Surclassement chez MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons au mois d'octobre 2013 sur le msc divina. Nous avons eu l'agréable surprise de découvrir que nous avons été surclassé. Nous passons d'une cabine avec balcon à une suite dans le yacht club. Est ce que des personnes ayant été récemment en croisière sur le divina et ayant été surclassé en yacht club peuvent me dire si elles ont eu le droit aux avantages qui vont avec cette catégorie, svp ? J'ai appelé MSC pour avoir des réponses. La personne a été assez vague sur sa réponse. Par contre, sur le bordereau de réservation des excursions que j'ai reçu ce matin, on est passé du 1er service au restaurant à horaires libres. Est ce qu'on aura plus d'informations sur le carnet de voyage ? Merci pour vos réponses et bonne croisière pour les personnes qui partent prochainement.
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Il y avait eu la même question il y a quelques mois

http://voyageforum.com/...=surclassement%20msc

Par contre on n'a pas eu de retour de la personne qui avait été surclassée après la croisière, c'est dommage.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
MA Masteph ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai également vu ce message et il est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas eu de retour. Le changement d'horaire au niveau du restaurant m'intrigue beaucoup.
SA Sarag Regular ·
Essayez peut être de contacter la personne surclassée par message privé

En tous cas tenez nous au courant une fois votre croisière terminée 😉
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir c'est super contente pour toi, j ai une petite question , avant ton surclassement tu avais réservé les forfaits boisson?
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir, j ai lu cette discutions, le posteur avait été surclassé mais dans les unité Y déclassé. Par contre une autre personne avait pu bénéficier de tout les avantages lors de sont surclassement, donc il faut que tu regarde le numéro de ta cabine et le pont et tu auras ta réponse, surtout le post de PAPA qui explique bien tout. Cordialement. Et surtout bonne croisiere
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Si vous êtes surclassé au Yacht Club , vous allez vivre une croisière complètement différente : de la qualité et des services , très au dessus des " habitudes " , en plus .

Le restaurant , au pont 15 a l' arrière , est un restaurant réservé au " Yacht Club " . Les menus sont très différents en plats et qualité , le service n' a rien a voir , " une certaine tenues vestimentaire est d 'usage . Vous dînez , et déjeunez a l 'heure que vous voulez , sans réservation , ou si vous voulez retenir , vous passez par votre majordome . Les boissons , consommations et autres , a l 'intérieur des espaces privée YC sont inclus dans le prix .

Vous disposez d' un service soigné : Majordome , personnel nombreux et stylé partout . Vous accédez de votre espace YC au sauna , et autres , par un ascenseur privé , avec votre peignoir Marqué YC , personne ne vous demande rien . Il est d' ailleurs d 'usage de satisfaire vos demandes , votre majordome , réellement très présent , s 'occupe de tout ( y compris la réservation de vos sièges au théâtre le soir si vous le souhaitez ) . Aux escales avec débarquement en chaloupes , vous êtes partout prioritaire , ect ... Vous vivez vraiment " autre chose " .

Pour vous assurer ce surclassement , avec votre numéro de dossier , rendez vous sur le site MSC , et faites votre " cheek in " . Une fois identifié , votre dossier apparaît , avec : .... le numéro de votre suite . ..... Si ce dernier commence par : " 15 xxx " ou " 16 xxx " , vous êtes au YC . Assurez vous , alors , que vous disposez bien du service YC . Il peut , aussi être alloué dans certains cas , une cabine sans la prestation autour . L' accès est , alors , limité a la seule cabine .

Cordialement ,
Christian
MA Masteph ·
Bonjour,

Nous sommes sur le pont 16 dans la zone YC. On aura peut être des infos supplémentaires dans le carnet de voyage. Il y a plus qu'à attendre dans ce cas. Concernant l'heure de passage au restaurant, on verra une fois sur place.

Similar discussions

You might also like