Sud de la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous les fèlés du voyage.

Nous aimerions voyager en Turquie, entre le lac de Van et Antalya au mois d'Août.

Comment sont les routes? Qu'y a t'il comme points intéressants à visiter? Combien de temps est -il raisonnable de prévoir sachant que nous avons 3 semaines de congés.

Quels conseils, impressions, points de chute...

Merci et bonne route à tous.

Jacques/Annick
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je me suis demandé pourquoi un post sur la turquie n'avais pas eu de répons, e mais vous l'avez classé dans ''Afrique'' ! Voyons ! 😊

A ma connaissance, les routes du sud de la turquie sont correctes.

Vu votre itinéraire, je vous conseille de passer, d'Est en Ouest, par Van, Dirarbakir, Urfa, Harran, le Nemrut dagh, Gaziantep (musée archeologiques avec les mosaiques de Zeugma), Anamur, Alanya, Aspendos, Sidé, Antalya...

Beaucoup de sites antiques a visiter, mais ils sont souvent exceptionnels et tres bien conservés, tout ou partie.

Si cela vous intéresse, je connais une belle plage de sable fin à l'ouest de Mersin.

J'y suis allé en camping-car, je ne pourrai pas vous aider en ce qui concerne le logement.

Faites un copier/coller de votre post et mettez-le dans ''Europe'' et dans ''Asie'', on vous renseignera, à coup sûr, encore davantage.
Ben
OX Oxyfal Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de probleme sur les routes en Turquie, elle sont bonnes. Faites attention à la vitesse, j'ai pris deux pv l'année derniere pour des petits exces de vitesse🙁 Il faut faire le Nemrut bien sur mais je vous recommande particulièrement Urfa, ville trés peu touristique et trés authentique, mais attention il fait trés chaud en été, nous avons subi un 47 deg en aout, épuisant. De la il faut aller à Harran, si vous y allez avec une voiture européenne vous allez etre assailli par des enfants trés accrocheurs, l'idéal et de trouver un guide à partir de Urfa. Concernant la partie sud ouest je ne connais pas. Personnellement je retourne en Turquie cette année, mais je vais me consacrer essentiellement à Istanbul.

Bon voyage
BA Barthelh Regular ·
passe a konya et les egirdir puis tu descends ausud par beskonak aspendos antalya moins touristique et plus jolie je l ai fait a velo l annee derniere et je compte faire l est cette annee je cherche un coequipier a tout hasard
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour !🙂 Attention, cm le dit oxyfal, à respecter les limit. vitesse : ils ont des radars cm en Belgique et en France, ne parlent généralmt pas 1 mot de français ni même d'anglais ... Les régions de l'est sont en proie à plus d'insécurité( dit-on ! ? ) La Cappadoce est superbe, entr'autres la région au sud d'Avanos: çavusin- Göreme-Uçhisar où ns avions logé ds une petite pension simple mais très propre(avec douche privative). Le proprio(très accueillant) ns avait signalé une vallée aux cheminées de fées -magnifique (en dehors des circuits touristiques) où ns n'avions pas rencontré un chat ! Je peux vs donner de plus amples renseignts en MP si vs le souhaitez. Le site d'Aspendos(un merveilleux théâtre-le mieux conservé de Turquie) vaut le -petit-détour . Bon voyage !😉
Michelle
JA JacquesAnnic Regular ·
Merci pour ces renseignements, mais nous parlions d'une route allant du lac de Van jusqu'à environ Antalya, partie de la Turquie que nous n'avons pas encore visitée.

Pour le reste de la route que tu nous a indiquée, je suis entièrement d'accord avec toi pour l 'avoir faite il y a quelques temps.

Si tu retournes du côté d'Egirdir, il y a deux choses à voir absolument si tu ne les à déja faites: une première excursion où il y a quelques inscriptions en Grec mais pas de ruines intéressantes, par contre un endroit idyllique avec plongeoirs naturels de toutes hauteurs, une vraie pub sans pub. La seconde est un site archéologique en cours d'aménagement je crois que c'est Sagalassos (à vérifier) pas envahi par les touristes car assez éloigné des routes touristiques.

Les deux visites, nous les avions faites en se groupant et en louant un taxi à partir d'Egirdir et on ne peut pas les faire dans la même journée. Prévoir une journée pour chacune d 'elles.
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ah, j'ai oublié !

Sur votre route, à l'ouest de Gaziantep (Cilicie), j'en ai pris connaissances il y a peu, on trouve de nombreuses forteresses hittites bien conservées (3000 ans au moins) dans des sites naturels remarquables et tres peu touristiques.

Quand je retournerai dans la région, cela sera un de mes objectifs. Si cela vous intéresse, je pourrais vous donner quelques noms de des forteresses.
Ben

Similar discussions

You might also like