Survol en montgolfière du désert du Namib
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous , nous partons en Namibie la semaine prochaine et nous hésitons beaucoup à faire le survol en montgolfière du désert du Namib . En effet le prix est " à partir de " 520 Euros par personne pour 1 heure de survol !!!!Est ce que cela vaut vraiment le prix ???? De plus le vin mousseux au petit-déj n'est pas vraiment indispensable .....
EM Emma78 Veteran ·
Nous avons fait ce vol il y a 2 ans et nous n'avons pas regretté ( à l'époque le coût était moins élevé 350 € de mémoire).

C'est 1h de pure magie, où on en prends plein les yeux. C'est beau la terre vu du ciel 🙂.

Le petit déjeuner servi là où les courants porteront la montgolfière est très bon, copieux, digne d'un lodge de luxe. Et le champagne Sud'Af même si non indispensable est très bien apprécié.

Je ne sais pas si vous aurez l'occasion de retourner en Namibie, mais si c'est votre seul voyage dans ce magnifique pays et que vous avez les moyens, faites le.

Vous trouverez quelques photos dans mon carnet Nambie (cf. Ma signature ou mon profil)
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Les prix ont grimpé en flèche.

1 heure de survol c'est déjà cela d'assez clair.

Maintenant, 2 choses à vérifier, à mon avis...

Le nombre de personnes dans la nacelle. Le moment du vol...Trop tardif, la lumière écrase tous les reliefs.
michel85200
DA Dana50 ·
Merci pour toutes ces précisions . En fait , nous allons voir sur place ...
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour,

Côté vol, c'est une merveille même si les montgolfières ne vont pas au-dessus de Sossusvlei. Nous nous sommes offert cet extra avec un couple d'amis le 31 octobre 2014. Il n'y avait qu'une seule rotation avec un départ au lever du jour (donc ne pas loger trop loin de Sesriem), nous étions une vingtaine dans 2 nacelles (ça va). Le coût qui venait d'augmenter quelques jours plus tôt de 10% était de 330 € par personne. Nous ne sommes pas allés au-dessus de Sossusvlei en raison d'un vent "fripon" mais je pense que la taxe à payer aux parcs nationaux en est plutôt la raison car les pilotes nous ont amené sans problème à quelques mètres des voitures et des tables installées pour le breakfast. Bizarre ? Le vol a duré 75 minutes.

Côté organisation, c'est parfait, très bien huilé mais il est assez déstabilisant voire gênant de prendre un petit-déjeuner pantagruélique accompagné de sparkling wine sabré théâtralement par le commandant de bord (pas de champagne) sur des tables nappées de blanc au milieu du désert, devant les serveurs et les chauffeurs. Nous avons aussi été amusé de voir que l'appareil CB fonctionnait parfaitement au milieu de nulle part. La visite de Little Bugs, école financée par l'épouse du fils du propriétaire (et aussi pilote) qui suivait ces agapes ne nous a pas laissé une bonne impression, ça surprend lorsqu'on a visité les écoles dans la brousse namibienne, encore plus celles dans les montagnes éthiopiennes !

C'est donc absolument formidable jusqu'à l'atterrissage, après, il faut s'adapter à une ambiance à laquelle on n'est pas spécialement habitué.

Bon vol et excellent voyage dans ce merveilleux pays qu'est la Namibie. Jacky.
Yol + D'Jack
VO Voyajou Globetrotter ·
mais il est assez déstabilisant voire gênant de prendre un petit-déjeuner pantagruélique accompagné de sparkling wine sabré théâtralement par le commandant de bord (pas de champagne) sur des tables nappées de blanc au milieu du désert, devant les serveurs et les chauffeurs.

Merci pour, enfin, ce contre-jour. 🙂

Similar discussions

You might also like