(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vais pas parler de concert, mais de mon expérience sur l'
algérie.
nous vennons de rentrer de
Timimoun il y a à peine une semaine
région que je connais déjà, personnellement, et cela fait la 3eme fois que je passe quelques temps là bas.
cette fois ci, l'armée était à l'aérodrome de
Timimoun, et nous avons été escortés jusqu'au centre ville.
belle connerie ?? tout semble calme, sauf que.. le Mali est ce qu'il est, la frontière est une passoire "disent-ils".. donc, pas question pour nous d'aller dans le désert "continuent-ils.."
bref, nous y sommes allés, malgré l'interdiction des autorités locales (la gendarmerie aussi s'y est mise).
biensûr, pas de problèmes dans le désert, pas de problèmes dans les villages.
sauf que, l'armée s'est subitement inquiétée de savoir où nous étions, et notre guide pour la méharée (car nous en avions un officiel !! en fait, un ami de longue date) a depuis cette sortie, quelques soucis avec les autorités..
entre tout cela, jamais nous n'avons été contactés par quiconque lors de notre séjour... cherchons l'erreur.
notre départ de
Timimoun s'est fait aussi sans escorte;
donc, beaucoup d'agitation pour rien (??), concernant le grand erg occidental...
à
Alger, nous n'avons pas été inquiétés.
nous sommes partis une semaine aussi dans une famille dans la
vallée du M'zab..tranquillement, tranquillement.
il y a certainement des risques,
comme partout dans ce monde...
pour l'
Algérie, j'ose presque dire que les politiciens sous couvert de précaution, en font trop...
à moins que je sois vraiment très naïve, pourquoi pas, et que j'ai eu de la chance, aussi d'être avec des amis algériens..