Supplément carburant avec Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je compte partir en voyage en janvier prochain mais les billets d'avion restent très cher à cause du supplément carburant. Pourtant l'essence a baissée de la moitié de son prix depuis l'instauration de ce supplément, alors pourquoi on continue à payer cette taxe? Les compagnies aériennes doivent être mortes de rire, l'argent de ces suppléments sont des profits direct puisque ils paient l'essence pas cher.

Alors si le baril baisse à 20$, ils vont continuer à nous faire payer ce supplément? C'est du vol. Pour ma part je regarde des billets pour le Brésil avec air canada et j'espère qu'ils enlèveront leur supplément de 400$ par personne bientôt.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pourtant l'essence a baissée de la moitié de son prix depuis l'instauration de ce supplément

Les premières surcharges ont été mises en place lorsque le baril a dépassé les 30$ il y a quelques années de cela, vous êtes sûrs que le prix du carburant a baissé de moitié depuis 2005 ?

Les compagnies aériennes doivent être mortes de rire, l'argent de ces suppléments sont des profits direct puisque ils paient l'essence pas cher.

Les compagnies aériennes ont des couvertures carburant qui sont à l'heure actuelle plus élevées que le prix du kérozène. Par exemple, American Airlines paye en ce moment son kérozène à un équivalent de 91$ le baril, et Ryanair à 135$ le baril.

Alors si le baril baisse à 20$, ils vont continuer à nous faire payer ce supplément?

Si leur couverture kérozène est toujours à un prix élevé, oui.

C'est du vol.

Non, c'est la répercussion sur le billet des prix élevés du pétrole.

Pour ma part je regarde des billets pour le Brésil avec air canada et j'espère qu'ils enlèveront leur supplément de 400$ par personne bientôt.

C'est pas gagné. Volez tant qu'il en est encore temps, dans quelques années il sera trop tard...
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Ne compte pas trop sur une baisse subite des tarifs car de toute façon, même si le tarif des surcharges carburant qui a été instauré ��tait totalement supprimé, la hausse du billet serait égale à la différence entre le prix avec la surcharge carburant et le prix à payer! Quel est ton parcours et tes dates de voyages? Histoire de faire une recherche sur ce que tu dois payer...
Voyager, c'est ma devise...
TR Traveller123 Regular ·
Montréal-Sao Paulo pour une semaine dans le début de janvier (vers le 7). Je n'ai rien trouvé en bas de 1200$ CAD pour le moment.

Pourquoi l'autre d'en haut dit qu'il sera trop tard pour voyager dans quelques années????

Ce n'est pas le fait que les compagnies fassent des profits qui me choque, mais le fait qu'elles annoncent le prix de leur billet à x prix et qu'elles viennent nous rajouter un 400$ quand on passe à la caisse...
IL Iledereve Globetrotter ·
Ben là, après une recherche rapide sur tes dates, je suis à 1195$ CAD (771€) TTC A/R avec escale à Washgton à l'aller et escale à Toronto au retour avec Air Canada et TAM... Fo pê chercher à partir d'une autre ville de départ?
Voyager, c'est ma devise...
TR Traveller123 Regular ·
C'est une possibilité mais je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de prix. Les billets d'avion de courte distance en Amérique du Nord (ex. MTL-NY) sont extrêmement chère, rien à voir avec l'Europe.
IL Iledereve Globetrotter ·
Et bien au départ de Toronto, je suis à 679€ soit 1064$ CAD pour la même période... du 07/01/09 au 14/01/09! Qu'en penses-tu??
Voyager, c'est ma devise...
TR Traveller123 Regular ·
Ca pourrait valoir la peine effectivement. Merci. Mais je vais continuer d'attendre pour voir si ils vont au moins réduire leur supplément.

Similar discussions

You might also like