pour ton billet d'avion... Bon courage.
SI Simon36 ·
Je suis bien d'accord mais je ne sais pas par où commencer pour trouver mon stage. Comment as tu fait ?

Pour le logement, j'ai une cousine sur place qui pourra m'héberger donc j'ai beaucoup de chance. Je pense que le camping et l'auberge de jeunesse sont des bons plans sur le court terme. Mais pour un ou deux mois la collocation semble une meilleure idée. Pour le logement chez l'habitant, je n'en sais rien et c'est vrai qu'il manque d'info sur cela.
PI PierreAlban ·
Au delà de la destination, j'avais l'intention de le faire dans l'environnement et la gestion de l'eau. En fouillant un peu sur le site de la Province-Sud, je suis tombé sur les différents services de la DEnv, notamment le bureau de la gestion publique de l'eau, pas très loin du service de surveillance du lagon ( ça fait rêver ! ), j'ai choppé les contacts mails et j'ai écrit. A savoir que j'ai un statut particulier, je suis élève-stagiaire de la fonction publique, ça m'a surement aidé.

Pense aussi à l'industrie du nickel, ils doivent peut-être pourvoir en stage ? Et n' hésite pas à te lever à 3h du matin pour les contacter au téléphone, pour que tu aies les logiciels qui le permettent, Skype par exemple.

Tiens-moi au courant pour ton stage, ça m'interesserait peut-être de monter une coloc'. Mais dépêche toi de trouver alors !

Le mien se fait sur Nouméa, du 29 juin au 7 août. Je pense arriver 2 ou 3 jours avant et rester une ou deux semaines de plus, histoire d'en profiter un maximum.

Salut.
TE Tevini Regular ·
Bonjour,

Si cela peut t'aider, voici des adresses d'entreprises de travaux publics susceptibles de t'accueillir : Colas Nouvelle-Calédonie, BP 3410, 98846 Noumea cedex Tél (687)24 26 30 ENDEL NC, BP 1085, 98845 Noumea cedex Tél (687)27 22 27 LEFEBVRE Jean PACIFIQUE, BP 320, 98845 Noumea cedex Tél (687) 24 28 20 VINCI Construction grands projets, PK6 224 rue Jacques Iekawe, 98800 Noumea, Tél (687) 43 24 50

dans l'environnement : A2EP, BP 8176, 98807 Noumea cedex Tél (687) 27 55 00 ERBIO Etudes et recherches biologiques, 16 rue du général Galliéni, 98800 Noumea Tél (687) 27 50 07 ETEC BP 76, 98845 Noumea cedex, Tél (687) 25 19 70 VEOLIA Propreté direction régionale pacifique, 12 route de l'Anse Vata, 98800 Noumea Tél (687) 26 93 64

et enfin IRD (Institut de recherche pour le développement), 101 Promenade Roger Laroque, 9800 Noumea Tél (687) 26 10 00 www.ird.nc

Bonne chance !
Tevini

Similar discussions

You might also like